Après des reports successifs qui nous ont tenus en haleine depuis l'automne dernier, Eidos a enfin mis terme à la confusion qui a régné ces derniers jours quant à la date exacte de sortie en France du jeu Tomb Raider 6 - L'Ange des Ténèbres.
TR6 - L'Ange des Ténèbres sortira vendredi 04 juillet en version PC, mercredi 09 juillet en version PlayStation 2.
Le communiqué officiel d'Eidos :
Eidos Interactive annonce la date de sortie européenne du jeu vidéo événement de cet été : Tomb Raider, l'Ange des Ténèbres.
En France, la version PC sortira ce vendredi 4 juillet et la version PlayStation 2 le mercredi 9 juillet.
Depuis sa sortie initiale en 1996, la série Tomb Raider s'est vendue à plus de 28 millions d'exemplaires dans le monde.
La sortie du jeu est soutenue par une campagne marketing massive de 6 millions d'euros en Europe. Eidos travaille également en étroite collaboration avec Paramount à l'occasion de la sortie du film Tomb Raider, le berceau de la vie qui sortira en France le 20 août.
Pour voir les choses positivement, ce n'est plus qu'une question de jours ! Car le suspens devenait insupportable après les annonces déçues des dates du 20 juin, du 27 juin et enfin du 02 juillet. Pour autant, il semble de plus en plus que le jeu est sorti aux US avec un peu de précipitation, afin que les ventes puissent être prises en compte dans l'exercice fiscal 2002-2003. La Bourse a d'ailleurs très mal réagi à l'annonce par Eidos du report de la sortie européenne.
L'éditeur de jeu britannique a annoncé un énième retard pour la sortie de la dernière déclinaison de son jeu vidéo phare Tomb Raider. 'The Angel of Darkness', qui retrace une nouvelle fois les aventures de Lara Croft, sortira après le 30 juin en Europe, le dernier jour de son exercice 2002-2003. Il est toutefois disponible dans les bacs américains depuis le 20 juin dernier. En conséquence, l'éditeur de jeux précise qu'il a été obligé de revoir en baisse ses prévisions annuelles de résultats avant impôts, qui incluait les ventes du jeu phare. (...)
A Londres, le titre Eidos, qui a perdu 10% au moment de l'annonce vendredi matin, limite son recul à 4,50% à 132,75 pence en fin de séance. Article de la Tribune du 27 juin 2003.
Par ailleurs, les validations de Sony sont différentes aux US et en Europe. D'après un spécialiste, Sony est beaucoup plus exigeant en Europe, ce qui explique le décalage. On peut douter que le jeu se soit grandement amélioré en 15 jours, mais on peut espérer qu'un ou deux bugs importants ont été découverts et corrigés. Pour les autres, on fera comme d'habitude... on se débrouillera !
Au Canada, la version PSX2 est sortie lundi dernier, et la version PC sort aujourd'hui. Mais il s'agit d'après moi de versions américaines. Pas d'info encore pour la Belgique et la Suisse.
|