. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR9TR10LCGOLLCTOO PORTABLES LARA FILMS LIVRES LE SITE

                                     Forum News Fans Boutique Mailing-list Contact

La Pierre de Lumière

La Pierre de Lumière, par Jean-Claude Schum, le 10 avril 2002.

Cela fait deux jours que Lara Croft est rentrée de vacances, qu'elle avait prise après la fatigante recherche des tablettes de Pnotèlec. Un homme, d'une soixantaine d'années, vient sonné chez elle. Wilson va ouvrir , l'homme dit :

- Je suis bien chez Miss Lara Croft ?

- Oui, de la part de qui ?

- Je suis Harry Catlestone, j'ai fait de nombreuses recherches archéologiques avec son père.

- Rentré, je vais l'appelé.

Wilson appelle Lara :

- Connaissais vous un certain Catlestone, il dit avoir fait des recherches avec votre père.

- Je connais mais je ne l'ai pas vu depuis un bon moment, la dernière fois que je l'ai vu, mon père étais encore en vie. Il ne doit pas venir pour rien. Je vais voir.

Lara descendit et vit Catlestone, il dit :

- Miss Croft, je présume ?

- Oui, c'est moi, que venez vous faire ici ? La dernière fois que je vous ai vu, j'avais moins de 20 ans et mon père était encore en vie. Je crois que vous n'êtes pas venu par hasard.

- En effet, je viens vous demander quelque chose.

- Venez vous installer dans le salon, on sera mieux.

Arrivé dans le salon, il raconte :

- Il y a un dizaine d'années, j'ai entrepris des fouilles en Egypte avec votre père. Un jour, on découvra le temple de la Place de Vérité, qui était les ultimes restes de celle-ci. On y rentra, le temple était intact, personne n'avait dû y rentrer depuis l'Egypte ancienne, on découvrit à l'intérieur la première partie de la mythique pierre de lumière qui protégée pharaon aussi bien dans sa vie terrestre que dans l'au-delà. Lors de l'intronisation d'un pharaon, selon certains rites, la pierre réunie avec le scarabée d'Aménmès transmettait cette énergie protectrice à Pharaon, comme lors des fouilles, j'étais à l'origine de toutes ces trouvailles, je reçu le droit de garder la pierre de lumière, ce droit était un cadeau de votre père qui étais le chef des recherches. Jusque là je ne vous apprend rien.

- En effet

- Il y a un peu plus d'un mois, quelqu'un est venu chez moi, il m'a demandé de voir la pierre. Quand il m'a dit son nom, je me suis souvenu de lui immédiatement de lui, il était membre de l'expédition et il voulez voir la pierre. Cela me semblé bizarre mais je lui est montré. Pour moi c'était la dernière fois que je voyait la pierre de lumière, en arrivant dans la pièce il m'a assommé, comme je suis encore résistant, je n'ai rien eu de grave. Je ne sais même pas pourquoi il a fait ceci. J'ai recherché pendant tout le mois dernier mais aucune trace. La semaine dernière , j'ai pensé que je pourrai demandé votre aide pour la retrouver.

- J'accepte, je vous aiderai, donnez moi le nom du voleur et des informations plus précises sur cette pierre. Je suis toujours prête à partir pour de nouvelles aventures. Même après mes malheureuses aventures en Egypte où j'ai failli y rester, je ne suis pas découragé, j'ai même conclu une autre aventure il y a un mois. Mais ceci, c'est une autre histoire.

- Venez chez moi, je vous montrerai et le nom du voleur est Dick Felton, il était aussi un assistant de votre père.

- Je ne l'ai jamais vu.

Ensuite, Catlestone emmène Lara chez lui. Arrivés, ils montent dans la pièce où se trouvait la pierre de lumière. Catlestone dit :

- Je vais vous lire un document concernant cette pierre : la pierre de lumière provient d'une roche très rare qui possède des pouvoirs surnaturels, selon la légende, elle a été façonné par les dieux qui l'on déposé sur le sol d'Egypte cette roche a été découverte dans le désert d'occident lors de l'ancien empire, vers - 2700 avant notre ère, après un phénomène étrange. Celle ci se compose de deux parties, une se trouve dans La Place de vérité, qui regroupe les bâtisseurs des tombes des pharaons et l'autre dans un temple de Ptah à Thèbes. Lors du sacre d'un nouveau pharaon pour donner l'ensemble de son énergie. De plus, j'ai oublié de le dire, les deux parties de la pierre se relie avec le scarabée d'Aménmès.

- Mais pourquoi n'avait vous pas cherchés la deuxième partie et le scarabée ?

- Nous n'avions par réussir à le découvrir à ce moment là, mais il y a deux ans après de longues recherches, j'ai enfin trouvé son emplacement et le scarabée se trouve dans le grand palais d'Aménmès mais je n'ai pas pu entreprendre des recherches.

- Felton, s'est il leur emplacement ?

- Non, heureusement, je ne lui ai pas dit et il n'a pris que la pierre. Je pense, le connaissant légèrement, qu'il va entreprendre des recherches et se venger de moi et surtout de votre père, parce qu'il n'avait rien reçu en contrepartie des fouilles et je crains que sa vengeance ne s'arrête pas à dire au monde entier qu'il a réuni à nouveau la pierre de lumière. Je compte sur vous pour récupérer la partie dérobée et trouver la deuxième partie et la scarabée. Mais pour le scarabée, je ne sais où se trouve le temple d'Amémnès.

- Je partirais dés que possible.

- Il faut faire vite.

Ensuite, Lara retourne chez elle, arrivée, elle essaye d'avoir des renseignements sur son ordinateur. Après quelques recherches sur Internet, elle trouve le site de Felton ( Eh oui Lara ne va pas encore se confronter à un petit adversaire. Mais ils ont tous prévus pour éviter la visite indiscrète d'internautes, il y a un code secret. Le site ne sert que pour les membres de l'équipe. Lara pense à un code possible : " vengeance " mais se n'est pas le bon code et elle ne peut pas réessayer, elle n'a droit qu'à un essai. Et elle ne peut pas continuer des recherches, il y a une coupure de courant. Elle va demander à Wilson se qui se passe, il dit :

- On a téléphoné tout à l'heure pour me prévenir, le courant sera rétablit à 21h.

Comme elle ne pouvait rien faire, Lara prépare ses affaires pour cette aventure. Elle remarqua qu'elle n'avait plus de trousses de secours, elle partit en chercher. De même, Wilson partit faire une course.

Dix minutes plus tard, deux voitures arrivèrent chez Lara, c'est Felton, il sonna, personne ne répondait. Il dit à ses sbires :

- Il n'y a personne, cachez les voitures pour qu'elle ne se doute de rien, on va rentrer et l'attendre, ma vengeance commence !

Ils n'ont pas eu de mal à rentrer, Lara sortit la dernière, à oublier de fermer la porte. Elle n'a vraiment pas de chance aujourd'hui. Quelques minutes plus tard, Lara revient, elle se doute de rien quand elle ouvre la porte, elle pense que simplement que Wilson est déjà rentré. A ce moment là, on lui pointe une arme sur la tête et elle ne peut rien faire, elle est entourée de sbires qui ont tous des armes, elle dit :

- Qui êtes vous ?

Felton lui répond :

- Je suis Dick Felton et vous, si je ne me trompe pas, vous êtes la petite Lara devenue grande, fille de du Lord Croft.

- Oui et comment le savez vous, c'est vrai, je suis célèbre, je pense savoir que vous voulez un autographe et se n'était pas la peine de faire cette mise en scène.

- Ce n'est pas une mise en scène, c'est des balles réel et je n'ai pas besoin d'autographe, je vous ai vraiment fait prisonnière.

- Et pourquoi je suis prisonnière, je n'ai pas d'ennemi en ce moment.

- Mais votre emprisonnement est le 1er acte de ma vengeance.

- De quel vengeance ?

- De la vengeance sur votre père et sur Catlestone.

- Je me souviens, c'est parce que vous n'aviez as eu une partie de la pierre de lumière. Mais se n'est pas votre 1er acte de vengeance, vous avez déjà volé Catlestone.

- Comment le savez vous ?

- J'ai été sur votre site et j'ai eu des informations sur votre projet.

- Ce n'est pas possible, il y a un code. Arrêtez de me prendre pour un idiot, c'est plutôt Catlestone qu vous a tout dit. Vous êtes finie Miss Croft, vous ne pourrez pas retrouver l'ensemble de la relique parce que vous moisirez dans une prison. Maintenant, emmenez là.

Le sbire tenant Lara dit à un autre, pendant cette conversation, Dick Felton part et leur dit auparavant de ne pas trop tardés

- Je la met dans le coffre

- Oui, j'espère que plus tard le chef nous la laissera pour nous parce que c'est du beau et se serai un régale !

En entendant ceci, Lara se mit en colère, donna un coup de coude au sbire et pris son arme, comme l'autre avait le nez dans le coffre pour faire de la place, il ne voit rien, Lara s'avance vers lui et lui pointe l'arme et dit :

- Répète un peu ce que t'as dit si tu ose maintenant que tu es tout seul et sans défense ?

- Mais qu'avez vous fait ?

- Je lui est donné un coup de coude et pris son arme et devine où il a reçu le coup ?

- Je ne suis pas fort au devinette

- On fait moins le malin maintenant. Et maintenant, dit moi le code du site de Felton ?

- Je ne sais pas

- Je suis certaine que tu le sais

- Je dis la vérité, seul lui et ses proches collaborateurs le savent.

- Ok, mais tu sais au moins où ses intentions

- Non

- Menteur, si tu me dis se que tu sais, je t'offre quelque chose.

- Quoi ?

- Surprise.

- Je dirais tous.

- Commence et après se sera la surprise

- Il va partir demain chercher la deuxième partie de la pierre de lumière et le scarabée d'Aménmès et ensuite il va l'utiliser.

- Ça ira, maintenant la surprise

- Je pensais que c'était simplement pour me faire parler.

- Non, c'était une vraie promesse.

- Viens dans la maison, il fait plus chaud, en passant à côté du sbire assommé, Lara le tua.

Lara dit dans sa tête : "comme si tu va avoir ce privilège"

- Où allons nous ?

- En haut dans ma chambre

Arrivée, elle l'attacha à son lit avec ses propres menottes et lui dit :

- J'arrive !

Lara va dans la salle de bain, se dénuda et mit un peignoir, retourna dans sa chambre, prit son arme et dit :

- Regarde !

Il se retourna et elle dit :

- Tu es vraiment trop naïf pour m'avoir cru.

Lara le visa et le tua d'un coup. Lara se rhabilla, se débarrassa des corps et attendit Wilson pour partir. Lorsqu'il revient, elle lui raconta tous se qui s'est passé, qu'elle part tout de suite pour l'Egypte et finalement, de prévenir Catlestone. Pendant ce temps, du côté de Felton :

- Mais que font ils ? Ils devraient déjà être ici depuis au moins une heure.

- Ils doivent s'amusé avec elle.

- Tu as raison, ils sont tellement obsédés. Partons immédiatement, ils reviendrons de toute façon. Mais je vais les faire tuer pour leur indiscipline et pour le non-respect de la détenue parce que se n'est pas de sa faute si on la faite prisonnière.

- Mais fait attention, si elle leur a échappé, elle nous nuira et souviens toi, elle est au courant, ce Catlestone l'a prévenu et tu connais comme moi, la réputation de Lara Croft.

- Si s'est le cas, elle me le payera très cher de m'avoir nuis.

L'interlocuteur de Felton, Duck Mosse, a raison, c'est le cas. Arrivée en Egypte, Lara ,va chez son ami Jean-Yves pour lui demander quelques renseignements .

- Tiens, que viens tu faire ici, j'espère que la situation est meilleure ?

- Je suis de nouveau en aventure mais la situation est moins critique, je viens te demander quelques renseignements. Où se trouve le temple d'Aménmès, je cherche le scarabée d'Aménmès ?

- Viens dans mon bureau, je pense avoir des renseignements sur ceci.

Arrivés dans le bureau.

- En effet, j'ai l'endroit exact, le temple d'Aménmès se trouve dans le sanctuaire de Thèbes, sur la rive ouest du Nil, c'est un palais bâtit dans la roche. Je devais bientôt entreprendre des fouilles. Mais pourquoi veut tu réunir la pierre de lumière ?

- Je vais tout expliquer.

Après quelques explications, il reprit :

- Il faut que tu retrouve au plus vite où se serai catastrophique si Felton les retrouve. Je vais te donner un exemple, lorsque l'Egypte était sous domination hyksos, de environ 1700 à 1590 avant notre ère, l'empereur hyksos, pour que les égyptiens se soumettent enfin, il décide de se faire couronner pharaon et donc d'utiliser la pierre de lumière. Les dieux ne l'acceptent pas comme pharaon d'Egypte, se qui déclenche un désastre en Egypte mais en même temps, les dieux " aident " la résistance égyptienne qui s'étaient peu à peu organisée. Ce désastre provoqua le retrait total des hyksos d'Egypte et la victoire égyptienne, dés cette victoire, le désastre s'arrêta.

- Il y a un moyen de contrer la pierre de lumière.

- Pas à ma connaissance. Regarde bien lors de tes recherches, pour trouver des renseignements.

- Je vais partir tout de suite, pour ne pas perdre de temps.

- Oui, et fais attention à toi.

- Je sais.

Ensuite, Lara par pour l'ancienne Thèbes. Quelques heures plus tard, Lara arrive. Après, elle trouve et rentre dans le temple de Ptah mais à ce moment là, Lara entend quelqu'un arrivé au loin, c'est Dick Felton. Il faut qu'elle se dépêche pour qu'il ne la voit pas. Dans le temple, elle n'a pas trop de difficultés. Alors que l'essentiel du temple est éclairé par la lumière du jour, a un moment, elle rentre dans une pièce sombre. Elle allume une torche et voit la deuxième partie de la pierre de lumière. Pour la prendre, il faut résoudre une énigme. Les anciens égyptiens avaient mis en place ce mécanisme pour la mettre à l'abri des voleurs. Elle avança dans une autre pièce et vu un fossé au milieu avec des squelettes au fond, se sont ceux qui ont essayé de dérober la pierre. Lara prit alors son élan et arriva juste au bord de l'autre côté et lu la règle pour résoudre l'énigme. Heureusement, Lara s'est lire les hiéroglyphes mais malheureusement, Dick Felton arrive avec son collaborateur, Duck Mosse. Il voit Lara et lui dit :

- Alors que faut il faire pour enlever ce mécanisme Miss Croft ?

- Je veux bien le dire mais a condition que vous n'êtes pas accompagnés par vos obsédés de sbires.

- Ils sont dehors.

- D'accord, je vais vous la règle, mais savez vous lire des hiéroglyphes.

- Bien sur, c'est évident ! J'étais égyptologue auparavant.

- Je vais vous le lancer parce que je suis condamnée à rester où je suis. Bonne chance !

En fait, le papyrus que Lara leur a donnés est un faux, c'est Jean-Yves qui lui à donné au cas où il y avait quelque chose comme ça. De plus les égyptiens étaient malins, la pierre qui se trouve dans la salle sombre est une fausse mais qui est l'identique de la vraie et le vrai papyrus dit qu'il faut ouvrir la porte qui donne sur la vraie pierre avec la troisième brique du mur en partant du bas et la cinquième ligne en partant de la gauche. Cette brique s'enfonce et une petite ouverture s'ouvre. Avant de l'emprunter, elle met le feux au fossé, pour faire croire à Felton, qu'elle est morte. Deux minutes, plus tard, Lara sort du temple avec la vraie pierre, elle a sortie par le chemin qu'empruntés les prêtres lors du couronnement d'un pharaon. Pendant ce temps, Felton a réussi à prendre la fausse pierre de lumière, comme se que Lara lui avait dit lui semblait louche, il retourna dans la salle où il l'avait vue et vu qu'il y avait le feu dans le fossé. Il pensa qu'elle avait essayé de passer de l'autre côté et qu'elle avait tombé dans le fossé et qu'elle s'était faite exterminée. Le plan de Lara marche comme elle l'avait prévu. A la sortie, elle se cache et attend que tout le monde soit parti. Pendant, ce temps, Felton dit à Mosse :

- Je ne pensait pas qu'on en serait débarrassé si vite.

- Mais on fera toujours attention parce que ce qui vient de se passer me semble louche, Croft est très intelligente.

- Tu as raison, il faut mieux s'inquiéter pour rien que pas du tout s'inquiéter. Maintenant, direction le temple d'Aménmès.

Après cette première victoire, Lara décida de le laisser prendre le scarabée d'Aménmès et de l'attendre à l'endroit où on utilisait la pierre de lumière.

Pendant ce temps, Felton et son équipe arrive au temple, il y rentre cette fois si avec son équipe, une heure plus tard, ils ressortent avec le scarabée après quelques frayeurs, comme des pics qui sortent du sol par exemple, d'ailleurs ils sont ressortis 5, 15 sbires y sont restés. Felton dit à son équipe :

- On a eu chaud mais c'est ça d'être des aventuriers, mais courage, la victoire est proche.

A ce moment là, Lara arrive, sans difficultés, dans la salle où l'on utilisé la pierre de lumière lors de l'intronisation d'un pharaon et attend Felton. Lorsqu'il arrive avec son équipe, il dit :

- Je n'aurais jamais pensé si peu combattre la fameuse Lara Croft.

Et Lara apparaît et dit :

- Vous croyez l'avoir vraiment battue ?

- Que faites vous ici ? Vous êtes morte

- Vous vous êtes fait avoir, la deuxième partie de la pierre de lumière était fausse, j'aurais bien pensé vous le dire mais vous m'auriez pas cru.

- Alors, où est la vraie ?

- Elle est disparue depuis des siècles.

- Je ne vous crois pas !

Et dit aux gardes :

- Fouillez là !

A ce moment là, il y a un tremblement, Lara en profite pour s'échapper. Felton , énervé, dit aux sbires :

- Qu'attendez vous, poursuivez-la !

Mais ils n'ont pas le temps, parce que le sol s'ébranle et s'écroule et donc Felton et toutes son équipe tombent dans le vide. On pourrait croire, comme lors de la domination hyksos, que les dieux ont aidés Lara. Celle ci, sort du temple saine et sauf. C'est la première fois, que Lara en a fini si vite mais malheureusement, elle n'a pas pu récupérer le scarabée et la première partie. Ensuite, Lara va d'abord chez Jean-Yves pour l'informer, il dit lorsque qu'elle arrive :

- Que fais tu déjà là ?

- J'ai fini cette aventure

- A tu la pierre de lumière réunit avec le scarabée ?

- Je n'ai pas pu les récupérer. Je vais tout expliquer.

Après les explications, il dit :

- Tu as vraiment de la chance.

- Maintenant, je retourne, je vais prévenir Catlestone parce qu'il doit s'inquiéter.

Ensuite, Lara retourne chez elle, quand elle arrive, Wilson est aussi surpris et va chez Catlestone, quand elle arrive, il lui dit :

- Alors, la pierre de lumière ?

- J'ai deux nouvelle, une bonne et une mauvaise, j'ai vaincu Felton mais je n'ai pas pu récupérer la première partie de la pierre et le scarabée. Lui et tout son équipes, sont tombés dans le vide, avec la pierre et le scarabée avant qu'il utilise mais en contrepartie j'ai la deuxième partie de la pierre de lumière.

- Ce n'est pas grave, le principal, c'est qu'il n'a pas fait de dégâts et que vous, vous êtes en vie.

Ensuite Lara lui raconta plus précisément son aventure.

Donnez votre avis sur cette histoire directement à Jean-Claude Schum ou sur le forum de Captain Alban.