. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR AS ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact
Fil de news : Novembre 2010

Archives Décembre 2010 | Archives Octobre 2010 | Retour au fil de news

Lara Croft and the Guardian of Light.
Un carton sur le PSN ! Rapporté par CK le 13/11/2010
Disponible depuis le 28 octobre sur le Playstation Network, Lara Croft and the Guardian of Light semble avoir réussi à tirer son épingle du jeu ! Un premier chiffre vient en effet confirmer le succès du titre puisque que ce dernier se classe 3ème au top 10 des meilleures ventes de jeux, en octobre, sur la plateforme de téléchargement de Sony.

On notera également la présence, à la 10ème place, de Final Fantasy IX, autre licence de l'éditeur Square Enix, qui réussit donc une excellente performance en classant deux de ses titres dans ce top.

Le classement complet :

1. Sonic the Hedgehog 4 : Episode 1
2. Deadliest Warrior : The Game
3. Lara Croft and the Guardian of Light
4. Sonic Adventure
5. Echoes
6. Castle Crashers
7. My Aquarium
8. Scott Pilgrim Contre le Monde
9. Costume Quest
10. Final Fantasy IX

TR9 : L'actualité de Tomb Raider 9 - A Survivor is Born.
Bientôt révélé ? Rapporté par CK le 13/11/2010

Square Enix et Crystal Dynamics attendraient-ils décembre pour lever enfin le voile sur le 9ème volet de la saga Tomb Raider ? C'est en tout cas ce que peut laisser imaginer le dernier numéro du magazine GameInformer qui, dans une double page, tease sur sa prochaine couverture.

Cette dernière nous montre un gigantesque bateau échoué dans une mer agitée. L'ambiance, sombre et menaçante, est soutenue par une phrase : A survivor is born. A cette occasion, un site a même été créé.

Les rumeurs apparues sur Internet l'année dernière se révèleront-elles vraies ? Lara Croft s'échouerait-elle, pour cette nouvelle aventure, sur une île mystérieuse et dangereuse ? Un monde ouvert lui demandant plus que jamais un sens aiguisé de la survie ? Après plus d'un an d'attente et de mystère, une première réponse sera donnée le 6 décembre !

Lara Croft and the Guardian of Light.
Meilleur jeu téléchargeable 2010 ? Rapporté par Nico le 18/11/2010
Décidément, Lara Croft and the Guardian of Light cumule les éloges et les récompenses ! Reçu avec un plaisir quasi-unanime par tous les critiques spécialisés, élu meilleur jeu de l'E3 2010 à plusieurs reprises, figurant en tête des ventes sur le PSN, voilà que l'aventure de Lara et Totec est nominée pour le titre de meilleur jeu téléchargeable de l'année !

La chaîne de télévision Spike TV a en effet choisi The Guardian of Light comme prétendant à ce titre prestigieux pour l'édition 2010 de leur classement Video Game Award. Dans la même catégorie sont aussi nominés Costume Quest, Monday Night Combat et Scott Pilgrim VS. the world. Notons également la présence, dans d'autres catégories cependant, d'autres jeux encensés par la critique, dont Red Dead Redemption, Limbo, Heavy Rain, Assassin's Creed : Brotherhood, Fable III... Tout autant de titres à succès qui font qu'être nominé dans un classement d'une telle envergure est déjà une récompense en soi, et prouvent qu'avec cette aventure d'un nouveau genre, Crystal Dynamics a su remettre Lara Croft sur le devant de la scène après un Tomb Raider : Underworld n'ayant pas fait l'unanimité et ayant fait perdre à la belle archéologue une partie de son statut iconique. Ce nouveau périple a t-il marqué les esprits au point d'en faire LE jeu téléchargeable de l'année 2010 ? Verdict le 11 décembre !

MAJ 25/11/2010 : Le jeu est également nominé en tant que meilleur jeu en co-opération par IGN, et meilleur jeu téléchargeable pour les Inside Gaming Awards 2010. Décidément, les récompenses fusent et se suivent pour cette aventure en décalage avec la série-mère.

Lara Croft and the Guardian of Light.
Coopérez sur PS3 et PC ! Rapporté par CK le 22/11/2010

Disponible depuis le 27 octobre dernier sur Xbox 360, la mise à jour permettant de jouer à Lara Croft and the Guardian of Light en coopération en ligne est enfin disponible sur le PlayStation Network. C'est le studio Crystal Dynamics lui-même qui a annoncé la nouvelle par le biais de son Twitter officiel.

Rappelons que cette mise à jour est gratuite et qu'elle devrait être suivie incessamment sous peu du premier DLC du jeu, un pack de défis subtilement nommé Things That Go Boom. Les joueurs PC devront, eux, s'armer d'encore un peu de patience puisqu'il n'a été fait mention d'aucune date, à ce jour, concernant l'arrivée de cette mise à jour sur Steam.

MAJ 23/11/10 : La mise à jour PC est désormais disponible sur Steam ! Véritable patch, elle corrige au passage quelques problèmes de stabilité, améliore la maniabilité au clavier et à la souris ainsi que certains rendus visuels et sonores.

Archives Décembre 2010 | Archives Octobre 2010 | Retour au fil de news