. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR AS ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact
Jill de Jong, sixième Lara officielle 24 mars 2002

Vous trouverez ci-dessous les communiqués officiels d'Eidos du 20 mars 2002 concernant la nomination de Jill de Jong en tant que nouvelle (la sixième !) incarnation officielle de Lara Croft.

Jill de Jong, le nouveau visage de Lara Croft

Jill de JongNOM COMPLET : Jill De Jong
PROFESSION : Mannequin
LIEU DE NAISSANCE : Hoogeveen, Pays-Bas
DATE DE NAISSANCE : 17-02-1982
LIEU DE RESIDENCE : Pays-Bas
SITUATION FAMILIALE : Célibataire

TAILLE : 180 cm
POIDS : 64kg
YEUX : Verts
CHEVEUX : vraie blonde
MENSURATIONS : 90B-60-90

Ses amis et sa famille ont toujours pensé que Jill ferait une excellente Lara Croft, car elle partage son goût pour l'aventure et les voyages.

Jill apprit sa nomination en tant que nouveau visage de Lara Croft après plusieurs entretiens avec les créateurs du jeu.

Elle a déclaré : J'ai à peine dormi la nuit précédant le résultat, car je savais que la compétition était rude. Devenir Lara Croft était quelque chose qui me tenait vraiment à coeur. J'ai reçu le coup de fil d'Eidos, et j'ai eu du mal à y croire. J'ai immédiatement appelé mes parents et mon agence. Je venais à peine de vraiment réaliser, que j'étais déjà dans ma voiture, partie faire ajuster mon costume.

La carrière de mannequin de Jill commença à l'âge de 15 ans quand elle remporta un concours de top models en Hollande. Le premier prix était un voyage chez une agence de mannequins de Milan. Dès qu'elle arriva, on lui proposa un contrat à plein temps. Mais elle savait que terminer ses études était plus important que tout le reste, alors elle mit sa carrière entre parenthèses jusqu'à ses derniers examens.

Le jour suivant mon dernier examen, j'ai pris l'avion jusqu'à Milan pour commencer ma nouvelle carrière. Je voulais essayer le mannequinât pendant une année et j'avais l'intention de retourner à mes études par la suite, après avoir réfléchi à ce que je voulais faire. Le travail prit aussitôt de l'importance et l'année se transforma vite en trois ans.

Comme Lara Croft, Jill aime l'aventure, le sport, et battre les hommes à leur propre jeu.

Avant de devenir mannequin, je jouais au football ; c'est une des choses qui me manque le plus quand je voyage. Si une occasion de partie se présente, personne ne peut m'arrêter. J'ai récemment demandé à des garçons à Paris si je pouvais me joindre à eux et ils m'ont ri au nez. Après 15 minutes de jeu, c'est d'eux-mêmes qu'ils se moquaient !

La carrière de Jill inclut la campagne de soin capillaire L'Oréal en Europe, l'année dernière. Elle a pu visiter quelques-uns des plus beaux endroits du monde, dont Cuba, les Bahamas, le Maroc, la Jamaïque et Le Cap, sans oublier Paris, New York, Miami et Barcelone.

Comme Lara, j'aime voyager mais l'endroit que je préfère au monde, c'est celui où sont mes proches. Je peux visiter le plus beau site au monde, mais cela ne vaut rien en regard du temps passé avec ma famille.

Jill est très proche de ses parents et il était important qu'ils approuvent son choix professionnel : Je suis si contente qu'ils m'aient donné cette chance, ils m'ont toujours fait confiance, ils ont toujours cru en moi.

Jill est très heureuse d'être un mannequin pour les quelques années à venir mais elle pense sérieusement à démarrer sa propre affaire ensuite. Elle envisage actuellement de prendre des cours à la European Business School de Londres.

Une nouvelle Lara Croft : Jill de Jong

Jill de JongEidos a choisi le mannequin néerlandais Jill de Jong pour tenir le rôle de l'héroïne de jeu vidéo Lara Croft.

Avec son mètre quatre-vingt et ses mensurations, Jill est l'incarnation parfaite de la cyberbabe N°1 au monde.

Jill a été choisie parmi des centaines de mannequins qui ont auditionné pour ce rôle très demandé. Eidos Interactive, les producteurs de Tomb Raider, et Core Design, les développeurs du jeu, voulaient être sûrs que la personne aurait tout ce qu'il faut pour amener Lara Croft à la vie.

Jeremy Heath-Smith, le Managing Director de Core Design, explique : Quand Jill est entrée la première fois dans la pièce, nous sommes tous tombés amoureux de sa personnalité et de son look. Cette année va être très spéciale pour Lara Croft. Nous allons avoir un tout nouveau Tomb Raider qui ne ressemblera à rien de ce que vous avez vu avant. Nous pensons que Jill a ce qu'il faut pour amener Lara vers une nouvelle génération.

De son choix comme visage de Lara, Jill de Jong raconte : J'étais tellement heureuse quand Eidos m'a dit que j'avais gagné que j'ai eu le sourire aux lèvres pendant des jours. Mes amis disent que je suis faite pour ce rôle car j'adore l'aventure et les voyages. C'est un grand honneur d'incarner quelqu'un avec une telle confiance en soi et une telle personnalité. Lara est un exemple fantastique pour les gens de tous âges.

Jill est apparu récemment dans la campagne de soin capillaire L'Oréal en Europe. Son métier de mannequin l'a conduite en Jamaïque, à Cuba, aux Bahamas et au Cap.

Jill de Jong voyagera à travers le monde pour assurer la promotion du tout nouveau jeu Lara Croft Tomb Raider : The Angel of Darkness, qui sortira d'ici la fin de l'année.

News suivante
TRNG : l'évènement européen

News précédente
TRNG : les communiqués officiels