Ce n'est pas vraiment une information récente, mais je n'avais pas eu encore le temps de l'évoquer sur mon site. L'actrice qui incarnera notre héroïne préférée dans le film à venir a été choisie : Angelina Jolie.
Ce choix met fin à un suspens de plusieurs années, au cours desquels les rumeurs les plus folles ont couru sur l'actrice, le réalisateur et le scénario (voir le dossier de Captain Alban du 10 novembre 99).
Mais cette fois-ci, c'est bien réel. D'ailleurs, voici le communiqué de presse officiel de cette annonce :
Hollywood, 28 mars 2000. L'actrice Angelina Jolie, récompensée par l'académie des Oscars, a été choisie pour interpréter le rôle tant convoité de Lara Croft dans le film de la Paramount Tomb Raider. Cela a été annoncé aujourd'hui par John Goldwyn, Président de Paramount Motion Pictures.
Réalisé par Simon West (Le déshonneur d'Elisabeth Campbell, Les ailes de l'enfer), ce film d'action est inspiré du plus célèbre personnage de jeu vidéo : Lara Croft, héroïne virtuelle de l'illustre série Tomb Raider, éditée par Eidos Interactive.
La production de Lawrence Gordon a prévu de commencer le tournage cet été dans les studios de Pinewood. Paramount Pictures fait partie de la division loisirs de Viacom Inc. Les producteurs du film sont confirmés : Lawrence Gordon, Lloyd Levin et Colin Wilson. Charles Cornwall, CEO d'Eidos est producteur exécutif, avec Bobby Klein en tant que co-producteur. Le scénario est de Patrick Massett et John Zinman.
Angelina Jolie a reçu il y a quelques jours l'Oscar du meilleur second rôle féminin pour le film Une vie volée. Sa prestation dans ce film très apprécié lui a aussi permis de décrocher son 3ème Golden Globe. Elle avait obtenu son premier Golden Globe pour un téléfilm pour TNT George Wallace et le second pour Anatomie d'un top model. Ces 2 rôles lui avait valu des nominations aux Emmy Awards.
Avant Une vie volée, Angelina Jolie a joué dans Bone collector, Pushing Tin et La carte du coeur. Elle est également apparue dans Foxfire, Pirates et la mini série True Women. Nous pourrons la voir prochainement dans 60 secondes chrono avec Nicholas Cage et Dancing in the Dark avec Antonio Banderas.
Depuis sa création en 1996, Lara Croft est devenue un véritable phénomène international. Elle est le premier personnage féminin vedette d'une série de jeux d'action : Tomb Raider, Tomb Raider II : La Dague de Xian, Tomb Raider III : Les Aventures de Lara Croft et le récent Tomb Raider : La Révélation Finale. Atteignant les 21 millions d'exemplaires vendus, la série a atteint le sommet des hit parades des meilleures ventes de jeux à la fois sur Playstation et sur PC. Tomb Raider, la révélation finale est également sorti il y a quelques jours sur Dreamcast.
Pleine de ressources, sûre d'elle et indépendante, Lara est la première personnalité virtuelle à posséder un double de chair et de sang, dans un monde de stars bien réelles. Elle a fait la couverture de plus de 200 magazines dans le monde; Time Magazine en a fait la vedette dans un numéro de décembre 1999 et elle est également apparue dans les pages de Newsweek, Rolling Stone et dans le " It " de Entertainment Weekly (article célébrant les 100 personnalités les plus créatives dans le domaine des loisirs). En France, elle a fait la une de journaux et magazines très variés (de Libération à Télé Poche en passant par M Magazine et Capital) et vient d'entrer au Musée Grévin.
Le magazine Details a proclamé Lara comme étant une des femmes les plus sexy du monde (elle était l'unique personnalité virtuelle en lice) et The London Times lui a récemment dédié un supplément spécial de 16 pages. Time Digital nomme Lara dans la liste des 50 cyber-personnalités américaines, parmi Bill Gates, Andy Grove, Steve Jobs et George Lucas.
Lara est également apparue dans des campagnes publicitaires télévisées aux Etats-Unis, en Europe et en Asie. Plus de 1000 sites internet lui sont dédiés - tous ont été créés indépendamment d'Eidos Interactive- et les produits dérivés comprennent des figurines, des bandes dessinées et une ligne de vêtements. Les ventes globales de jeux et de produits dérivés ont ainsi généré plus de 500 millions de dollars au total. Le succès de Lara a même inspiré une agence de mannequin mondialement connue, l'Agence Elite, qui désire consacrer une division au développement de mannequins virtuels. D'autres sociétés en font maintenant de même.
|