Vous trouverez ci-dessous les communiqués officiels d'Eidos du 20 mars 2002 concernant Tomb Raider Next Generation The Angel Of Darkness.
Note : La traduction L'ange des ténèbres n'est pas encore officielle.
The Angel of Darkness
Une Lara Croft nouvelle génération. Eidos Interactive et Core Design annoncent le retour du personnage de jeu vidéo le plus célèbre au monde dans Lara Croft Tomb Raider : The Angel of Darkness.
Le jeu sortira sur PlayStation 2 et PC le 15 novembre 2002.
Dans Lara Croft Tomb Raider : The Angel of Darkness, on retrouve notre héroïne légendaire tour à tour proie ou prédatrice, mettant à rude épreuve son ingéniosité, ses aptitudes physiques, mais aussi un nouvel aspect de sa personnalité jusqu'alors méconnu, reflet de ses démons intérieurs. Car cette fois-ci, elle doit affronter des personnages et des situations plus délicates et nuancées dans lesquelles les décisions qu'elle prendra détermineront son propre avenir ! Lara a désormais la capacité d'interagir avec les autres personnages et ainsi de choisir elle-même sa destinée. Ainsi, Lara marque son retour dans un scénario vertigineux à travers une image et un look ravageur mais aussi une dimension de réflexion et de doute qui en font une véritable héroïne complète et sophistiquée.
Notre volonté est d'entraîner le joueur dans un parcours moins linéaire, plus intense et dramatique, où il devra s'aventurer pour trouver une issue. Lara aura des choix moraux essentiels à effectuer. Pas simplement un choix entre le Bien et le Mal, mais un véritable cas de conscience qui va poser au joueur des équations totalement novatrices. Ce sera une expérience totalement inédite pour ceux qui ont joué à Tomb Raider dans le passé. Adrian Smith, Directeur du Développement de Core Design.
Le jeu utilise un tout nouveau moteur qui exploite au maximum la puissance de la PlayStation 2 et des dernières cartes graphiques sur PC. Lara revêt désormais plus de 5000 polygones pour parfaire sa plastique, alors que la séductrice n'en comptait que 500 lors de ses précédents épisodes ! Elle parcourt un univers particulièrement riche en détails depuis les ruelles fidèlement reproduites de Paris jusqu'aux bas-fonds de Prague.
Depuis Tomb Raider : La Révélation Finale, Lara a beaucoup changé. Elle est devenue plus mature, plus déterminée, sans concession et l'époque du pillage de tombes est révolue. Un appel téléphonique désespéré de son ancien mentor Von Croy l'a conduite à Paris. Ce dernier a été chargé par Eckhardt, un sinistre commanditaire, de retrouver l'une des cinq peintures d'Obscura, ouvres d'art réalisées au XIVe siècle. Elle atterrit dans un Paris en plein tumulte : Von Croy a été victime d'un meurtre effroyable et tous les soupçons convergent vers Lara, qui n'a d'autre solution que de prendre la fuite.
Dans son aventure, Lara trouve un alter ego en la personne de Kurtis Trent, aventurier aguerri, comme elle à la poursuite d'Eckhardt. Alors qu'elle s'aventure à grands risques sur la piste ouverte par Von Croy, Lara est entraînée dans une trame machiavélique, parsemée de meurtres atroces, entre trahison et vengeance, face à une Alchimie sanguinaire forte de plusieurs siècles d'expérience.
En exclusivité sur PlayStation 2
Eidos Interactive annonce que le nouveau Tomb Raider The Angel of Darkness sera un jeu exclusif pour la PlayStation 2 lors de sa sortie sur console. Le jeu sortira donc sur PlayStation et PC le 15 novembre 2002.
Eidos est très heureux d'apporter l'icône de la génération PlayStation exclusivement sur PlayStation 2. Avec l'énorme succès de la marque PlayStation, les fortes ventes de la PlayStation 2 et l'association des forces marketing d'Eidos et de Sony, nous sommes persuadés que The Angel of Darkness sera le plus réussi et le plus fort Tomb Raider. Mike McGarvey, CEO d'Eidos.
La synergie entre la PlayStation et Tomb Raider a été un immense succès et a entraîné un véritable phénomène. Avec l'implantation de la PlayStation 2, qui se développe 3 fois plus vite que la PlayStation, et avec plus de 6 millions de possesseurs de PlayStation 2 en Europe, le phénomène Tomb Raider a tous les arguments pour prendre encore de l'ampleur. Chris Deering, Président de Sony Computer Entertainment Europe.
|