. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR AS ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

Biographie de Winston

Biographie de Winston, par Franc Tireur, le 22 août 2005.

L'enfance de Winston

Amanda Redfield, brillante historienne née dans le Massachusetts aux Etats-Unis et Daniel Winston se rencontrèrent lors d'une conférence se déroulant au British Museum. Les passionnants débats retraçant le mode de vie d'incroyables civilisations antiques ne furent qu'un détail...John et Amanda étaient alors épris l'un de l'autre.

Par une belle matinée de printemps, deux années de vie commune furent alors comblées par un heureux événement. Edouard naquis le 14 janvier 1949. Il suivi une stricte scolarité à l'université de Cambridge et passa la plupart de ses vacances dans les riantes prairies écossaises.

Le jeune Winston alors adolescent était, tout comme ses parents, passionné par l'archéologie, la mythologie, l'antiquité et l'art moderne. Sa culture générale deviens vite importante et faisait la fierté de ses parents.

A 19 ans, son oncle l'emmenais chasser tous les dimanches à leur maison de campagne, où Edouard apprit à monter à cheval, se repérer en pleine nature, pister un gibier. Rapidement cavalier émérite, il n'oublia jamais ce que l'on lui avait enseigné.

Rencontre avec Lara Croft

Le décès prématurée de sa tendre mère, emportée par une maladie du cour, mit un terme à ses rêves d'études supérieures... Son père profondément troublé par la disparition de son épouse passa dès lors la majorité de son temps enfermé dans son bureau de notaire et refusa que son fils quitta la maison.

Quelques semaines après, lors d'une réception donné en l'honneur de ses plus anciens clients : l'Honorable Sir Charles De Winslow, l'estimé Baron Gorgozola, Lord Henshingly Croft ainsi que sa compagne Lady Angeline Lodge-Croft étaient également présent.

La famille Croft, tout juste parents d'une petite fille aux grands yeux pétillants, désirait une personne de confiance pour s'occuper de tâches aussi bien domestiques et administratives que d'autres tenues dans la confidence. Il fut ainsi conclu que Edouard Winston désormais majeur serait au service des Croft, en échange d'une substantielle compensation financière et d'une formation spécifique.

La plus célèbre archéologue du monde & Edouard Charles Winston

Les années s'écoulant Edouard vit grandir pas à pas Lara, assumant la charge d'un tuteur réprobateur ou d'un confident attentif... ses multiples crises d'adolescence lui laissèrent d'ailleurs des souvenirs mémorables...

Les escapades nocturnes devenaient vite régulières pendant ces longues vacances en Angleterre. L'une d'elle sur une île hantée par des âmes damnés, faillit mal finir... Toutefois Winston n'oublia pas de sitôt les retombés de cette mésaventure..

La jeune Lara parfois capricieuse devint plus mature et plus secrète. Consciente de ses forces et analysant ses faiblesses. Son goût pour les expéditions sans filet et encore moins d'aide était né.

Mais Lord Henshingly Croft ne l'entendais pas de cette oreille... Winston fut désigné responsable et suspendu des ces fonctions. Lara Croft se sentant coupable rédigea une lettre d'explication et demanda le retour de son tuteur et ami. Avec le soutient de Lady Angeline Lodge-Croft et du prêtre présent sur l'île, Winston repris son poste mais avec un sérieux avertissement : leur fille ne devrait en aucun cas jouer au pseudo archéologue, cela n'étant pas le rôle d'une personne digne de son rang social.

La métamorphose de Lady Croft

Le changement radical survenu après un terrible accident lors de vacances au Tibet modifia nettement les fonctions de Winston, Lara si distinguée, si conforme à l'étiquette, était devenue taciturne, plus renfermée que jamais.

Les parents de Lara excédés de son refus catégorique au sujet d'un mariage arrangé, prirent pour bouc émissaire le loyal Edouard Winston et le licencièrent définitivement. Il fut aussitôt engagé par Lara et assuma alors de nouvelles fonctions qui lui furent, au début, totalement étrangères. De l'entretien d'arme à feu, à l'administration d'un réseau informatique par satellites...

L'Ange des Ténèbres & Winston

Actuellement Edouard Charles Winston assure en l'absence de Lara la gestion de sa demeure. La surveillance des Reliques accumulés au fils du temps est elle assurée par un personnel discret mais sérieusement armés.

Sur la directive de Lady Croft, la statue installée dans le jardin honorant sa mémoire à été réexpédiée chez ses parents avec ses plus vifs «remerciements».

Voici le dernier mail reçu de Winston :

"Suis toujours à Ankara, l'affaire se complique, mais le temps est magnifique, je ne manque pas de soleil ! Envoie-moi dès que possible les traductions que je t'ai demandées. A bientôt. L Croft."

Donnez votre avis sur cette histoire directement à Franc Tireur ou sur le forum de Captain Alban.