. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR9TR10LCGOLLCTOO PORTABLES LARA FILMS LIVRES LE SITE

                                     Forum News Fans Boutique Mailing-list Contact
Fil de news : Août 2014

Archives Avril 2015 | Archives Juillet 2014 | Retour au fil de news

Lara Croft
Interview du visage de Lara Rapporté par Nico le 07/08/2014

Connaissez-vous Megan Farquhar ? Si vous avez joué au dernier Tomb Raider, vous en connaissez au moins le visage. Car si c'est à l'actrice Camilla Luddington que l'on doit la motion capture et la voix originale du personnage, c'est bien cette jeune mannequin californienne qui a servi de modèle aux équipes de Crystal Dynamics pour façonner le faciès de la "nouvelle Lara" dans le reboot de la franchise. Elle propose aujourd'hui sur sa page Facebook un questions-réponses avec ses admirateurs et les fans de Tomb Raider.

"J'ai envie de faire un questions-réponses avec vous les amis ! Je pense que ça serait sympa que chacun poste une question qu'il a envie de me poser. Je sélectionnerai ensuite les meilleures questions et y répondrai face caméra. Vous pouvez demander n'importe quoi tant que ça n'est pas indiscret. :)"

Bien entendu, les questions doivent être posées en anglais et requièrent d'avoir un compte Facebook. Néanmoins, nous vous proposons de poster vos questions en français sur notre forum, et l'équipe de Captain Alban se chargera de traduire et de poser en votre nom les plus pertinentes d'entre elles à Megan Farquhar.

Rise of the Tomb Raider
Une motion capture plus réaliste Rapporté par Nico le 08/08/2014
Dans le reboot Tomb Raider, Crystal Dynamics a clairement affirmé son ambition de rendre Lara Croft plus humaine que jamais, tant sur le plan moral que physique. Pour Rise of the Tomb Raider, dont on ne sait finalement pas grand chose pour le moment, il semblerait que le studio californien vise un degré de réalisme encore plus impressionnant.

Nous avons pu nous en rendre compte aujourd'hui grâce à un tweet de Camilla Luddington, qui prête sa voix et réalise la motion capture de l'archéologue britannique. Dans ce tweet, une photo de l'actrice avec le visage couvert d'une peinture fort étrange (voir ci-dessus). Camilla précise : "Voici MOVA. C'est une peinture fluorescente dont on m'a aspergé tout le visage pour fournir 7000 points de référence". Elle ajoute qu'en temps normal, les "billes" placées sur le visage des acteurs lors des tournages en motion capture ne fournissent que 90 points de référence. Autrement dit cette peinture, uniquement visible à la lumière noire, permet un niveau de détail bien plus élevé que les techniques habituellement utilisées dans le jeu vidéo.

L'une des critiques adressées au dernier opus en date était le manque d'expressions faciales de Lara. Avec cette nouvelle technique, en sus du passage à la nouvelle génération de consoles, nous avons de quoi espérer un réalisme saisissant dans le prochain Tomb Raider !

Lara Croft and the Temple of Osiris
Édition "Gold" et goodies annoncés Rapporté par Nico le 08/08/2014
Square Enix annonce aujourd'hui une édition "Gold" pour Lara Croft and the Temple of Osiris. Cette édition collector comprendra de nombreux goodies ainsi que le Season Pass donnant accès à tous les DLC du jeu à leur sortie. Cette édition est exclusive aux versions PC et PS4 du jeu ; les joueurs Xbox One devront se contenter en France de l'édition standard.

Le contenu détaillé de l'édition Gold en France :
- Le jeu Lara Croft and the Temple of Osiris (sur support physique ou bien via un code de téléchargement, pas de précisions à ce sujet pour l'instant)
- Une figurine Mini Lara de 7.5 cm
- Une "carte de l'Overworld" exploré dans le jeu
- Un artbook rempli de croquis du jeu
- Le Season Pass qui donnera accès aux futures extensions. Parmi elles, le pack "Icy Death" et le pack "Twisted Gears", qui proposeront de nouveaux costumes et de nouveaux tombeaux à explorer pour Lara et ses coéquipiers.

A noter en prime que certains revendeurs américains proposent des bonus de précommande exclusifs :
- Steam propose le pack Hitman
- Amazon.com propose un pack Deus Ex, avec un costume et des objets à l'effigie d'Adam Jensen
- Gamestop (équivalent américain de Micromania) propose un pack Legend, aux couleurs de Tomb Raider : Legend

Rise of the Tomb Raider
Exclu Xbox One ? Pas tout à fait ! Rapporté par Nico le 13/08/2014
Captain Alban ne l'a pas relayé hier mais vous le savez forcément déjà, tant la nouvelle a suscité de vives réactions dans la communauté Tomb Raider : Rise of the Tomb Raider sera une exclusivité Microsoft. Crystal Dynamics l'a annoncé lors de la Gamescom 2014, ainsi que via le blog officiel de Tomb Raider. MAIS Phil Spencer, qui est à la tête de la branche Xbox de Microsoft, a donné quelques précisions lors d'une interview au site Eurogamer.

Il confirme d'abord que le jeu sortira sur Xbox One, mais également sur Xbox 360. Il ajoute que l'exclusivité Microsoft est "limitée dans le temps", et que Microsoft n'a en aucun cas "acheté la licence Tomb Raider". Qu'est-ce que cela signifie ? De façon sûre : que les futurs jeux de la série ne seront pas tous exclusifs à Microsoft. Pour ce qui est de Rise of the Tomb Raider, rien n'est vraiment certain. Il est possible que Microsoft conserve définitivement l'exclusivité sur cet opus en particulier, mais pas sur le reste de la série. Tout comme il est possible que l'exclusivité sur cet opus soit temporaire. Si oui, pour combien de temps ? Toutes ces questions restent sans réponse pour le moment. On le répète, la seule chose sûre, c'est que la licence Tomb Raider reste la propriété de Square Enix et Crystal Dynamics.

Quoi qu'il en soit, si vous ne possédez pas de Xbox One (ou 360), gardez espoir et ne raccrochez pas tout de suite vos doubles pistolets (et n'achetez pas tout de suite de Xbox One non plus) : Tomb Raider n'appartient pas exclusivement à Microsoft, et l'espoir de voir Rise of the Tomb Raider sortir sur d'autres plateformes est encore permis. Ouf ! Reste que Crystal Dynamics et Square Enix se sont mis la communauté de fans à dos, et ça, ça risque de porter préjudice à la franchise...

Les jeux Tomb Raider (TR1 à TR9)
TR9 en promo sur le PS Store ! Rapporté par Nico le 14/08/2014
Après Lara Croft and the Guardian of Light, c'est au tour de Tomb Raider de voir son prix réduit dans le cadre des soldes d'été du PlayStation Store. Une offre valable jusqu'au 27 août 2014.

La version PS3 du reboot sorti en 2013 passe donc de 12,99 ? à 7,99 ?, et les abonnés PlayStation Plus bénéficient, comme souvent, de 10% de réduction supplémentaires. L'occasion de vous plonger dans une aventure qui - cela a été annoncé lors de la Gamescom - a dépassé les 7 millions d'exemplaires vendus, le meilleur record de ventes de la série depuis TR1.

Vu sur le Net
L'OST de TR4 à TR6 recréée Rapporté par Nico le 18/08/2014
Tandis que la semaine dernière, marquée par la Gamescom, a été très chargée en actualités sur Rise of the Tomb Raider et sur Lara Croft and the Temple of Osiris, voilà que Peter Connelly, qui fut le compositeur de la bande originale de TR4 - La révélation finale, TR5 - Sur les traces de Lara Croft, et TR6 - L'ange des ténèbres, nous propose de nous replonger dans ces trois "classiques" de la série, sortis respectivement en 1999, 2000 et 2003. Sur sa page Facebook, il dévoile en effet son projet de recréer certaines des pistes qu'il avait composées à l'époque. Mais pour cela, il a besoin de votre avis !

"Dans un futur plus ou moins proche, j'aimerais recréer une petite poignée des musiques que j'avais composées (avec Martin Iveson) pour la bande-son de TR4, TR5 et TR6, mais je besoin de VOUS !!! Pourriez-vous, s'il vous plait, me faire savoir quelles pistes vous aimeriez que je recréé... et pourquoi. Préféreriez-vous que je les recompose totalement ou bien que je garde la même partition, en me concentrant sur la production en elle-même ?"

Pour répondre à ces questions, ou simplement pour encourager Peter Connelly dans cette démarche, rendez-vous sur sa page Facebook pour commenter la publication en question. C'est sans doute l'occasion de demander au compositeur de recréer certaines pistes qui ne figuraient pas sur la bande originale du jeu, à l'instar de celles qui n'apparaissaient que dans les séquences cinématiques (FMV). Pour rappel, Peter Connelly avait déjà fait un cadeau de la sorte aux fans de la série en publiant sur son compte SoundCloud la bande-son complète des trois jeux susmentionnés, avec des pistes inédites.

Archives Avril 2015 | Archives Juillet 2014 | Retour au fil de news