. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR AS ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact
Tomb Raider Legend : Kazakhstan - Projet Carbonek 15 avril 2006

Captain Alban vous propose la présentation du cinquième niveau de Tomb Raider Legend : le Kazakhstan.

Projet Carbonek

Vaincu, Rutland apprend à Lara la raison pour laquelle les communications avec le Manoir Croft ont été coupées : pendant que l'aventurière pistait son ennemi au Ghana, Amanda Evert frappait à la porte du domaine d'Abbington pour trouver les informations dont elle a besoin. Une fois les transmissions rétablies, Alister communique à Lara sa destination exacte: il s'agit d'une base militaire désaffectée, dans le froid du Kazakhstan. Elle décide de s'y rendre immédiatement.

Projet Carbonek Projet Carbonek

Alister a trouvé des dossiers mentionnant un troisième fragment au Kazakhstan, mais Amanda a fait irruption dans le manoir et lui a fait avouer son emplacement. Je dois absolument arriver avant elle sur le site. J'aimerais savoir ce qu'elle mijote avec Rutland.

Alister donne à Lara quelques renseignements supplémentaires sur la base kazakhe : les bâtiments desservaient dans les années 50 un projet soviétique baptisé Carbonek. Le laboratoire étudiait un fragment d'épée, mais une expérience malencontreuse obligea le KGB à fermer la base, privant ainsi le laboratoire de tout contact extérieur.

Un niveau varié et difficile, allant de l'exploration de bâtiments militaires au laboratoire scientifique, en passant par les steppes kazakhes. La difficulté va crescendo tout au long du niveau, et le chemin à suivre est loin d'être toujours évident. Il est facile de trouver la sortie. L'atteindre... est une autre histoire.

Au cours du niveau, Lara rencontre deux gardes russes qu'elle délivre des sbires de Rutland, et découvre un artefact inattendu, un bouclier frappé aux armoiries d'une figure bien connue de la mythologie arthurienne. Mais sa plus grosse surprise l'attend dans le laboratoire lui-même, où elle va rencontrer une nouvelle ennemie de taille.

Projet Carbonek Projet Carbonek

Un peu de culture : le nom de Carbonek ou Corbenic semble être le nom du château dans lequel Lancelot du Lac eut une vision du Graal. Le domaine de Carbonek était alors régi par Pelles, père d'Elaine, future Guenièvre et mère de Galaad. L'étymologie du mot Carbonek est elle aussi en rapport avec le Graal, puisque Corbenic proviendrait de l'expression coir benoit (corps béni), désignant le corps du Christ. Dans la littérature anglo-saxonne, Carbonek est décrit comme un palais de glace, ce qui est de circonstance ;).

News suivante
Tomb Raider Legend :
Angleterre - La tombe d'Arthur ?

News précédente
Tomb Raider Legend :
Ghana - A la poursuite de Rutland