. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR9TR10LCGOLLCTOO PORTABLES LARA FILMS LIVRES LE SITE

                                     Forum News Fans Boutique Mailing-list Contact
Fil de news : Avril 2008

Archives Mai 2008 | Archives Février 2008 | Retour au fil de news

Eidos : L'actualité de l'éditeur de Tomb Raider.
Nouvelle offre pour SCi Rapporté par Clara le 29/04/2008
Fin février, le site Games Industry révélait que SCi, la société propriétaire d'Eidos, entendait restreindre son personnel à 800 personnes, réparties à travers leurs différents bureaux du monde. Entendant réduire ses coûts de production annuels de moitié d'ici la fin de l'année financière, la compagnie décidait également d'abandonner 14 projets en cours pour concentrer ses efforts sur les franchises les plus solides : Tomb Raider, Hitman, Championship Manager et Deus Ex.

Notre qualité a glissé en deçà des standards acceptables, commentait Phil Rogers, nouveau PDG du groupe, et nous n'arriverons pas à obtenir la satisfaction commerciale demandée par nos investisseurs et nos équipes de création si le développement reste décevant et la structure de travail inefficace. Notre infrastructure est trop vaste et coûteuse pour ce travail.

Deux semaines auparavant, un communiqué de la compagnie annonçait le report de certains jeux (dont Tomb Raider Underworld) au dernier trimestre 2008 (cf. la news du 10 janvier). La compagnie annonçait alors n'avoir reçu aucune offre de rachat intéressante, mais restait ouverte aux propositions. Depuis lors, diverses rumeurs ont couru sur un éventuel rachat par les habituels Ubisoft et Electronic Arts mais c'est aujourdui Warner Bros. qui prend le rôle du chevalier en armure comme le rapporte la chaîne 1UP. La compagnie hollywoodienne aurait en effet versé à SCi 170 millions de dollars USD, lui permettant ainsi de faire face à ses créditeurs. Ça n'est pas la première fois que Warner Bros. intervient dans les affaires de SCi : en décembre 2006, la compagnie devenait un des actionnaires principaux de SCi en épongeant 10,3% des dettes de ceux-ci, suite à un accord octroyant à WB plus de droits sur Tomb Raider et à SCi plus de droits sur des franchises un peu étonnantes comme Tom & Jerry ou encore Batman. Quelles seront les conséquences cette fois ? Il semble qu'en contrepartie de son investissement, Warner Bros s'occupera de la distribution des jeux SCi en Amérique du Nord. Il est de moins en moins rare de voir des groupes médias, au départ peu impliqués dans les jeux vidéos (comme Warner Bros ou Walt Disney Co.), investir de la sorte dans le digital afin d'accroître leur champ d'action.

Aujourd'hui, c'est au tour d'Infogrames, un éditeur d'origine française, de confirmer l'envoi d'une offre financière auprès de SCi. L'offre, réalisable très rapidement, permettrait aux deux compagnies de se rapprocher et serait créatrice de valeurs, tant pour les actionnaires de SCi que pour ceux d'Infogrames.

Mise à jour du 29 avril : SCi a décliné l'offre d'Infogrames. Quant à l'accord avec Warner Bros., il sera sans conséquence pour la sortie et la distibution du prochain Tomb Raider chez nous.

Eidos : L'actualité de l'éditeur de Tomb Raider.
Patrick Melchior à la direction d'Eidos Rapporté par Clara le 22/04/2008
Patrick Melchior, Directeur Général d'Eidos France depuis 1996, vient de se voir confier la Direction Générale d'Eidos Europe.Ce nouveau poste comprend la réorganisation et le développement de l'activité du groupe via ses différents bureaux situés à Londres, Hambourg, et le bureau de Paris dont il reste Directeur Général.

Archives Mai 2008 | Archives Février 2008 | Retour au fil de news