. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR9TR10LCGOLLCTOO PORTABLES LARA FILMS LIVRES LE SITE

                                     Forum News Fans Boutique Mailing-list Contact
Blog de développeur : Recherches et références 09 avril 2016
Rédaction : Brian Horton (Game Director)
Traduction : Nico - 17 novembre 2015

L'article ci-dessous fait partie d'une série de billets qui ont été publiés sur le blog officiel, en amont de la sortie de Rise of the Tomb Raider, par les développeurs de Crystal Dynamics.

Créer des lieux vraisemblables dans Tomb Raider implique de rassembler de nombreuses images de référence. Pour Rise of the Tomb Raider, notre histoire commence en Syrie, dans un tombeau caché et taillé dans le flanc de la montagne.


Tombeaux troglodytes en Cappadoce

La Cappadoce, en Turquie centrale, présente un climat similaire à la Syrie, avec des cités souterraines taillées dans la roche. C'était la référence idéale pour le Tombeau du Prophète : les dimensions, les ouvres d'art, la qualité de la lumière y sont impressionnantes. Les photographies ci-dessus et ci-dessous sont un court échantillon de photos parmi la centaine que nous avons prises.


Tombeau troglodyte en Cappadoce

Puis, Lara retourne à Londres, et nous voulions immortaliser une partie de l'architecture locale pour servir de référence à la zone qui entoure l'appartement de Lara. King's Cross était un lieu sympa pour prendre des photos, avec un mélange constitué d'entreprises, de la gare, et de résidences en brique d'aspect industriel.


Une rue du quartier industriel de Londres

Le gros de l'aventure se déroule en Sibérie, et nous avons fait le choix de faire des recherches sur internet pour la plupart des montagnes et des goulags soviétiques abandonnés ; mais nous nous sommes inspirés de Yosemite pour ce qui est de la vallée luxuriante située au coeur de la toundra hostile. C'était un lieu facile d'accès pour nous, qui présentait de fascinants exemples de montagnes, d'arbres, de végétations et de fleuves.


Le parc national de Yosemite

L'architecture byzantine est un style de la fin de l'époque romane, inspiré par l'architecture grecque. L'un des niveaux du jeu est inspiré par une bibliothèque grecque située à Éphèse, en Turquie. Les ruines y sont bien conservées par endroits, gravement détériorées à d'autres. La façade de la bibliothèque, présentée ci-dessous, était pour nous un exemple parfait en termes d'architecture, de détails gravés et de l'aspect ancien que nous recherchions.


La bibliothèque de Celsus, à Éphèse

La cité mythique de Kitej est un mythe russe, mais l'architecture religieuse orthodoxe en Russie est fortement influencée par le monde byzantin. Le musée Sainte-Sophie et la Mosquée bleue d'Istanbul ont été les principales inspirations pour la cité mythique. Sainte-Sophie est le joyau de l'architecture byzantine. Ses dômes si caractéristiques sont une merveille d'ingénierie pour l'époque, et l'impression que l'on ressent à l'intérieur est à couper le souffle. Ses dimensions sont tellement massives que j'ai été essoufflé rien qu'en faisant le tour de la chambre centrale. Les dômes dorés semblent flotter dans les airs, les murs sont en fait des panneaux composés de différents types de marbre. Des dizaines de chandeliers en cuivre sont suspendus au plafond, des gravures décorent le sommet de chaque pilier de marbre, et les détails méticuleux des mosaïques luisent dans la lumière vacillante.


La Mosquée bleue d'Istanbul

Depuis des années, l'art et l'architecture byzantins sont une de mes passions personnelles, et ce fut un véritable honneur que de prendre des centaines et des centaines de photos de ces endroits fabuleux. Nos artistes ont à coeur d'apporter autant de détail et d'authenticité à l'univers du jeu, et ces voyages de référence ne sont qu'un petit exemple de la façon dont nous y parvenons.

News suivante
Captain Alban :
19 ans déjà

News précédente
Blog de développeur :
Trouver l'inspiration