Captain Alban vous présente le troisième niveau de Tomb Raider Legend.
A Paraiso au Pérou, dans la tombe de la dernière reine de Tiwanaku, Lara a découvert le Bâton de Viracocha, une épée cérémonielle. La relique lui rappelle un artefact connu, autrefois propriété de l'université Waseda, au Japon. Mais cet artefact a été dérobé par Shogo Takamoto, un Yakuza Kamicho (chef de clan) amateur d'armes anciennes et vieille connaissance de Lara. L'aventurière demande à Zip d'organiser une rencontre, et le mafieux japonais choisit de rencontrer Lara à une réception donnée par Toru Nishimura. Tenue de soirée exigée...
Je n'ai pas vu Takamoto depuis longtemps. Je ne dois pas lui manquer, après ce qu'il s'est passé lors de notre dernière rencontre. Toutefois, s'il possède toujours la relique, il risque de perdre plus que la face dimanche soir.
Lady Croft fait une entrée discrète à la réception donnée par son ami Nishimura. Se glissant parmi les invités, elle est loin de se douter que ses faits et gestes sont surveillés. Lorsque les négociations tournent à l'embuscade, Lara ne peut compter que sur ses fidèles pistolets et sur ses capacités acrobatiques pour s'en sortir.
Résolue à ne pas quitter Tokyo sans l'épée qu'elle est venue chercher, elle va devoir traquer Takamoto en évitant ses mercenaires. Gageons qu'elle s'en sortira indemne !
Bien que la ligne à suivre soit assez simple, le niveau est très vaste et riche, beaucoup de recoins à explorer et des secrets mieux dissimulés. Les ennemis sont coriaces, les acrobaties corsées, et il faut faire preuve de pas mal d'astuce pour se frayer un chemin.
Âmes sensibles, abstenez-vous de regarder en bas !
Bon jeu !
|