. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR9TR10LCGOLLCTOO PORTABLES LARA FILMS LIVRES LE SITE

                                     Forum News Fans Boutique Mailing-list Contact
TR3 : Le lieu du crash 23 décembre 1998

Captain Alban vous propose sa solution complète du deuxième niveau du Pacifique de TR3 : Le lieu du crash.

Un niveau assez classique dans sa conception : quelques salles à explorer pour trouver deux clés et une bonne séance de gymnastique.

De même pour les ennemis, un grand classique : le retour de la vengeance de Jurassic Park ! Après leurs apparitions dans TR1 (la vallée perdue) et TR2 (la grande muraille), les dinosaures reviennent dans TR3. Il y en a même de toutes les tailles, dont l'impressionnant T-Rex.

Rexie is back !

Beaucoup moins classique est l'utilisation d'un petit canon à la fin du niveau, pour se débarrasser d'un troupeau de raptors, mais aussi pour trouver la sortie. En tout cas, ça défoule.

Au rayon des critiques, on peut souligner le peu de vraisemblance d'un accès aussi tordu à l'épave de l'avion, surtout que celui-ci s'est crashé récemment. Bien sûr, d'autres points des jeux TR ne sont pas réalistes (à commencer par les capacités surhumaines de Lara). Mais si un labyrinthe difficile est concevable à l'intérieur d'un temple, ce n'est pas le cas ici. Heureusement, Quentin Jaquier et Stéphane vous proposent un raccourci.

Autre critique : encore un bug, qui traîne depuis TR2 en plus ! L'utilisation du lance-grenades et du canon (qui tirent des munitions assez similaires) perturbe le nombre de victimes, chacune étant comptée deux fois. De quoi faire des scores dignes de massacres !

News suivante
Lara se lance dans la BD !

News précédente
Participez à la vie du site