Natla et ses employés débarquent sur une île perdue au milieu des flots et battue par les vents. C'est à cet endroit que les chercheurs de Natla Tech ont découvert des vestiges atlantes.
Les mines de Natla
Lara est désarmée et parcourt les mines à la recherche d'un moyen de retrouver Natla. Mais le chemin est bloqué par une barricade et de la lave en fusion a envahi les cavernes. Par ailleurs, Larson, Kold et le P'tit, les sbires de Natla, rôdent aux alentours.
Un niveau assez court et facile. L'absence d'armes implique une plus grande importance des acrobaties : chutes, sauts et courses murales rythment l'entièreté du niveau, qui se clôture par une cinématique interactive spectaculaire.
La grande pyramide
Grâce au Scion, Natla libère la pyramide atlante de sa gangue de pierre. Depuis le bas de la construction, Lara assiste, impuissante, à la scène. Ce n'est qu'une question de minutes avant que l'ancienne reine de l'Atlantide ne mette ses plans à exécution.
Il s'agit sans doute de l'un des niveaux les plus difficiles du jeu. Chaque saut est sujet à un minutage serré et la moindre hésitation conduit à une mort certaine, sans oublier la lave en contrebas, la hauteur vertigineuse et les mutants éclosant constamment le long des murs.
Affrontement final
Natla disparaît au fin fond de la pyramide et Lara affronte son abomination. D'autres créatures l'attendent, mais le sol tremble : la fin est proche, la pyramide est fragilisée et s'effondre progressivement. Natla, mutilée, brûlée, enragée de voir ses projets réduits à néant, surgit du ciel pour affronter Lara.
Dernier niveau de l'aventure, le combat final allie savamment acrobaties, action et cinématiques interactives. Les deux boss de fin possèdent une technique d'attaque respective qui exige de l'adresse de la part de l'adversaire. En quelques mots, un niveau à la hauteur de l'aventure toute entière !
|