. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR AS ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

Lara et le sceptre perdu d'Aquatica

Lara et le sceptre perdu d'Aquatica, par Fanny, le 18 juillet 1999.

C'était un agréable matin d'été, Lara, qui n'avait pas quitté sa piscine depuis qu'elle était levée, sortit enfin et alla faire un petit tour dans sa pièce aux trésors.

Elle admira longtemps les merveilles qu'elle avait rapportées de ses précédents voyages : le Scion, la dague de Xian, les quatre artefacts et un impressionnant trophée représentant la tête d'un tyrannosaure. Son regard s'arrêta soudain sur un article de presse posé sur une table, Lara le prit et lut :" la célèbre exploratrice Diane Allirst lance une équipe d'expédition à la recherche du sceptre perdu d'Aquatica, la cité engloutie sous l'océan Atlantique ". La jeune femme se dirigea vers sa chambre où elle se changea et fit ses bagages car elle comptait partir pour Cuba, l'endroit d'où partait l'expédition. Après avoir prévenu son majordome de son absence, elle prit un taxi, jugeant inutile d'emmener sa moto et à l'aéroport, sauta sur le premier vol pour La Havane. Arrivée à destination, elle alla réserver une chambre dans un hôtel du coin afin d'y passer la nuit.

Sur le chemin, elle rencontra une femme et en profita pour se renseigner sur l'expédition :

- Excusez-moi mais savez-vous où je peux trouver Diane Allirst ?

- Mais certainement, c'est moi... mais pour quelle raison vouliez-vous me parler ?

- Je m'appelle Lara Croft et je suis comme vous une exploratrice, votre projet d'expédition m'intéresse beaucoup et si vous ni voyez pas d'inconvénient, j'aimerais être des vôtres.

- J'accepte avec joie, j'ai beaucoup entendu parler de vous et il me semble que votre courage et votre vivacité nous seraient bien utiles.

- Je vous remercie mais où et quand partons-nous ?

- Nous partons du port de La Havane à cinq heures et demie, je vous conseille donc de vous lever de bonne heure.

- Très bien, je serai au rendez-vous.

- De toute façon, nous logeons toutes les deux dans le même hôtel donc vous n'aurez qu'à venir me voir si vous avez un problème, je suis à la chambre 302.

- Merci beaucoup et bonne nuit.

Sur ces mots, Lara entra dans sa chambre qui lui plut et lui parut très confortable dés le premier regard. Elle prit une douche puis enfila sa chemise de nuit, se coucha et s'endormit.

Le lendemain, elle fut sur pied de bonne heure comme le lui avait conseillé Diane. Elle s'habilla et descendit à la réception afin de demander qu'on lui garde sa chambre. Ceci fait, elle quitta l'hôtel, prit un taxi et alla au port où, comme prévu, elle rencontra de nouveau Diane qui la présenta à l'équipe, lui montra et lui fit visiter le bateau sur lequel ils allaient naviguer pendant quelques jours.

Celui-ci comportait plusieurs cabines, une grande pièce où était rangé l'équipement, un laboratoire et évidemment, un poste de pilotage et une salle des machines. Après cette petite visite, on conduisit Lara jusqu'à sa cabine où elle resta un moment pour ranger ses affaires et se mettre à l'aise. Le bateau vogua pendant une semaine avant de jeter l'encre au beau milieu de l'océan. Tout le monde, Lara y compris, se préparait et enfilait sa tenue de plongée, son masque et ses bonbonnes d'oxygène et était prêt à découvrir les fonds marins. On rappela une dernière fois les règles de sécurité puis chacun plongea et l'aventure commença. C'était vraiment magnifique, il y avait du plancton et du corail sur la plupart des parois rocheuses et de temps en temps, de petits crustacés en sortaient par de petits trous comme s'ils jouaient à cache-cache. Enfin, ils arrivèrent au fond, le sable était doux et les environs étaient très beaux. Soudain, leur attention se porta sur un temple, ils devaient toucher au but. Ils s'avancèrent prudemment et au fur et à mesure qu'ils avançaient, le niveau de l'eau descendait jusqu'à ce qu'il n'y en eu plus du tout. Au bout du bâtiment, une porte se dressait devant eux et un levier à côté semblait en permettre l'accès, Lara, qui était devant tout le groupe, l'actionna, la porte s'ouvrit lentement en grinçant et une véritable merveille s'étala devant eux... Une cité, la cité d'Aquatica. Au loin, un autre temple encore plus grand semblait dominer la ville, le sceptre légendaire devait se trouver là. Sur leurs gardes, ils descendirent en plein cour de la cité, les maisons ainsi que les deux temples étaient de style gréco-romain, c'était vraiment magnifique ! C'était sûr, la cité n'avait plus été habitée depuis longtemps, elle était abandonnée. Ils foncèrent vers l'autre temple, deux statues en gardaient l'entrée. Malgré son grand courage, notre héroïne paraissait inquiète à la vue des deux gardiens, car dans ses précédentes aventures elle avait dû affronter plusieurs fois des statues qui se réveillaient à la moindre approche. Elle tenta de s'approcher pour vérifier son hypothèse et fut surprise de constater qu'elles ne bougeaient pas d'un pouce.

Méfions-nous quand même, se dit-elle, ça me paraît bizarre qu'il n'y ait rien pour protéger ce sceptre. Quittant ses pensées, elle s'aperçut que les autres l'avaient devancée et elle les rejoignit. L'intérieur du temple était splendide, il y avait des vitres donnant sur les fonds marins à la place des murs, le plafond était décoré de gravures, les mêmes que sur les temples et les maisons, sur un fond de couleur turquoise. Tout au fond, se trouvait un autel sur lequel était posé l'objet recherché : le sceptre perdu d'Aquatica. Ils le prirent mais à cet instant précis, les deux statues se réveillèrent :

- Oh non, je le savais, pensa Lara.

Heureusement, l'équipement contenait aussi des armes, notre amie prit des pistolets mitrailleurs, plus adéquats pour se déplacer et plus puissants que les pistolets ordinaires, après plusieurs esquives, elle eut tôt fait de les mettre hors d'état de nuire sous les yeux ébahis des autres qui n'avaient pas eu le temps d'intervenir. Soulagée, elle rengaina et leur dit :

- Est-ce nécessaire d'emmener le sceptre avec nous ? Après tout, nous n'avons pas le droit de voler à cet ancien peuple leur plus précieux trésor !

Diane s'avança vers elle et répondit :

- Bien sûr que non, au début je comptais le prendre et le confier à un musée mais j'ai réfléchi et vous avez raison, nous devons le laisser ici et ne jamais révéler l'existence de cette cité et de son précieux sceptre.

Tout le monde adressa un regard d'adieu à la ville qu'ils avaient découvert et la quittèrent pour revenir à bord du bateau.

Dés qu'ils furent rentrés à Cuba, Lara retourna à l'hôtel et se reposa un peu.

Enfin, le lendemain, elle alla dire au revoir à Diane et son équipe et leur promit de revenir bientôt, puis, elle se rendit à l'aéroport car elle devait rentrer. Quelques heures plus tard, elle était chez elle et raconta ses aventures à son majordome pendant un long moment puis, le soir arriva et en se couchant, elle repensa à la merveilleuse ville engloutie d'Aquatica et à sa journée magique qu'elle avait vécu avec ses nouveaux amis dont elle allait sûrement rêver cette nuit.

Donnez votre avis sur cette histoire directement à Fanny ou sur le forum de Captain Alban.