. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR9TR10LCGOLLCTOO PORTABLES LARA FILMS LIVRES LE SITE

                                     Forum News Fans Boutique Mailing-list Contact
TR3 : Le Gange 12 décembre 1998

Captain Alban vous propose (enfin !) sa solution complète du troisième niveau de TR3 : Le Gange.

Il avait été annoncé pour TR3 plusieurs façon de réaliser un même niveau, les différents chemins pouvant être plus ou moins faciles.

Le niveau 1 proposait déjà deux chemins, mais il était possible de faire l'un puis l'autre. Dans ce troisième niveau, il faut faire un choix, et il est impossible de tenter l'autre chemin ensuite.

De plus, c'est le parcours le plus facile qui permet d'avoir tous les secrets, alors que le plus difficile permet de trouver plus de munitions, mais fait manquer un secret (Captain Alban rappelle que trouver tous les secrets de TR3 donne accès à un niveau secret).

Personnellement, je n'apprécie pas trop de ne pouvoir explorer à fond un niveau au cours de la même partie (mon côté perfectionniste !). Il me semble au moins que le chemin le plus difficile aurait dû apporter tous les secrets.

Cependant, le but de cette méthode est d'augmenter la durée de vie du jeu, et c'est réussi.

A propos du niveau proprement dit, il permet d'utiliser le quad, dont la maniabilité, ou plutôt la jouabilité, laisse parfois à désirer sur un terrain moins propice que le parcours d'entraînement. Mais sa vitesse permet de parcourir le niveau (très) rapidement, et a obligé les programmeurs à faire un grand décor, bien réalisé, avec le Gange qui le traverse de part en part.

Ce niveau fait souvent appel à la capacité de Lara à rebondir sur des plans inclinés (en maintenant la touche SAUT enfoncée). Rappelez-vous en, en particulier pour les secrets.

En parlant de secrets, ils ne sont pas très difficiles à trouver (en ouvrant bien les yeux), mais les atteindre n'est pas toujours une partie de plaisir. Bonne chance !

News suivante
TR3 : les grottes de Kaliya

News précédente
TR4 : mythe ou réalité ?