. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact
Nell ne sera pas une Lara Croft nue ! 19 juillet 1999

Nell McAndrew nueComme Captain Alban vous l'avait annoncé, Nell McAndrew, la précédente Lara en chair et en os, a posé pour l'édition américaine de Playboy.

Dans le numéro d'août de ce magazine, on peut voir la belle dans des poses dénudées sur un thème proche de Lara Croft (île du Pacifique, plastique de rêve, accessoires paramilitaires, etc.). Nell se dévoile dans une demi-douzaine de photos d'un érotisme soft dans le style de la revue. Pas de quoi fouetter un chat, diront certains.

Mais ce n'est pas l'avis de Core Design, la société qui développe les jeux Tomb Raider et qui veille jalousement sur les intérêts de Lara Croft. Après avoir obtenu la fermeture du site Nude Raider et le retrait des images de Lara nue de la plupart des sites, Core a porté plainte contre cette utilisation de Tomb Raider et de Lara Croft.

La couverture originaleIl est vrai que le magazine fait clairement référence à l'ancien emploi de Nell McAndrew :
La couverture corrigéeTomb Raider - Nell McAndrew alias Lara Croft nue ! Alors que Core n'aurait pas donné son accord pour cette utilisation du nom Tomb Raider et Lara Croft. La justice anglaise a donné raison à Core Design : les couvertures du magazine devront porter un autocollant cachant les noms de Tomb Raider et de Lara Croft, entraînant une semaine de retard dans la parution du magazine. Par ailleurs, l'édition en ligne de Playboy a rapidement proposé une version corrigée de la couverture.

Seulement, 5000 abonnés anglais du magazine ont déjà reçu la première version. De plus, le jugement ne porte que sur la Grande-Bretagne. Un million et demi d'exemplaires ont été vendu aux Etats-Unis...

Une nouvelle fois, on peut s'interroger sur les motivations de Core : cette séance de photos a été réalisée il y a plusieurs mois. De plus, la parution était annoncée depuis longtemps. Il était difficile pour Core d'ignorer cette sortie. De plus, Playboy les a très certainement prévenu. Alors, un coup de pub ? Playboy passant outre l'avis de Core, ou Core posant une plainte pour attirer l'attention ? Ou les deux à la fois ?

News précédente
Tomb Raider 3
Présentation de la caverne du météore

News suivante
Tomb Raider 4
L'annonce officielle !