. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR9TR10LCGOLLCTOO PORTABLES LARA FILMS LIVRES LE SITE

                                     Forum News Fans Boutique Mailing-list Contact

La légende

La légende, Partie I, par Robin Anthoine-Milhomme, le 02 avril 2004.

Partie I | Partie II | Partie III

L'histoire complète, en format DOC, mise en page par l'auteur.

Croft, Lara Croft

Lara Croft est une aventurière à la recherche de trésors fabuleux. Elle est née le 14 février 1968. C'est la fille du riche aristocrate Lord Henshingly Croft. Lara a grandit dans le château familial jusqu'à ses onze ans, où elle part en pension et s'initie à des sports extrêmes (l'escalade, ski free-ride, ...). Elle semble avoir un avenir tout tracé dans l'aristocratie, mais un événement bouleverse sa vie : Lors d'un voyage, l'avion de Lara s'écrase dans les montagnes himalayennes. Seule survivante, elle découvre que sa passion est d'explorer le monde en solitaire.

Prologue

La légende dit qu'en mourant le roi de Babylone, Nabuchodonosor fit cacher son amulette de pouvoir dans la tour de Babel. En effet, cette amulette permet à son possesseur de gouverner le monde entier. Aujourd'hui, il ne reste que des ruines à la place de la tour. Sur l'amulette, on peut lire : Une amulette pour plonger le monde dans les ténèbres.

Chapitre 1 : Les vacances de Miss Croft

-Crc
Lara connaissait bien ce bruit, elle l'entendait à chaque fois qu'elle nettoyait ses 9mm. La jeune femme mit de nouvelles cartouches dans le chargeur de ses armes et les remit à sa ceinture. Une goutte de sueur dégoulinait le long de son cou. Lara avait tellement chaud, qu'elle décida de prendre une douche. L'Egypte était vraiment un pays qui faisait suer, quelle idée de venir ici en vacances ! Elle sortit de la petite douche, enfila ses vêtements, laça ses chaussures et se coiffa les cheveux. Aujourd'hui, c'était son dernier jour de vacances. Lara voulait aller jeter un coup d'oil à la bibliothèque du Caire. La jeune femme laissa sa ceinture et ses 9mm sur une chaise. Elle sortit dans le couloir et ferma sa chambre à clé. Lara descendit l'escalier en bois et confia la clé au réceptionniste de l'hôtel. La jeune femme marcha longtemps, dans les rues du Caire, avant de trouver l'immense bâtisse. Elle poussa la lourde porte grinçante. Il y avait là des étagères et des étagères de livres. Des personnes circulaient entre elles et consultaient des livres. D'autres étaient assises à des tables ou dans des grands canapés en cuir ou en velours, plongées dans des gros livres. Lara s'approcha de l'étagère la plus proche et chercha un livre susceptible de l'intéresser. Elle saisit un gros livre noir où était marqué : Histoire et légendes de Babylone. Lara feuilleta le livre et s'arrêta sur une page qui attirait son attention. Sur la page, il y avait un texte suivit d'étranges symboles :

C'est en mourant que Nabuchodonosor, le roi de Babylone, fit cacher l'amulette avec laquelle il avait gouverné, dans la tour de Babel. Cette amulette lui permettait de gouverner le monde entier, en créant l'armée qu'il désirait. Il pouvait lui ordonner ce qu'il voulait. Les soldats maléfiques qu'il créait essayaient en fait de lui voler son amulette pour plonger le monde dans les ténèbres Sur l'amulette, on pouvait lire :
Une amulette pour plonger le monde dans les ténèbres

Aujourd'hui, il ne reste que des ruines à la place de la tour. Et une équipe anglaise, dirigée par Lord Verlan, essaie de retrouver l'amulette. Il cherche à embaucher des ouvriers.

-Finies les vacances, s'exclama Lara, au boulot !

Lara rentra à l'hôtel, reprit la clé rassembla ses affaires et partit chercher un moyen de transport pour l'emmener à Babylone. Finalement elle acheta une jeep. Elle traversa de nombreuses villes et de nombreux déserts. Cinq jour après, elle arriva devant les ruines de l'ancienne cité de Babylone.

Chapitre 2 : Babylone

Lara sortit de la jeep, et avec ses jumelles elle découvrit de nombreux hommes armés de fusils
-Mm, s'exclama la jeune femme, c'est bien gardé. La seule solution pour s'introduire dans le chantier est de me faire embaucher comme ouvrier, j'espère qu'ils acceptent les femmes.
Elle rangea ses jumelles et ses 9mm dans son sac et marcha en direction du chantier. Un garde la voyant s'approcher lui cria :
- Que voulez-vous ?
- Je veux me faire embaucher comme ouvrière.
- Suivez-moi
- Bien.
Lara suivit le garde dans le chantier. Il la fit entrer dans un petit bureau où un homme était assis. L'homme était gros et il portait des lunettes :
- Nom, Prénom, Profession, dit-il d'un ton machinal.
- Arthème, Lira, employé de bureau, mentit Lara.
- Bien, vous ferez partie du groupe 14, qui fouille actuellement la salle du trésor à coté de la salle de l'amulette. Repas dans cinq minutes, prés de ce bureau.
- Merci, répondit la jeune femme d'un ton calme.
Elle quitta le bureau.

Pendant cinq minutes, Lara inspecta le chantier jusqu'au moindre recoin, puis, la jeune femme revint vers le bureau. Un homme cria :
- Groupe 14, c'est la pause !
Lara s'assit au milieu d'un groupement de personnes puis on servit à manger des lentilles infectes dans une assiette creuse. La jeune fille n'avait certainement jamais aussi mal mangé de sa vie.
Puis le groupe 14 commença à s'engouffrer dans les ruines de la tour. Au milieu, d'un couloir étroit ils croisèrent un autre groupe. Lara entendit un morceau d'une conversation :
- C'est pas trop tôt, plus qu'une porte à défoncer et l'amulette est à nous.
- Ouais, c'est Lord Verlan qui va être content, depuis le temps qu'il nous gueule dessus !
A l'intersection de deux couloirs, Lara s'éclipsa du groupe et elle pénétra dans un autre couloir. Au fond, il y avait la porte.
- Il doit bien avoir un moyen d'ouvrir cette porte, se dit-elle en touchant le mur. Soudain la porte s'ouvrit. Ah, je savais bien qu'il y avait un bouton quelque part, s'exclama Lara.
Elle entra dans la pièce minuscule et prit l'amulette qui était posée sur une petite autel. Sur l'amulette était gravé : Une amulette pour plonger le monde dans les ténèbres.

La jeune femme se demandait ce que cela signifiait. Lara mit l'amulette dans son sac à dos. Elle sortit en courant des ruines et rentra dans un petit hangar où étaient stationnés des voitures, des camions, des motos.
Elle s'approcha d'une moto
- Hé, cria un garde, vous n'êtes pas autorisé à rentrer ici
- Ah bon, s'exclama Lara, tant pis, dit elle en sautant sur une moto et en partant à toute allure en dehors du chantier.
- Alerte ! hurla le garde, il faut la poursuivre !
- Pas la peine, dit une voix rauque derrière le garde. C'était Lord Verlan, je connaîs cette femme.

Partie I | Partie II | Partie III

Donnez votre avis sur cette histoire directement à Robin Anthoine-Milhomme ou sur le forum de Captain Alban.