. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR AS ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact
Tomb Raider Anniversary : l'Égypte ! 21 août 2007

Lorsqu'elle ramasse le Scion de Tihocan sur le corps de Pierre, Lara sent le sol du mausolée se dérober sous ses pieds. Elle tombe et tombe encore dans un vide infini quand deux figures titanesques surgissent de la brume.

- Tu as entaché le pouvoir du Scion ! tonne le premier. En trahissant tes semblables, tu as brisé le Triumvirat sacré de l'Atlantide. Tu as mutilé Qualopec. Ton propre frère !
- Je ne suis pas mort,
murmure le second. Tihocan a mis fin à ta traîtrise. Mais c'est mon visage qui hantera tes cauchemars.
- Qu'as-tu à dire pour ta défense ?

Devinant qu'il s'agit des souverains de l'Atlantide, Lara tourne son regard vers le troisième personnage agenouillé, mais son visage reste flou et le vertige précipite Lara au sol. Enfourchant sa Norton Streetfighter, Lara prend la route vers la légendaire cité de Khamoon où l'a menée sa vision.

Le temple de Khamoon

Le temple de Khamoon

L'entrée de la cité consiste en un temple dédié à Bast, divinité tutélaire des chats égyptiens. Malheureusement la statue de Bast n'est pas le seul félin des environs : panthères et momies sont à l'affût, toutes griffes dehors, et se faufilent dans les moindres recoins pour empêcher toute intrusion dans leur domaine.

Un niveau long et varié, mariant acrobaties, adresse et action à un rythme effréné. Pas une seconde de répit pour Lara !

L'obélisque de Khamoon

L'obélisque de Khamoon

Le gigantesque obélisque renferme les quatre amulettes dont Lara doit se munir pour accéder au sanctuaire du Scion. Seul problème : l'obélisque est isolé au milieu du vide. Quatre leviers actionnent les quatre ponts menant aux amulettes. L'exploration commence...

Ce niveau est sans doute celui qui comporte le plus de pièges dans l'aventures : murs qui bougent, lames, piliers branlants, corniches qui s'effondrent sont légions. Il y a par contre très peu d'ennemis. Un véritable challenge d'exploration comme on les aime !

Le sanctuaire du Scion

Le sanctuaire du Scion

Un niveau en trois phases. La première phase contient deux puzzles qui permettent d'ouvrir le grand sphinx du sanctuaire. La seconde phase, à l'intérieur du sphinx, est une phase d'exploration partiellement sous-marine dans un décor époustouflant.

Enfin, place à l'action dans la dernière partie puisque le troisième fragment de Scion est jalousement gardé par les derniers descendants de l'armée de l'Atlantide.

C'est désormais, le monde se termine par une cinématique interactive.

News suivante
Tomb Raider Anniversary :
l'Atlantide

News précédente
Tomb Raider Anniversary :
la Grèce