. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR9TR10LCGOLLCTOO PORTABLES LARA FILMS LIVRES LE SITE

                                     Forum News Fans Boutique Mailing-list Contact

Lara et Delta Tech

Lara et Delta Tech, par Jean-Philippe Joly, le 06 juillet 1999.

Site archéologique Delta Tech, Inde - Vendredi 12 Juin 1998, 17:00

La chaleur était oppressante et l'odeur de moisi qui flottait sur le site archéologique donnait la nausée à Lara. Elle se frappa la cuisse et manqua de peu le moustique qui s'y trouvait une seconde auparavant.
- Au moins, quelqu'un aura mangé ce matin, grommela-t-elle.

Pourquoi, pourquoi avait elle accepté de diriger ce site ? Mais elle le savait. Elle avait accepté à cause de sa passion pour les objets poussiéreux et. à cause de sa salle de bain, qui avait besoin d'une nouvelle décoration. Elle consulta le cahier qu'elle tenait à la main. Encore une journée à attendre dans l'air moite de la jungle. Lara soupira. A une dizaine de mètres, des ouvriers creusaient le sol à l'aide d'engins bruyants.

- Mlle Croft !
Lara se retourna et vit un employé accourir vers elle.
- Mlle Croft ! Venez voir ce qu'on a trouvé !
- De quoi s'agit-il ? s'enquit-elle.
- On ne sait pas, dit le jeune homme, essoufflé, on dirait une sorte de vieux temple. Mais c'est ce qu'il y a devant qui devrait vous intéresser. Suivez moi.

Il s'enfonça dans la jungle, suivi par Lara. Ils suivirent une piste boueuse pendant quelques minutes puis arrivèrent à destination. C'était bien un temple. Il était à moitié enseveli sous la végétation mais on distinguait les colonnes noires et luisantes qui encadraient l'entrée. Plusieurs personnes s'affairaient autour ; une jeep marquée du sigle de la Delta Tech stationnait non loin de là. L'employé qui avait guidé Lara lui remit une torche et entra dans le temple. La jeune femme le suivit.

Une volée de marches menait au cour du bâtiment de pierre.
- Nous venons de recevoir un fax de nos collègues du site D, disait l'employé tout en descendant. Ils viennent de mettre à jour un temple similaire à celui-ci.
- Où ça ?
Ca sentait le renfermé et la seule lumière provenait de petites ampoules fixées au plafond.
- Tenez vous bien ! Le site D se trouve au Tibet !
- Intéressant. Puis, avisant les colonnes qui bordaient le petit escalier : L'architecture de ce temple me fait penser au style grec. Ou égyptien. Ou les deux.

C'était à coup sur une découverte phénoménale, et Lara le savait. Avec l'argent que ça lui rapporterait, elle pourrait construire une nouvelle salle de bain ou bien démolir sa piste de quad et mettre à la place un stand de tir avec Jeeves comme cible mouvante...

Soudain, l'escalier laissa place à un long couloir. Lara remarqua qu'il n'y avait plus d'ampoules. L'employé s'arrêta au bout du couloir, bloqué par une porte.
- Ce temple est plus grand que celui du site D, c'est aussi le seul à posséder cette porte. Remarquez ces trois anfractuosités dans la roche, sûrement destiné à recevoir trois pièces en forme de triangle, comme celle-ci. L'employé montra une petite figurine de forme triangulaire.
- Nous l'avons trouvée sur le site D. Il plaça le triangle de plomb dans une des fentes.
Il s'emboîtait parfaitement.

Lara avisa les inscriptions sur les murs.
- Que veulent dirent ces signes ?
- Ah ça ! C'est le plus intéressant ! On dirait du grec mêlé à du Tibétain et à une autre sorte de lettres inconnues. D'après les spécialistes, ça parlerait de la légendaire Fontaine de Bonn'cho. Une légende affirme que quiconque boira son eau obtiendra une puissance phénoménale tirée de la fontaine elle-même.

Non, pas un stand de tir ! Un port de plaisance ! Deux ports de plaisance ! Un hippodrome !

- Et... et cette fontaine se trouverait derrière cette porte ?
- Allez savoir ! La porte résiste à la dynamite, au laser et les fouilles prennent fin demain. Après, il faudra lever le camp et le budget de la Delta Tech ne permettra sûrement pas de remettre ça bientôt. Comprenez, ils voudront sûrement s'approprier la découverte. Quand ils auront réussi à forcer cette porte, ce qu'ils réussiront à faire s'ils trouvent les deux autres triangles. Bon , il faut que je remballe le matos. Remontons.

Adieu, la salle de bain, le port de plaisance, le stand de tir...

Lara remonta à la surface et se dirigea vers un hélico. Elle décolla en direction de la ville la plus proche. La jeune aventurière mis la main dans sa poche. Quand elle la ressortit, elle tenait un petit triangle doré.

Katmandou - Jeudi 6 mai 1999, 22:43

Lara courait sur les toits de Katmandou. Il faisait nuit et il pluevait. Suivaient les vigiles du building de la Delta Tech.

- Nous vous sommons de vous rendre, sans quoi vous serez abbatue sans sommation, hurlait un des gardes dans un mégaphone.

Lara lui répliqua quelque chose difficilement rapportable...

Avisant une baie vitrée, la jeune femme plongea dedans.

SCRINNKL !

Plus de baie vitrée.

Dehors, les policiers commencaient surement à charger leurs armes.

Mais pour l' instant, tout était calme.

Lara se trouvait dans un vaste bureau. Elle se releva et pris une porte entrouverte. Elle compris son erreur quand la porte se referma derriere elle. Cette nouvelle piece était peu meublée et la lumiere de la lune filtrait pas la fenetre. Un jeune homme fit irruption dans la salle où s' était retrouvée enfermée la jeune archeologue.

Le dirigeant de la Delta Tech.

" Bonsoir, Mlle Croft. Je vois que vous etes venue de vous meme ici. Tres bien. Non, non, ne touchez pas à vos pistolets, mes gardes... personnels vous tomberaient dessus immediatement.

Je sais que vous avez deux triangles en votre possession. Celui du site B et celui que vous venez de voler dans mes laboratoires.Oui, je veux m' approprier l'eau sacrée de la fontaine, et à ce moment là ; je pourrai régner en maitre sur la planete !

- Vous etes dingue !

- Sans aucun doute, répliqua Sergio Delt avec un sourire froid. Savez vous où se trouve le dernier triangle ? A Paris, dans les catacombes pour etre exact. Les rois de France le consideraient comme un tresor inestimable, un symbole de leur pouvoir. Et ils n' avaient pas tord !

- Pourquoi me dites-vous tout ça ? Demanda Lara. Vous comptez me tuer ?

Sergio ne répondit pas et abaissa une manette. Une trappe s' ouvrit sous le spieds de Lara, qui tomba dans un gouffre sans fond.

AAAAAAAAAAAAHHHHH !

Au dessus d' elle, la jeune femme entendit Sergio crier.

" Bon voyage, Mlle Croft ! Bon voyage ! Hahahahahahaha ! "

Puis tout devint noir.

A suivre...

Donnez votre avis sur cette histoire directement à Jean-Philippe Joly ou sur le forum de Captain Alban.