Grâce à la sortie de Tomb Raider 3, Lara apparaît dans toutes sortes de magazines en cette fin d'année. La plupart sont bien sûr consacrés aux jeux vidéo, mais d'autres sont plus généralistes.
C'est le cas du mensuel français Glory, un magazine 'people, actu, mode, cinéma, musique', qui se vante dans son numéro de Décembre 98 de l'exclusivité de la première interview de Lara Croft ! Quoique c'est peut-être effectivement le premier magazine français à interviewer Lara. Quelques images connues mais pleine page accompagnent les réponses de notre héroïne. Rien de bien nouveau dans les déclarations de Lara qui déplore que '[ses] créateurs aient abusé du silicone dans [sa] poitrine' et qui invite à goûter son 'fameux toast aux haricots' (il paraît que c'est une réponse pour un concours en cours).
Quant au magazine français Micro Dingo de Décembre 98, il fait un rapide rappel de la carrière de Lara et s'intéresse ensuite au phénomène Nude Raider, c'est-à-dire aux images trafiquées déshabillant Lara. Quelques liens vers des sites sont proposés, mais Captain Alban ne fait même pas partie de la sélection ! :) Mais finalement je préfère, vu que le site 'The Croft Times' est qualifié 'd'un peu dépassé'. Un peu rapide cette sélection, non ?
Pixel, un mensuel français spécialisé dans 'les nouvelles images', revient dans son numéro de Novembre 98 sur la participation de Lara dans la publicité pour les voitures Seat. Toute la genèse de cette publicité est expliquée et les chiffres sont impressionnants : 20000 images pour 53 plans, 12 Go d'espace disque. Ce spot est une vraie réussite, salué par le monde publicitaire, mais aussi par les annonceurs, Seat et Eidos. Du coup, ces derniers ont d'ailleurs confié à l'agence la réalisation de la pub TR3.
Le magazine français Les puces informatiques, spécialisé dans les annonces informatiques, consacre un petit dossier à Tomb Raider dans son numéro de Novembre 98. Ce mensuel est un petit frère du magazine alternatif Le virus informatique, qui pose un autre regard sur le monde informatique, en dénonçant en particulier les abus commerciaux de Microsoft. Pourtant ce dossier sur Tomb Raider est plutôt gentil comme l'indique le titre :'Lara Croft, on l'aime !'. Alors, l'équipe des 'durs' a-t-elle vraiment craqué pour Lara, ou a-t-elle pensé que Lara en couverture était un bon moyen pour faire plus de ventes ? :))
Le mensuel français XL (musique,ciné, sport, TV) se penche une nouvelle fois sur Tomb Raider dans son numéro de Novembre 98 et met Lara en couverture. Le magazine propose un court reportage sur TR, complété de quelques images, mais surtout d'un grand poster de notre héroïne préférée.
Enfin, la presse spécialisée mondiale s'est intéressée au phénomène de l'année : Tomb Raider 3 ! Pour preuve, ces quelques couvertures :
|