Après plus d'un an et demi d'attente, le roman « Lara Croft & the Blade of Gwynnever » (Lara Croft et la Lame de Guenièvre en français) vient enfin d'être publié chez Prima. Au départ prévu chez Brady Games, le livre a connu un certain délai de publication suite au rachat de Brady Games par la maison d'édition Prima. Il est enfin sorti... mais uniquement en anglais. Nous n'avons pour l'instant pas d'info sur une édition française.
Quatrième de couverture :
Ce roman est une aventure épique pour Lara Croft, et inclut des doubles pistolets et une répartie à nulle autre pareille pour les nostalgiques des jeux originaux.
Après avoir été battue à plate-couture par l'un de ces concurrents lors d'une course à l'artefact en plein coeur du Sri-Lanka, Lara rentre à Londres. Pansant ses blessures, elle reçoit l'appel d'une vieille connaissance dans le besoin, qui mentionne un objet étrange, déterré lors de fouilles archéologiques dans les sous-sols de Londres.
Lara se rend sur place et découvre un phénomène spectaculaire qui pourrait remettre en question toute l'histoire des îles britanniques - voire du monde entier. Notre héroïne se retrouve au coeur d'un sombre monde d'espionnage, de complots et de marché noir. L'enjeu est trop important : Lara part dans un voyage autour du monde, à la recherche d'un artefact mystérieux liant la réalité du présent aux mythes et légendes du passé. En quête de vérité, elle croisera sur sa route d'anciens ennemis et de nouvelles menaces, qui tenteront à tout prix de l'arrêter. Quel secret cache véritablement la Lame de Guenièvre ? A qui Lara peut-elle faire confiance ? Et pourra-t-elle vraiment survivre à cette mission ?
L'histoire est écrite par Dan Abnett, auteur britannique de romans et de comics à succès, en coordination avec les équipes de Crystal Dynamics.
|