. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR9TR10LCGOLLCTOO PORTABLES LARA FILMS LIVRES LE SITE

                                     Forum News Fans Boutique Mailing-list Contact

Trois histoires avec Lara Croft

Entretien avec un dragon, par Elbie, le 27 juin 99.

Déjà l'angoisse s'emparait de moi. Après être descendue d'un niveau, je me retrouverai dans la salle. La mort m'attendrait-elle ? Puis, IL apparaîtrait dans un mouvement apocalyptique.

Ma respiration était saccadée. Bientôt, je haletais à l'idée de cette scène. "Quand faut y aller, faut y aller !".

Ce dogme qui d'innombrables fois m'avait fait reprendre courage ne produisait ce jour-là aucun effet. Pourtant, je décidais une fois de plus de le respecter. J'avançais. J'avançais. Le niveau. L'obscurité. L'immense salle. Au fond, comme un gisant, était Bartoli, la dague au coeur. Et si vraiment, il était mort ? Si la dague ne pouvait qu'une fois transformer et donner le pouvoir à son possesseur ? Non. Impossible. Résignée, je choisis mes armes. J'hésitais entre le M16 et mes uzis. "Les uzis feront l'affaire" pensais-je, "le M16 est trop lent".

Je m'aventurais près d'une colonne proche de Bartoli. Comme prévu, le mouvement apocalyptique se produisit. Le dragon, soudain, me fit face. Devant cette horrible et dégoûtante bête, je retrouvais mes instincts de guerrière. "Mont-joie ! Sus au dragon! Arrière, lâche !" Le dragon, étonné de ma réaction, se tétanisa. J'en profitais pour le cribler de balles.

Ce qu'était devenu Bartoli retrouva ses esprits et, de fureur, m'asséna un coup de queue. Je me retrouvais projetée au fond de la salle, mon dos cogna violemment le mur. "Outch! CA VA CCCHHHIIIIEEERRRR!!!" Je sprintais vers le dragon. "Finis de jouer à la fine !". Puis je grimpais sur le dos. Riposte du dragon enchaînant ruades et cabrés ."Comment en venir à bout ?" me demandais-je en m'installant plus confortablement sur le dos de la bête. Je fouillais dans mon sac. Le dragon ne semblait pas apprécier mon insouciance, et redoubla de rage. Indifférente, je trouvais enfin ce que je cherchais: Des harpons ! Je sortis ma réserve, et abattis quelques dizaines de harpons dans le dos du monstre. Le sang jaillit, me rappelant les dissections que je faisais au lycée ! Apparemment, j'avais trouvé l'arme fatale : Le dragon se faisait moins violent dans ses mouvements. Pas moi ! Je m'acharnais encore et encore sur ce qui devenait pour moi une pauvre bête sans défense. Mais ce n'était pas le moment de faiblir ! Et que je t'enfonce des harpons...

Mais, après un dernier effort, le dragon s'abattit sous moi. "Hum, un peu dur la descente !" Furtivement, je retirais la dague du corps mou. A présent, je voulais faire cramer le dragon gisant avec mon briquet, mais avant que je n'ai le temps de le sortir de mon sac, le dragon se réduisit à l'état de squelette. "Dommage !" Soudain, le sol se mit à trembler. "Oups, j'allais oublier !" Je m'enfonçais dans un tunnel creusé par le tremblement de terre.

Les rochers s'effondraient, des flammes jaillissaient. Mais pourquoi m'inquiéter ? Bientôt, je sortais du temple, hors de portée. Déjà, le soleil brûlait, me rappelant le triste sort que je n'avais pas eu le temps d'affliger au dragon. Puis un moteur se fit entendre, un hélicoptère apparaissant dans le ciel. Il fit tomber une échelle en corde. Avant de grimper sur l'échelle, j'accordais un dernier regard au temple. Mais là-haut, on m'attendait. Et puis, j'avais hâte de me retrouver dans mon petit chez moi. "Tiens, ai-je pensé à sortir Milles du réfrigérateur à viande avant de partir ? Bah, il paraît qu'on a déjà a réussi à décongeler des grenouilles, alors Milles...

A suivre ?

Lara au supermarché, par Elbie, le 04 juillet 99.

Niveau 1 : Lara au supermarché
Ennemis : 5 caissières, 5 beaufs avec un caddie, 2 surveillants, 6 dragueurs, 1 homme déguisé en vache-kiri.
Objets : 3 paquets de Corn-Flakes,6 rouleaux de papier-toilettes, 3 histoires de yoyo le chien, 3 produits à vaisselles peaux sensibles,2 paquets de bière.

Arriver dans le parking. Eviter un caddie déboulant .Sautez de rangée en rangée de voitures garées pour éviter le troupeau de beaufs déboulant.

Entrer dans le supermarché. Tuer 1 surveillant qui vous interpelle. Se diriger vers le rayon hygiène, ramasser 5 rouleaux de papier-toilettes, tuer 1 dragueur. Continuer à droite. Tuer un beauf avec un caddie. Avancer, dans le rayon kiosque, ramasser 1 histoire de yoyo le chien. Continuer à votre gauche.

Secret 1 : Dans le rayon produits frais, entre le beurre président et les yaourts gervitas. Avancer, tuer 1 beauf avec un caddie. Dans son caddie, ramasser un paquets de bière.

A votre gauche, avancer. Au rayon entretien, ramasser 3 produits à vaisselle peaux sensibles. Tuer un dragueur. Dans sa poche, ramasser une histoire de yoyo le chien. A votre droite, dans le rayon céréales, ramasser 2 paquets de corn-flakes.

Secret 2 : Dans le dernier paquet de corn-flakes. Attention, bien fouiller, le secret est au fond du paquet.

Se diriger vers la sortie. Aux caisses, tuer 5 caissières mutantes, 2 beaufs avec un caddie, 3 dragueurs. Dans le caddie d 'un des beaufs, ramasser 1 paquet de bière. Sur le tapis roulant de la caisse où se trouve le dragueur, ramasser 1 histoires de yoyo le chien, 1 rouleau de papier-toilette,1 produit à vaisselle peaux sensibles.

Secret 3 : A la sortie des caisses, dans le photomaton. A la sortie, tuer 1 homme déguisé en vache-kiri.

Sortir par les portes automatiques, regarder le petit film. C 'est la fin du niveau.

La cité de Quelcacuno, par Kiyana, le 27 juin 99.

"Plus vite !"
Les branches lui écorchaient ses jambes, ses bras étaient couverts d'égratignures.
"Plus vite !"
Son coeur battait à plus de 120 à l'heure, son esprit était affolé.
"Plus vite !"
Le sol vrombissait de plus en plus, les hurlements se faisaient plus pressants.
"Encore plus vite !"
Elle ne contrôlait plus ses pas, le sol tremblait trop.
"Stop !"
Encore la fuite ou l'affrontement.
"La fuite ?"
L'affrontement. Elle fit face à la bête. Puis, d'un mouvement sec, sorti ses uzis. Tira quelques coups tout en fonçant entre les pattes de l'animal. Celui-ci se retourna, mais elle avait déjà eu le temps de monter sur l'arbre le plus proche. Elle le cribla de balles.

Mais avoir traversé les âges et détruit 1/100 de la jungle à la poursuite d'un être humain ne lui avait pas suffi. Lara sentit l'arbre trembler sous elle. Elle se cramponna tant bien que mal à une branche. Il avait entreprit de déraciner ce qui lui servait de perchoir. Elle sauta sur un arbre proche, en s'agrippant à une branche déjà mal en point. La chose n'avait pas remarqué son évasion, mais le morceau de bois déjà pourri avait cédé sous son poids. Elle se retrouva de nouveau à terre.

Le bruit de la chute interpella le monstre. Il se redressa de tout son long, poussa un hurlement qui dura quelques secondes puis se remit en chasse. Lara courut sur quelques mètres puis se retourna, passa de nouveau sous les jambes de la créature. Celle-ci se retourna, perdit son équilibre, puis...

"Heureusement que tu n'es pas allé plus loin ma petite !"
Un immense jour s'était fait dans la terre. La végétation le cachait certainement depuis des siècles. Le T-Rex était tombé dans le gouffre en émettant un hurlement terrifiant. S'était suivi un long silence puis le sol avait tremblé. Lara s'approcha du cratère. Le cadavre était à peine visible au milieu de tant de ruines.
"Des ruines !"

Lara était perdu dans ses bouquins d'archéologie lorsque Milles lui annonça la venue d'un professeur de l'université d'Oxford. Il la conduisit dans le salon où l'attendait déjà son visiteur. Après un échange de banalités, il rentra dans le vif du sujet :
"- Melle Croft, une troupe de chercheurs financée par l'université pense avoir découvert la cité Quelcacuno.
- Quelcacuno ? Mais je croyais que c'était une légende, un peu comme l'Atlantide !
- En effet ! Mais il semblerait que ces deux cités disparues soient jumelles. Si nous découvrons l'une de ces deux civilisations, nous en saurons plus sur l'autre.
- Vos chercheurs ont donc découvert Quelcacuno, et vous espérez découvrir aussi l'Atlantide par la même occasion.
- Avaient découvert !
- Pardon ?
- Ils ont disparus, trois jours après nous avoir contactés.
- Mais quel rôle ai-je donc ?
- Nous nous demandions, comme vous êtes une aventurière, pas au sens péjoratif du terme, une archéologue exactement, nous nous demandions donc, s'il vous intéresserait de découvrir ce qu'il est advenu de notre expédition et par la même occasion, s'il s'agit bien de Quelcacuno."

Elle avait sauté sur l'occasion. Une nouvelle aventure ! Et en plus financée ! Il ne lui en fallait pas plus. Elle s'était donc rendu sur les lieux où les chercheurs avaient été signalés pour la dernière fois avec une troupe d'indigènes... qui s'étaient rapidement enfuis en lui laissant le minimum de vivres. Lara avait rapidement compris le sens de cette traîtrise quand elle se trouva nez à nez avec le reptile géant.

"Des ruines !"
Après une descente qui avait duré quelques jours - le trou était vraiment très profond - Lara se retrouva près du cadavre du T-Rex, enfin, de ce qu'il en restait.
"Il y a donc une faune carnivore dans ce cratère. Méfions-nous."
Elle installa son campement en hauteur - on ne sait jamais -, puis observa ce qui l'entourait.

La cité était en excellent état, contrairement à ce qu'elle imaginait, quelques kilomètres de plus à la surface du globe. Elle était composée de 3 grands bâtiments, et d'une dizaine de petites cases, en pierre qui devait être blanche. Les bâtiments principaux étaient immenses, en forme de pyramide. Ils semblaient être recouverts de bas reliefs, avec un escalier principal, qui donnait sur le sommet. Les cases pouvaient être les résidences d'une peuplade disparus.
"Ne donnons pas de résultats trop hâtifs, j'irai explorer ces bâtiments demain. Il fait déjà sombre et j'ai besoin de récupérer mes forces. Alors dodo !"

A suivre ?

Donnez votre avis sur cette histoire sur le forum de Captain Alban.