. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR9TR10LCGOLLCTOO PORTABLES LARA FILMS LIVRES LE SITE

                                     Forum News Fans Boutique Mailing-list Contact
Tomb Raider Anniversary : le Pérou 30 mai 2007

Calcutta, 1996. Lara Croft accepte l'offre de Jacqueline Natla et se rend aux portes de la légendaire cité de Vilcabamba.

Les cavernes

Les cavernes

Le niveau commence un peu plus tôt que dans l'original, puisque vous prenez le contrôle de Lara à partir des montagnes enneigées du Pérou.

Les mots de Lord Croft résonnent tandis que le vent glacé fouette les crêtes enneigées : Vilcabamba reste introuvable. Je m'entête à poursuivre dans une voie qui jusqu'à présent s'est révélée stérile. Je soupçonne Jenkins d'être à l'origine de cette sédition. Il refuse catégoriquement d'admettre que l'Atlantide puisse être à l'origine de toutes les civilisations connues. Peu à peu, je m'aperçois que seule Lara dispose de l'ouverture d'esprit indispensable pour pouvoir affronter cette vérité.

Notre héroïne est donc à la recherche du Scion des Atlantes, un artefact qui pourrait - d'après Natla - se trouver dans le tombeau perdu de Qualopec.

Acrobaties et action, une mise en bouche typique pour Tomb Raider. Des salles très larges, utilisant le clair-obscur de façon subtile. Les premiers ennemis rencontrés font preuve d'agilité et de ténacité. Le puzzle final pourrait vous donner du fil à retordre.

La cité de Vilcabamba

La cité de Vilcabamba

Un niveau court mais riche en exploration. Lara découvre le village péruvien antique et ses quelques habitants peu commodes. Facile à traverser, le niveau comporte de nombreux objets. Il vous faudra faire preuve de patience pour tout découvrir.

Prenez un peu de temps pour visiter les ruines du village. Le décor vaut le détour !

La vallée perdue

La vallée perdue

Déjà partiellement découverte dans la démo, la vallée perdue dans son entièreté comporte quelques détours supplémentaires et un adversaire de taille : le T-Rex.

Un niveau visuellement et techniquement très abouti, conférant au joueur une grande liberté de mouvement puisqu'il est possible d'aller et venir à sa guise d'un bout à l'autre de ce niveau gigantesque.

Le tombeau de Qualopec

Le tombeau de Qualopec

Aboutissement des quatre niveaux, le tombeau consiste en une vaste chambre centrale bloquée par trois grilles. Pour accéder à la chambre funéraire, Lara doit les ouvrir successivement.

Les pièges mortels se trouvant sur sa route risquent de corser le travail, mais une cinématique de toute beauté récompensera les courageux !

News suivante
Tomb Raider Anniversary :
la Grèce

News précédente
TRA disponible en téléchargement