Crystal Dynamics annonce aujourd'hui que Ian Milham, vétéran de l'industrie du jeu vidéo, a rejoint le studio en tant que Game Director sur la franchise Tomb Raider. Le rôle, précédemment occupé par Daniel Chayer et Daniel Neuburger, puis par Noah Hughes, est sans aucun doute lié au prochain épisode des aventures de Lara, puisque l'on sait que Rise of the Tomb Raider est plus ou moins fini. Milham a commencé dans l'industrie il y a environ treize ans, en tant qu'artiste environnemental. Évoluant du rôle d'artiste à celui de Directeur Artistique puis à celui de Directeur Créatif, il a notamment travaillé sur la franchise Dead Space d'Electronic Arts.
« Ian est l'un des rares vétérans de l'industrie à combiner créativité, esprit artistique, passion et excellence. C'est le type d'ADN sur lequel Crystal Dynamics s'est construit ces dernières années », déclare Scot Amos, co-directeur du studio. « Nous nous réjouissons d'accueillir Ian en tant que nouvelle recrue de haut profil. Son attitude, ses compétences, et son ambition à créer d'excellents jeux s'alignent parfaitement avec la direction prise par Crystal Dynamics. »
« Les jeux d'aventure ont été mon premier amour », explique Milham. « Quand l'opportunité de rejoindre Crystal Dynamics s'est présentée, je ne pouvais que la saisir. C'est la résidence de Lara Croft, qui est une légende de l'action-aventure, et un pilier de notre industrie. Cela fait un moment que je suis le travail de Crystal, et ils continuent à produire une narration et un spectacle de très haute qualité, avec un profond système de jeu et de bons choix pour le joueur. Je suis heureux de la direction prise par le studio et j'ai hâte d'y prendre part. »
L'avenir s'annonce donc bien pour Lara. Plus qu'à attendre des nouvelles de la suite !
|