Gaming Heads, société américaine spécialisée dans la vente de figurines de jeux vidéo, avait en 2014 réalisé une jolie statuette de Lara Croft version reboot. Produite à 1.500 exemplaires, la statuette s'était écoulée en quelques mois malgré un prix relativement élevé (359$, soit environ 300€ sans les frais de port).
À l'E3 2015, Gaming Heads dévoila une nouvelle figurine, cette fois inspirée du nouveau jeu de Crystal Dynamics: Lara Croft & le Temple d'Osiris. La statuette représentant Lara classique, l'annonce rencontra bien entendu un grand succès chez les fans de la licence. Cependant, le bel objet se fit attendre : d'abord prévu pour janvier 2017, sa sortie fut repoussée au mois de mai, puis au mois d'août 2017.
Selon le fabricant, la statuette nécessitait un traitement particulièrement soigneux - les statuettes étant toutes peintes à la main dans les ateliers de Gaming Heads, situés en Chine. Pour faire patienter les fans, Gaming Heads publia plusieurs images de la création, ainsi que deux vidéos sur les coulisses de la création.
Après deux ans d'attente, la statuette est enfin sortie cet été et le mois que l'on puisse dire, c'est que l'attente en valait la peine. D'avis général, les détails sont exquis et la production est de haute qualité. La statuette étant toujours disponible à la vente sur le site de Gaming Heads, voici un joli cadeau pour les fêtes de fin d'année.
|