Le retour de la reine !
Commençons par le plus important. Après avoir vu le prochain Tomb Raider en live, reconnaissons que toutes les discussions sur la réduction mammaire de Lara pourraient avoir été un peu prématurées. D'accord, elle semble plus réaliste, mais seulement dans le sens « grande sour acrobate de Lindsay Lohan ». Repensons à son ancien décolleté en V. il est toujours aussi avantageux ! Et c'est avec cette observation honteuse que nous nous tournons vers le nouveau jeu. Jeu qui, si nos impressions sont bonnes, sera magique. Le genre de magie retour à la vie après une mort certaine.
Ce qui semble très clair c'est que Legend est exactement le genre d'aventure qui a fait la réputation de Lara Croft au tout début de sa carrière. Nous avons vu deux moments-clés, le premier dans un environnement de type aztèque, avec Lara poussant, glissant et roulant sur elle-même, tout en tirant sur ses ennemis, au sein d'une architecture en ruines. (hey ! c'est une tombe ! et elle la pille !)
Les mouvements de Lara sont incroyablement naturels et athlétiques. Même sans avoir pu prendre les contrôles, on peut voir qu'il y a une nette amélioration depuis l'Ange des Ténèbres. Déjà elle ne court pas comme si elle avait les genoux lestés de plomb.
Go Girl !
Plus athlétique, donc. Mais Lara est toujours prête à botter les fesses, et il semble que cela sera l'une des cartes majeures de Tomb Raider Legend - c'est particulièrement visible quand Lara verrouille ses cibles et fait feu avec ses deux pistolets. Nous avons aussi vu Lara dégommer des ennemis à l'aide d'une mitrailleuse fixe et d'un lance-roquettes. Avec des grenades et toutes sortes d'autres gadgets, ce sera sans aucun doute le Tomb Raider le plus high-tech qui existe. Et c'est encore plus évident dans la deuxième partie, dans laquelle Lara crapahute sous la pluie, sur les toits d'une ville d'Extrême-Orient. Toujours plus cool, elle grimpe sur une moto et s'en sert pour sauter entre deux gratte-ciels.
Les détails plus précis sont encore passés sous silence, mais selon les nouveaux développeurs de Lara, il n'y aura aucune criminelle fugitive dans cette histoire ! Nous savons que Lara recherchera un artefact anglais de grande valeur, et qu'elle sera pourchassée par un ancien ennemi, présumé mort dans un précédent jeu. Nous pensons qu'il pourrait s'agir de Werner Von Croy, mais seulement après avoir surfé cinq minutes sur Google...
|