Ce que devrait être Tomb Raider Next Generation, par Laura Croft, le 16 mars 2002.
Tout d'abord : Un mixte du meilleur de chaque épisode !
L'essence de TR semble être dans le premier : adoptons le même concept aventure/action mais se servir de sa tête plus que de ses armes !!
L'interactivité de TR3 : le premier et dernier niveau seraient imposés, mais les autres se dérouleraient dans l'ordre choisi par le joueur, tout en étant faisables, car si le joueur choisit un niveau qu'on va baptiser "Tibet" (mettons) il sera possible de le faire, on aura pas besoin du lance-grappin qui lui se trouverait dans le niveau "Japon" (par exemple).
Un scénario bien construit, comme dans TR5, et des mystères pas trop tordus, relativement simples, comme dans TR4.
Et des mystères moins tordus ! Comme pour aller faire du quad dans TR3, je peux vous dire que j'en ai bavé, j'ai même cru que c'était impossible jusqu'à ce qu'un ami me dise qu'il y était parvenu !!
Améliorations et réalisme
Lara ne dort, ne mange et ne boit donc jamais ? Curieux ça !! Quand elle court longtemps et qu'on l'arrête, pourquoi n'entend-on pas son souffle ? (sportive ok, mais quand même..) Et quand un animal la mord, ça ne parait pas ? Quand il la mord ou elle a des vêtements, ils ne se déchirent pas ? Et quand elle meurt, pourquoi ce stupide lion ne la mange-t-il pas ?? (Ahh tant de choses à améliorer) Et comment de simples cafards (TR5) peuvent lui faire perdre de l'énergie ???
A force de bouger, sa natte devrait se défaire un peu, non ? Et des mouvements réflexes, que le joueur ne pourrait pas contrôler, qui la rendrait plus "vraie", comme s'adosser contre un mur après un certain temps d'inactivité, faire la planche dans l'eau, et baisser les bras quand elle tient ses pistolets dans ses mains, car ils ont alors une tenue qui doit être fatigante à la longue... Bailler si elle s'ennuie, etc...
D'accord, on va me dire que si je ne suis pas contente, je n'ai qu'a arrêter de jouer, mais quand on n'a pas vu les jeux et qu'on sait pas, on ferme sa g...
Les ennemis qui disparaissent, ça fait pas bin bin réaliste !! Et dans TR5, les douilles atterrissent silencieusement, puis disparaissent. Elles devrait faire un joli bruit métallique et rester LÀ !
Et quand Lara est dans l'eau, ça devrait faire un "plouf" des plus élégants !! J'ai lu dans un site que dans TR3 elle faisait un joli "plouf" mais j'ai eu beau mettre le son au maximum, pas le moindre "plouf" !
Et ok, des gouttes s'écoulent de son corps quand elle sort de l'eau, mais ces gouttes devraient apparaître sur le sol, puis s'évaporer lentement... De même que ses vêtements et son corps devraient avoir l'air mouillés ! Quand nos cheveux sont mouillés, ils ont l'air plus foncés, cela devrait être de même pour elle ! Et si on lui tire sur le bras, elle pourrait se tenir le bras, non ?
Il faudrait plus de vidéos entre les niveaux. Moi, je trouve curieux que dans certains Tomb Raider, elle parte comme ça de la Chine (pays pris au hasard) à l'Italie (pris au hasard aussi), sans qu'on voit une jolie petite vidéo qui, mettons, la montre entrant dans l'avion, et après un (long) trajet, descendant de l'avion !
Et parlant de véhicules, ça serait bien si Lara pouvait tirer de ses armes tout en conduisant ! (pas celles qui nécessitent les deux mains, elle doit conduire quand même), comme par exemple, ses pistolets (un seul).
Nouveautés et interactivité
Ça serait bien si on pouvait choisir l'ordre des niveaux comme dans TR3, mais ça je l'ai déjà dit...
Ce qui serait encore mieux, c'est de pouvoir choisir ses tenues entre toutes celles des aventures précédentes et des nouvelles... Comme ça il faudrait assumer ses conneries : si tu choisis la tenue des Iles du Pacifique (TR3) au Tibet, t'as plus qu'à dépenser toutes tes trousses pour assumer ton manque de jugement...
Elle pourrait également s'acheter des tenues qui lui seraient indispensables pour certains niveaux, une tenue polaire... des armes qu'elle aurait ratées, des véhicules... (pas pour faire le fou en surf sur les vagues, non, une jeep pour certains passages..) des trousse, des munitions... ce qui fait qu'elle devrait aussi s'amasser de l'argent !
Encore là, il faudrait assumer ses conneries, car il devrait y avoir un menu pour ça (comme pour les tenues)... Evidement, si tu choisis le zodiaque (tr3) au beau milieu d'une ville, tu dois abandonner ton véhicule, et si tu devais être discret, c'est fichu car tes ennemis le verront !!
Les capacités de Lara pourraient évoluer, elle pourrait courir et sprinter de plus en plus vite et de plus en plus longtemps, sauter de plus en plus haut et de plus en plus loin, avoir de plus en plus de souffle et de rapidité dans l'eau, etc !! (je sais, c'est prévu, mais ça avait été dit aussi pour d'autres Tomb Raider)
Lara pourrait se battre à mains nues, ou avec des bâtons, des barres de fer, etc.. (bon ok, dans TR5, Lara assomme le cuistot avec un coup de pied-de-biche, mais quand même...) Ca serait intéressant pour les niveaux où elle est désarmée, ou si vous devez être silencieux !! Aussi, ce serait bien tenir un pistolet dans une main et une torche de l'autre... fait pas toujours clair !!
Et avoir le choix entre Lara adulte et Lara jeune, tout en sachant qu'il est bien plus difficile de faire le jeu avec la jeune Lara, car elle n'a pas d'armes... Pour ceux qui ont fait le jeu une vingtaine de fois, un défi un peu beaucoup plus ardu !!
Plus de personnages autres que les ennemis !! Par exemple, il pourrait être possible de donner une trousse de secours à un blessé, qui, pour vous remercier, pourrait vous aider à tuer des ennemis, vous donner des informations et des objets.. Ce qui vous facilite la tâche. Ou, mieux, si vous ne l'aidez pas, le niveau est raté, mais ça, c'est ch... Bien sûr, il peut aussi se retourner contre vous mais bon... vous le saurez pour la prochaine fois !
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