. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR9TR10LCGOLLCTOO PORTABLES LARA FILMS LIVRES LE SITE

                                     Forum News Fans Boutique Mailing-list Contact

Les tablettes de Pnotélec

Les tablettes de Pnotélec, par Jean-Claude Schum, le 02 juillet 2001.

Quelques années ont passé depuis ses aventures en Egypte où elle a failli perdre la vie, Lara lit un roman d'Ismotec. Celui ci raconte l'histoire des mantayas, peuple d'Amérique du sud qui a été décimé par les colonisateurs espagnols au XVIème siècle. Il parle dans ce roman de tablettes mystérieuses : Les 5 tablettes de Pnotélec. D'après lui, ils n'ont jamais été retrouvés après leur vol par les colonisateurs. Lara qui a toujours envie de se lancer dans une nouvelle aventure, décide de partir à leur recherche. Quelques jours plus tard, Lara part pour l'Amérique du sud, dans l'ancien empire mantaya.

Arrivée, elle décide d'entrée dans le tombeau de Pnotélec, c'était l'un des plus grand empereur mantaya. Alors qu'elle rentre dans le tombeau, elle ne voit pas qu'on l'observe et qu'on la suit, ce personnage qui s'appelle Sonic Daul est très discret. Dans le tombeau, elle rencontre très peu de problème. Au moment, où elle regarde des inscriptions sur un mur parlant des tablettes, quelqu'un lui parle :

- Que faites vous ici ?

- Je recherche les 5 tablettes de Pnotélec, parce qu'on ne les a jamais retrouvés.

- Vous ne les trouverez pas ici et au fait qui êtes vous ?

- Je suis Lara Croft, je suis archéologue.

- J'ai déjà entendu parler de vous.

- Et vous, qui êtes vous ?

- Je m'appelle Sétec, je suis l'un des derniers mantayas. Pour les tablettes, Ismotec à menti, lui il a su où elles sont.

- Pourquoi, alors dans son livre, il dit qu'on ne les a jamais retrouvés ?

- Parce qu'il a dit qu'aux mantayas, mais a vous, je veux bien vous le dire, je vous fait confiance.

- Les tablettes ont quels pouvoirs ?

- Je vais tous vous expliquer : les tablettes, proviennent de l'antiquité mantaya, vers l'an 1560 ( 960 pour votre calendrier). A ce temps là, l'empire mantaya était très riche, mais notre rival : l'empire Inca, plus grand que notre empire et ayant une armée très puissante, décida d'envahir notre empire. Il avait presque réussi, en effet, en quelques semaines, il avait détruit toute notre armée et commença à pillé notre empire. Pnotélec, ne sachant plus quoi faire pour sauver les mantayas, décida d'utiliser ces tablettes au pourvoir mythique, qui rend invincible celui qu'il les utilise. Il alla donc au temple d'Acondlana, où repose les tablettes, il l'ouvrit le temple avec le Saphe qui est l'un des attributs des empereurs mantayas et celui ci est l'unique clé pour ouvrir ce temple sacré. Il utilisa les tablettes comme le dit les textes anciens et Pnotélec est devenu invincible et reconquit tout seul le pays. A sa mort, en souvenir de lui, les tablettes pris son nom. Grâce à lui, les mantayas ont pus vivre en paix pendant de nombreuses années. Jusqu'au jour où les colonisateurs espagnols sont arrivés et pillés l'empire. L'empereur Qualotec ne put rien faire. Lorsque ils ont voulus rentrer dans le temple d'Acondlana, ils ont demandé à Qualotec de leur dire comment on ouvre le temple. Il ne leur a pas dit alors ils ont utilisé le mensonge, ils lui ont dit que si il leur dit qu'ils partiront et laisseront tranquille les mantayas. Croyant bien faire, Qualotec leur a donné le Saphe. Depuis ce moment là, aucun mantayas n'a vu les tablettes. Ismotec, les avait presque retrouvé il y a une dizaine d'années, en effet, il chercha pendant de nombreuses années et a réussi à savoir où se trouver les 5 tablettes de Pnotélec mais malheureusement il meurt brutalement alors qu'il allait les rechercher. La première tablette se trouve dans le temple mantaya d'Istoquana en Amazonie. La deuxième se trouve dans une île des Caraïbes dans le temple de Quouna qui est un ancien temple Inca. La troisième tablette se trouve en Californie dans une base militaire très moderne en plein désert. La quatrième dans les Dolomites dans les alpes italiennes chez le fils d'Ismotec, qui habite dans un chalet reculé, c'est la seule retrouvée par un mantaya et la cinquième au château de Riustas en Espagne.

- Et le Saphe, Ismotec a-t-il su où il est ?

- Oui, il est dans un navire qui a échoué dans l'Atlantique sud à une centaine de kilomètres de la côte africaine.

- Comment les tablettes ont elles échoués dans tous ces lieux et pourqu...

A ce moment là, Sétec aperçoit quelqu'un qui les espionne, c'est Sonic Daul, il le dit à Lara. Sonic s'enfuit, alors tous les deux ils le poursuivent. Arrivé à la sortie du temple, il prend une voiture, Lara prend celle de Sétec qui lui a prêté. Commence alors une poursuite en voiture, Sonic Daul, après un virage, croyant avoir semé Lara, rentre dans un aéroport abandonné où il se trouve un hydravion. Lara l'ayant vu monter, le suis discrètement. Elle entend une conversation entre Sonic Daul et un autre homme Dick Darckson, ce dernier lui demande :

- A tu réussi à savoir où se trouve les tablettes ?

- Oui j'ai surpris une conversation entre un mantaya et une certaine Lara Croft qui recherche aussi les 5 tablettes de ---

A ce moment là, quelqu'un aperçoit Lara et lui donne un gros coup sur la tête, se qui lui empêche d'entendre la suite de la conversation. Ensuite, il va le dire à Sonic et Dick, Sonic répond :

- C'est sûrement Lara Croft, elle m'a poursuivie.

Dick réplique :

- Emmenons là sur la base pétrolière, elle s'expliquera avec Dwak et toi attache la et surveille la.

Alors qu'elle est attachée, surveillée et sans armes, Lara revient à elle, a ce moment là, l'hydravion atterri à la base pétrolière . On la prend et on l'emmène dans une pièce. Quelques minutes plus tard, quelqu'un arrive, c'est Dwak Boul, il dit :

- Vous êtes désormais ma prisonnière, cela est de votre faute, il ne fallait fait pas se mettre au travers de mon chemin dans ma recherche des tablettes de Pnotélec.

- Qu'allez vous en faire ?

- Je vais m'en servir pour devenir le maître du monde, tous le monde sera sous mes ordres. Je pensais, en attendant votre arrivée, que c'était trop bête de garder en prison une femme aussi intelligente que vous alors que vous pouvez me servir.

- Servir à quoi ?

- A m'aider à devenir le maître du monde et quand j'y serais, vous serez mon bras droit.

- Pas question !

- Oh ! je comprend votre refus, vous n'aimez peut-être pas avoir de grandes responsabilités. Alors dans ce cas je pense à quelque chose qui vous ira peut-être mieux, vous devenez ma femme et vous me faites un héritier.

- Je ne veux ni devenir complice, ni la femme d'un fou dangereux comme vous. Je peux vous dire que les empereurs mantayas s'en servaient pour sauver leur peuple et non pour dominer le monde comme vous le voulez.

- Je pense m'avoir beaucoup trompé sur vous. Gardes ! mettez la dans une belle cellule, peut être que ceci l'aidera à changer d'avis. Si vous ne changer pas d'avis, Miss Croft, vous finirez votre vie dans une sombre prison en compagnie des rats d'égouts.

Alors qu'elle vient d'arriver dans sa cellule, Lara pense déjà à son évasion. Elle voit une bouche d'aération, elle arrive à l'ouvrir et y rentre. A un moment elle entend une conversation, c'est Dwak Boul avec son frère Kost :

- Elle est plus dangereuse et plus coriace que je ne le pensais, demain, on l'élimine, de toute façon, même si elle s'évade, elle perdra beaucoup de temps en allant chercher le Saphe et elle aura la surprise qui n'y soit plus.

- Tu l'as déjà, je pensais que tu y enverrais des hommes que demain ?

- Changement de programme, ils y sont allés aujourd'hui, a cause de cette Lara Croft. Et ils ont mis en sécurité le Saphe sur notre base d'Ista-Cuzco.

A ce moment là, le garde de la cellule de Lara arrive : il dit :

- Elle s'est évadée !

- Comment ?

- Par la bouche d'aération.

- Surveillez les bouches d'aération, il ne faut qu'elle sorte.

Alors qu'elle arrive à la sortie de la bouche d'aération, il y a un garde, mais il est de dos, donc elle enlève la grille sans faire de bruit et comme l'ouverture est à haute de la tête du garde, elle lui donne un grand coup de pied dans la tête du garde et l'assomme. Pour traverser la base sans trop de difficulté, elle prend l'habit et les armes du garde, elle traverse la base sans être reconnue mais alors qu'elle est arrivée tout prés de l'hydravion sans problème, on la reconnu et donc l'alerte est donnée. Elle prend pour s'enfuir un des jetskys mis tout prés de l'hydravion, les agents de Dwak Boul l'imitent pour la poursuivre. Mais, ils ne font pas attention, ils ne voient pas qu'elle est sur le côté et foncent tout droit. Donc, après Lara fonce sur eux et les tue et après, elle continue vers l'île d'Ista-Cuzco, qui n'est qu'a quelques kilomètres de la base pétrolière. Arrivée tout prés de l'île, elle voit que des hommes de Dwak Boul l'attendent alors elle décide de " débarquer " un peu plus loin sur l'île. Les pieds sur l'île, Lara s'aperçoit que se sera impossible de prendre le Saphe vu le déploiement de sécurité mis en ouvre par Dwak Boul. Elle décide de le prendre au piège, alors qu'il croit qu'elle essaye d'avoir le Saphe, elle va tout de suite aller au temple d'Istoquana, mais le probléme, c'est qu'il lui faut un moyen de transport parce que le jetsky ne pourra pas aller jusqu'en Amérique du sud. Alors, elle va jusqu'au petit aéroport de Dwak Boul. Arrivée, elle y voit l'avion privé de Dwak Boul qui est entrain d'être réparer par suite à un ennui mécanique, ceci est la raison du retardement du départ de Dwak Boul pour Istoquana. Mais il y a aussi un hélicoptère qui sert pour les déplacement entre l'île et la base pétrolière. Elle décide de le prendre mais elle attend la nuit parce que sur la piste d'atterrissage il y a beaucoup de monde. La nuit tombée, elle essaye de prendre l'hélicoptère, mais un garde arrive alors elle se cache et quand il est passé, elle l'assomme. Elle peut maintenant prendre l'hélicoptère en toute sécurité, regarde si il y a un parachute en cas de danger, ce qui est le cas et démarre et prend la route d'Istoquana. Pendant ce temps, nous pouvons entendre quelque part sur la base, Dwak Boul parler au garde de l'ancienne cellule de Lara :

- Tu es vraiment un incapable, maintenant Croft s'est échappée dans la nature, on ne la pas retrouvé. Voilà, maintenant ta récompense.

Il prend son arme et tue le garde de sang froid. A ce moment là, il reçoit un appel téléphonique de la base d'Ista-Cuzco :

- Miss Croft s'est échappée, elle a pris l'hélicoptère et nous n'avons put rien faire comme il y a que votre avion qui est en panne et l'hélicoptère qu'elle a pris sur l'aéroport.

- Quand sera prés mon avion ?

- Demain matin et pour Miss Croft ?

- Je m'en charge, je trouverai une solution.

Dwak a prévu de joué un tour à Lara, il va la laissé prendre la 1ère tablette tranquillement et lui il va aller directement au temple de Quouna et lui tendre un piège. Mais pour l'instant, retournons voir Lara, qui ne sait pas ce qu'il l'attend dans un proche futur. Alors que Lara est au-dessus de l'Amazonie et qu'elle n'est plus qu'a une vingtaine de kilomètres, le signal qui indique le carburant contenu dans la jogge de kérosène clignote, cela veut dire que il n'y a presque plus de kérosène et que donc l'hélicoptère va se cracher. Donc Lara décide de prendre le parachute et de sauter mais la porte de l'hélicoptère est coincé ! Alors Lara prend son arme et tire sur la porte au niveau de la poignet et heureusement pour elle arrive, la porte s'ouvre. Quelques secondes plus tard l'hélicoptère se crache et explose. Lara doit donc faire la route a pied et affronter les animaux sauvages de la forêt amazonienne. Alors qu'elle a fait déjà quelques kilomètres en s'ayant bien défendu, elle arrive sur une petite route, il y passe à ce moment une voiture, elle s'arrête, c'est Sétec au volant. Il vient voir Lara et lui dit :

- C'est toi qui conduisait l'hélicoptère qui vient de se cracher ?

- Oui, et j'ai de la chance de ne pas y laisser ma vie

- Heureusement, que tu as eu de la chance

- Au fait, que fait tu ici ?

- Je suis venu voir si tu étais au temple, parce que j'ai discuté avec le chef du reste des mantayas et il t'a donné son accord pour que tu les retrouve et que tu les ramène au temple d'Acondlana.

- Oui, je suis d'accord, mais il y a un problème. Un fou dangereux veut aussi les avoir mais lui s'est pour devenir le maître du monde. Il faudra m'aider pour que je les retrouve parce que je suis seul et lui possède de nombreux agents dévoués.

- Je veux bien t'aider et la, je vais te conduire jusqu'au temple en voiture et que s'est il passé depuis la dernière fois que je t'ai vu ?

Ils montent dans la voiture et Lara commence :

- Pour commencer, j'ai poursuivi l'espion jusqu'à un vieux aéroport, il est monté dans un hydravion, il parlait avec quelqu'un, je les ai écouté et j'ai été vu et on m'a assommé. Quand je suis revenu à moi, j'étais sur la base pétrolière de ce fou qui s'appelle Dwak Boul, je me suis entretenu avec lui et là, il m'a dit ses intentions. Ensuite, j'ai été prisonnière. Je me suis vite évadé, je suis parti en jetsky jusqu'à l'île d'Ista-Cuzco qui lui appartient aussi. Et là, j'ai pris l'hélicoptère et je suis ici. Voilà en résumé, ce qu'il s'est passé.

- Je vois, tiens ! on est arrivé. Fais attention a toi Lara.

- T'inquiète pas j'ai l'habitude d'être confronter à des situations pareilles, ce n'est pas ma première aventure.

Elle entre dans le temple sans trop de problèmes, elle s'aperçoit vite que le temple est vide toutes vies, même animale. A un moment, elle arrive dans une grande salle hexagonale. Dans cette pièce, se trouve au milieu la première tablette de Pnotèlec. Ensuite, elle sort du temple, sortie. A ce moment là, on l'interpelle, se sont des agents de Dwak Boul, ils disent :

- Ne bouge plus !

- Qui êtes-vous ? Des agents de Dwak Boul, je présume ?

- Tu es très forte ! Maintenant donne nous ce que tu viens de trouver où tu subit le même sort que ton ami mantaya.

- D'accord ! Mais regardez plutôt derrière vous, il y a deux gros chats qui ont envies de vous prendre pour leur déjeuner.

Lara a bien vu, a ce moment là, deux tigres sautent sur les deux agents. Elle se sauve vite pour que les tigres ne l'aperçoivent pas, elle rentre dans le temple et ferme vite la porte et décide de sortir par l'entrée du temple mais elle ne sait pas comment elle va aller au temple de Quouna. Quand elle sort, elle découvre Sétec mort, il a été tué par les agents de Dwak Boul. Mais aussi, elle voit que les agents sont arrivés en avion. Elle prend l'avion et décolle en direction des Caraïbes. Arrivée cette fois ci sans problème, elle rentre dans le temple, elle voit que quelque chose est écrit au mur :

Je suis déjà passé par ici avant vous et j'ai déjà pris ce que vous cherchez. Signé D.B.

Elle pense , bien-sur, tout de suite à Dwak Boul. A cet instant, une bombe explose et Lara n'a pas le temps de s'échapper. Mais, heureusement, quelques heures plus tard, elle revient à elle sain et sauf au milieu des ruines du temple. Dwak s'est vengé de Lara mais il a échoué. En effet, la bombe devait être placée tout prés du mur où Dwak a écris mais celui qui a installé la bombe, c'est Sonic Daul, à mais les ordres ont été mal transmis et il a installé la bombe dans la salle où se trouvé la deuxième tablette de Pnotèlec. Donc Lara ne risquait presque rien si elle était tout prés de l'inscription.

A quelques kilomètres de là, elle ne peut plus utiliser l'avion parce que lors de l'explosion, une pierre projetait du temple a détruit une aile et totalement par hasard, elle voit un camion DWAK BOUL INDUSTRIES, le conducteur répare une roue Lara pointe son arme sur lui et l'interroge :

- Que fait ce camion ici ?

- Est ce que je suis obligé de répondre ?

- Oui, ou j'appuis sur la détente.

- Je transporte dans mon camion les tablettes que le patron recherche, il m'attend au port pour partir en Californie et il va être furieux que je suis en retard.

- Donne moi les tablettes ?

- Elles sont dans une caisse qui s'ouvre de façon électronique mais je vous assure que je ne le connais pas, je ne suis qu'un simple routier

- Arrête de mentir !

- Je vais vous le dire mais que personne ne le sache. Je l'ai pour les cas d'extrême urgence.

- Dis-le et je te laisse tranquille.

- Le code est 86451, je peux partir ?

- Avant, tu viens l'ouvrir avec moi, pour être sur que tu n'as pas menti.

Ils vont dans la remorque et le conducteur ouvre la caisse, il n'a pas menti et la deuxième tablette et le Saphe s'y trouve.

- Maintenant je peux finir de réparer ma roue et de repartir

- D'accord pour la roue mais c'est moi qui prend le camion.

- Je ne suis pas d'accord avec ça.

- Se n'est pas grave, je te laisse ton camion.

Lara le laisse réparer sa roue et quand il s'apprête à monter dans la cabine, elle l'assomme avec son arme, elle monte dans le camion au lieu de prendre la direction du port, elle prend celle de l'aéroport pour aller en Californie.

Pendant ce temps là, au port, Dwak Boul s'énerve :

- Que fait il avec son camion, il devrait déjà être là depuis au-moins une demi-heure.

Kost répond :

- Tu aurais dut les prendre avec toi, il n'y aurait pas eu de problème.

- Je pense qu'il y a du Croft la dedans.

- Mais, elle est morte.

- Non, mon piège a échoué.

- C'est sûrement de la faute de Sonic, tu n'aurais pas dut lui faire confiance.

- Tu as raison. Je m'occuperai plus tard de son cas.

- Mais allons tout de même voir si nous avons raison.

Alors que Lara s'apprête à prendre l'avion, ils voient que le camion n'est plus là et trouve le conducteur sur le côté assommé. A ce moment là, le conducteur revient à lui, Dwak Boul lui dit :

- Que s'est il passé ?

- J'ai crevé une roue, j'étais entrain de la réparer quand une femme est arrivée, elle a pointé son arme sur ma tête et ma demandé ce que j'avais dans le camion. J'étais obligé de lui répondre où elle me tuait. Je lui ai dit qu'il y avait les tablettes que vous cherchez. Ensuite, elle m'a forcé de dire le code de la caisse où se trouvaient les tablettes. Après, j'ai finis de réparer la roue et comme elle voulait prendre le camion et que je ne voulais, elle m'a assommé.

- C'est Lara Croft , ne perdons pas de temps.

- Et moi ? Dit le conducteur.

- T'aurais dû te sacrifier.

- Mais même si je m'aurais sacrifier, elle aurait prit le camion et donc les tablettes.

- D'accord, c'est bon pour une fois, viens avec nous et ne perdons plus de temps.

Quelques heures plus tard, Lara arrive en Californie, elle arrive facilement à trouver la base. Il faut qu'elle fasse vite, pour repartir avant que Dwak Boul arrive. Mais pour entrée dans la base, se ne va pas être évident. Déjà pour entrée dans l'enceinte, c'est une porte qui s'ouvre avec une carte magnétique. A ce moment là, un garde sort. Pour entrée plus facilement, elle essaye de simuler une blessure à la jambe, ça réussi, le garde s'approche d'elle et regarde se qu'elle a, il s'abaisse et en profite pour le tuer. Elle lui prend son costume de garde et trouve sur lui la carte magnétique. Pour elle, la tablette doit être dans la partie " recherches ".Pour entrer, il faut qu'elle trouve un moyen, elle ne peut pas entrer par l'entrée principale, elle sera tout de suite repérer. Déjà, elle attend la nuit, la nuit tombée, elle essaye d'escalader le toit et d'entrer par celui ci. Elle a vu sur la carte qu'il y a une ouverture au toit. Elle réussit à grimper et rentre sans difficulté dans la base. Elle a encore de la chance, la salle " recherches " est au dernier étage. Pour entrer, il lui faut une autre carte magnétique , celle des chercheurs. Elle va dans les vestiaires, la chance lui sourit encore, quelqu'un à perdu sa carte parterre . Elle l'a prend et enfile aussi une tenue des chercheurs qui se trouve aussi dans les vestiaires. Ensuite, elle rentre sans problème, heureusement , la salle est vide. Elle voit à la porte que on peut y mettre une sécurité de l'intérieur pour que personne rentre lorsque les chercheurs travaillent. Elle la mets pour être tranquille. Maintenant elle cherche la tablette, dans un petit annexe qui s'ouvre avec la même carte, elle trouve plusieurs objets sous vitrines dont la troisième tablettes de Pnotélec. Pour l'ouvrir, cela va être un peu plus compliqué, parce que pour ouvrir la vitrine, il faut un code. Ou deuxième solution, elle peut casser la vitre, mais une alarme se déclenchera. A ce moment là, quelqu'un arrive, heureusement qu'elle a une blouse, on lui dit :

- Que fais tu ici ?

- Je travaille

- Tu fais des heures supplémentaires

- Oui, mais j'ai oublié le code pour ouvrir la vitrine

- Le code est MG0003KT8759.

- Merci, et toi que fais ici ?

- J'étais dans les couloirs, et j'ai entendu quelqu'un qui était dans cette salle, tout simplement. Bon maintenant je vais me coucher, je suis de service demain matin, bonne nuit !

Lara entre le code, valide et la vitrine s'ouvre. Elle prend ensuite la tablette. Sortie de la salle, elle se demande pourquoi on la tutoyer et que lui on a parler comme si on la connaissait, elle fouille les poches et trouve une carte, elle comprend tout, elle pris la blouse de quelqu'un qui lui ressemble comme deux gouttes d'eaux, Lara a vraiment de la chance ! Elle remet la blouse au vestiaire et ressort par où elle est rentrée sans problème, il faut dire qu'a 02H00 du matin il n'y a pratiquement personne dans les couloirs de la base. Maintenant, elle est sur le toit, elle utilise pour redescendre sur terre la corde qu'elle a utilisé tout à l'heure, elle redescend sans problème. Redescendue, elle entend des bruit de moteur au loin qui arrive vers la base, avec un des projecteurs qui éclaire la base la nuit, elle voit les véhicules arrivant et aperçoit dessus le sigle de la DWAK BOUL INDUSTRIES. Il ne faut pas qu'on la voit. Elle se cache et regarde se qu'il se passe, des hommes de Dwak Boul ont pris un garde en otage, il ouvre donc la porte et garde le garde en otage. Tout le monde rentre et plus personne et à l'extérieur, se n'est vraiment pas malin de la part de Dwak Boul, Lara en profite pour prendre une moto de l'un des agents, elle démarre et s'en va sans être vu. Du côté de Dwak Boul et ses agents, les fusillades sont au-rendez-vous, cela est dû à l'effet de surprise de la part d'aussi bien des militaires et des scientifiques de la base. Après avoir eu quelques renseignements, il va au dernier étage dans la salle des recherches, lui il n'essaye pas de prendre la carte magnétique mais défonce la porte avec une arme. Il ne trouve pas la tablette, il visite donc toutes les autres salles, il va perdre beaucoup de temps pour rien. A la fin, il se doutera que Lara aura été plus vite que lui. Sorti, Dwak Boul dit à son frère Kost :

- Elle commence à m'énerver.

- Elle nous a eu de peu, un des agents m'a dit qu'on avait pris sa moto, et s'est sûrement Croft qu'il a prise.

- Je vais la coincer et là elle ne m'échappera pas.

- Que va tu faire ?

- On va l'attendre au château de Riustas, on la laisse chercher la 4ème tablette, on prend la 5ème au château, elle cherchera cette dernière mais elle ne la trouvera pas et à la sortie du château on l'attendra et on lui tendra un piège.

- Appelle Sonic et dit lui se que je veux faire

- Alors sais tu comment on pourrai faire pour piéger Miss Croft au château.

- Je préfère voir sur place, je verrai mieux se que je peux faire.

- D'accord, mais n'oublie pas que s'est ta dernière chance, si tu rate, tu le payera cher. Avant de partir, je ne veux pas la tuer maintenant, alors pense comme une simple prison.

Pendant, ce temps là, Lara continue sa route sans connaître le piège qu'il l'attendra au château de Riustas. Après, encore quelques heures de routes, Lara arrive enfin à l'aéroport très fatiguée et prend l'avion pour l'Italie. Arrivée après de longues heures d'avion, elle doit maintenant aller dans les Alpes, dans les Dolomites chez le fils d'Ismotec, comme l'avait précisé Sétec. Le chalet se trouve a l'autre bout de la vallée, elle décide de louer un hélicoptère, regarde d'abord si le réservoir est bien rempli, elle ne veut pas avoir le même tour qu'en Amazonie. Elle arrive sans problème à une dizaine de kilomètres du chalet, là, comme on lui à dit, il faut se poser parce que après se serai impossible de se poser plus loin. Après quelques kilomètres sur des routes escarpées, Lara arrive enfin au chalet. A ce moment là, un homme sort et dit à Lara :

- Vous devez être la femme qui recherche les tablettes de Pnotèlec ?

- Oui, comment le savez-vous ?

- Sétec m'a écrit et m'a signalé

- Pourquoi avez vous rechercher une tablettes et pas les autres ?

- Je ne suis pas un aventurier comme vous et celle ci était à portée de main. Bon, maintenant, entrée, je vais vous donner la tablette.

- Quand je serai parti, faites attention à vous, quelqu'un de dangereux recherche aussi les tablettes et lui à des fins personnels. Et, il a déjà tué Sétec.

- Alors je vous conseille de partir quelques temps pour votre sécurité.

- Si il est si dangereux, je partirais quelques temps, et puis ça me fera pas de mal de partir un peu d'ici.

Ils rentrent dans le chalet, il donne la 4ème tablette à Lara et Lara repart immédiatement. Arrivée à l'hélicoptère, elle décide de le rendre et de prendre plutôt l'avion pour aller en Espagne. On ne sait jamais, les hélicoptères lui ont déjà jouée beaucoup de tours.

Arrivée au château de Riustas, elle rentre sans problème mais ne trouve pas la 5ème tablette, elle pense tout de suite que Dwak Boul est déjà passé par ici. Elle sort et tout d'un coup elle aperçoit Dwak Boul et ses agents, il dit :

- Cette fois si, je vous est bien eu.

- En effet.

- Maintenant, vous allez gentiment donner à un de mes agents qui va s'avancer, les 5 tablettes, le Saphe et vos armes. Et vous me laissez tranquille, je vous laisse vivante et plus tard je vous prend à mon service.

- Je refuse cette proposition

- Alors dans ce cas...

A ce moment là un garde assomme Lara, et Dwak Boul dit :

- Prenez lui les tablettes, le Saphe et ses armes.

- Qu'est qu'ont fait d'elle.

- Ligotez la et laissez là parterre.

Ils partent et laissent Lara. Quelques heures plus tard Lara revient à elle, celui qui la ligoté, s'est Sonic Daul, la fait comme un pied. Parce qu'elle arrive facilement à se détacher. Mais maintenant, il faut vite aller au temple d'Acondlana rejoindre Dwak Boul avant qu'il soit trop tard. Lara part donc tout de suite pour le temple d'Acondlana, mais se demande comment elle va faire sans armes, retourner chez elle en chercher, elle n'a pas le temps, prendre l'arme d'un agent de Dwak Boul au temple, risquer parce que peut être Dwak Boul sera seul au temple. Donc pour être sûre d'avoir une arme, elle va chez un armurier. Ensuite, elle va à l'aéroport. Arrivée, Lara voit le temple ouvert, il n'y a personne. Mais quand elle rentre dans la grande salle, les 5 tablettes de Pnotélec sont sur leur socle et Dwak Boul est allongé parterre. Tout d'un coup, le sol tremble et une énergie sortie de Dwak Boul pousse Lara sur le côté de la salle. Dwak Boul est maintenant invincible, pour qu'il redevienne mortel, il faut que Lara enlève les 5 tablettes, dans l'ordre croissant, de leur socle ; se qui ne va pas être facile. Lara doit éviter toutes ses attaques, elle arrive déjà à enlever les 3 premières qui se trouve du côté gauche du socle. Cela fait, ça va être déjà plus facile, il est un peu moins puissant. Mais laissons 2 secondes Lara, à l'entrée de la salle, il y a Kost Boul caché avec Sonic Daul, il dit :

- Si elle gagne je me vengerai mais à un moment où elle n'y s'attendra pas.

- Je pourrai m'en occuper.

- Non, mais je m'en occupe, j'ai ma petite idée, maintenant partons qu'elle nous voit pas.

De justesse, Lara a évité l'une de ses attaques et enfin elle arrive à prendre les deux dernières tablettes. Maintenant, il ne reste plus qu'à l'éliminer, il est redevenu mortel. Lara prend vite les tablettes et sort, le temple va explosé, dû à l'énergie qui est sortie de Dwak Boul. Sortie, elle repense que Sétec lui dit de rendre les tablettes aux mantayas. Mais elle ne les rendra pas maintenant parce que toutes l'équipe de la " DWAK BOUL INDUSTRIES " sont encore dans la nature et pourraient se venger.

Donnez votre avis sur cette histoire directement à Jean-Claude Schum ou sur le forum de Captain Alban.