. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR AS ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact
Fil de news : Avril 2009

Archives Juillet 2009 | Archives Novembre 2008 | Retour au fil de news

Eidos : L'actualité de l'éditeur de Tomb Raider.
Square Enix décroche la lune Rapporté par Clara le 23/04/2009
Depuis plusieurs semaines déjà, Eidos, l'éditeur de Tomb Raider, et Square Enix, éditeur entre autres de franchises comme Final Fantasy et Kingdom Hearts, semblaient avoir trouvé un accord permettant à la fois à l'éditeur britannique de retrouver une certaine stabilité après les ventes quelque peu décevantes de Tomb Raider Underworld, le huitième volet des aventures de Lara Croft, et à Square Enix de s'étendre davantage en Europe. C'est désormais chose faite : à la fin du mois de mars, les actionnaires d'Eidos ont voté oui quant au rachat de la société par Square Enix, pour la bagatelle (!) de 95 millions d'euros. L'éditeur nippon a donc pris les commandes ce 22 avril.

Malgré un chiffre d'affaire actuellement en hausse, Eidos était à la recherche d'un éventuel acheteur depuis plusieurs mois. Rappelons que les difficultés financières de l'éditeur - notamment dûes aux ventes décevantes de Tomb Raider Underworld - l'avaient amené à fermer deux studios et à licencier une bonne partie des effectifs du studio Crystal Dynamics après la sortie de Tomb Raider Underworld.

Il ne s'agit pas du premier accord passé entre Eidos et Square Enix, puisque l'éditeur britannique distribue, depuis 1997, les jeux de la franchise Final Fantasy. L'éditeur nippon applique actuellement une stratégie de développement en Europe et aux Etats-Unis, où il vient tout récemment d'ouvrir un studio qui travaillerait sur 'un jeu d'aventure original optimisé pour la Xbox 360'. Tiens donc...

Archives Juillet 2009 | Archives Novembre 2008 | Retour au fil de news