Crystal Dynamics et Insight Editions révèlent des images du livre de cuisine, prévu pour le 26 octobre
Il y a toujours un moment dans l'histoire d'une licence où, en tant que fan de la première heure, on pense avoir tout vu. Lorsque Crystal Dynamics a annoncé, en mars dernier, le projet d'un livre de recettes Tomb Raider, je n'étais pas complètement convaincue par l'idée. Après tout, les compétences culinaires de Lara s'arrêtaient pour moi à faire exploser des plats tout préparés dans son micro-ondes.
Aussi, j'avais de gros doutes quant au potentiel d'un tel livre. Mais c'était sans compter sur la créativité et l'esprit de recherches de l'équipe en charge de la licence Tomb Raider chez Crystal Dynamics et, alors que l'éditeur Insight Editions dévoile un aperçu de quelques pages, je dois avouer qu'ils ont vraiment bien fait les choses.
Le livre est divisé en sections, chacune dédiée à une région explorée par Lara. Avant d'arriver aux recettes, le lecteur est invité à consulter un mini guide de voyage pour chaque pays, reprenant quelques informations géographiques, historiques et anthropologiques. On y apprend ainsi comment se rendre en Antarctique (et oui), comment l'Amérique du Sud est devenue l'un des berceaux de la civilisation ou encore ce qui est arrivé à la station de métro Aldwych et pourquoi elle a fermé.
Après ces quelques informations, le livre propose diverses recettes inspirées par les voyages de Lara, allant du Lomo Saltado (Pérou) au Vada Pav (Inde) en passant par l'Okonomiyaki (Japon). Sans oublier bien sûr le toast aux haricots, en-cas britannique censé être le plat préféré de notre aventurière.
Seul point négatif : le livre n'est pour l'instant prévu qu'en anglais, mais je reste à l'affût et vous préviendrai directement si cela changeait. En attendant, vous pouvez précommander la version originale sur Amazon France, pour le prix de 27 €. La sortie est prévue pour le 26 octobre, pile pour l'anniversaire de Tomb Raider 1.
Allez-vous craquer pour le livre ? Si oui, quelle recette allez-vous tenter en premier ? Dites-moi tout sur Facebook, Twitter ou Instagram !
|