. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR AS ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

Lara et Kurtis vus par l'arithmancie

Lara et Kurtis vus par l'arithmancie, par Hermione, le 26 juin 2004.

Une fois, je me suis amusée à utiliser l'arithmancie pour en savoir un peu plus sur Lara. Je vous fais donc part de cette expérience, assez surprenante.

D'abord, qu'est-ce donc que l'arithmancie ? C'est une manière de prévoir l'avenir, avec les noms et prénoms d'une personne, avec les chiffres. Mais comme ce n'est pas le sujet de ce texte, passons tout de suite au décryptage...

La manière de trouver le chiffre correspondant à une lettre est très simple :

1 2 3 4 5 6 7 8 9
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z -

Maintenant, nous allons examiner le tempérament de Lara et Kurtis :

L a r a   C r o f t
3 1 9 1   3 9 6 6 2 = 40 = 4

On additionne les chiffres jusqu'à trouver un nombre inférieur ou égal à 9. Lara est donc un 4.

K u r t i s   T r e n t
2 3 9 2 9 1   2 9 5 5 2 = 49 = 13 = 4

Kurtis est lui aussi un 4 (aussi incroyable que cela puisse l'être !). Ils ont donc tous les deux le même tempérament. Voici ce que l'on peut trouver au sujet des 4 (les versions peuvent être différentes) :

4 : A l'image d'une table solidement plantée sur ses quatre pieds, ce chiffre est celui de la stabilité et de la fermeté. Les 4 aiment travailler dur. Ils ont pragmatiques, fiables, et ont la tête sur les épaules. Aux accès de folie, ils préfèrent la logique et la raison. Ce sont d'excellents organisateurs, qui mènent toujours leurs projets à bien. Comme le cycle des quatre saisons, ils sont plutôt prévisibles. Ils leur arrivent d'être bornés, susceptibles et sujets à des éclats de colère.

Après avoir calculé le tempérament, passons au nombre intime. Ce nombre indique la vie intime de l'individu, ses peurs et ses désirs qu'il cache aux autres. Il s'obtient en calculant les voyelles du nom et prénoms.

L a r a   C r o f t
- 1 - 1   - - 6 - - = 8

K u r t i s   T r e n t
- 3 - - 9 -  - - 5 - - = 17 = 8

Une fois de plus, Lara et Kurtis sont des 8.

8 : Les 8 sont prévisibles, pragmatiques et fonceurs. Travailleurs acharnés, ils ont parfois jaloux, envieux, autoritaires et avides de pouvoir.

Passons enfin au dernier nombre, le nombre de réalisation. Il indique le visage que l'on montre aux autres, et se calcule avec les consonnes.

L a r a   C r o f t
3 - 9 -   3 9 - 6 2 = 32

Lara est un 5.

K u r t i s   T r e n t
2 - 9 2 - 1   2 9 - 5 2 = 32

Kurtis est également un 5.

5 : Ce sont des énergiques, des aventuriers qui n'ont pas peur de prendre des risques. Ils aiment voyager et faire de nouvelles rencontres. Ils sont parfois vaniteux, irresponsables, emportés et impatients.

Nous pouvons, avec ces trois nombres-clefs, donner une interprétation de ces deux personnalités. Hasard ou coïncidence voulue, les deux personnages ont chacun le même chiffre pour les trois nombres.

Lara et Kurtis sont des personnalités fermes et stables. Ils raisonnent avec logique, et arrivent toujours à bout d'un projet. Cependant, ils peuvent réagir avec colère. D'un point de vue émotionnel, ils sont fonceurs et sont des travailleurs acharnés. Ils leur arrivent d'être autoritaires, jaloux ou avides de pouvoir. Le visage qu'ils offrent au monde extérieur est celui d'aventuriers énergiques et prêts à prendre des risques. Ils aiment voyager, sont de caractère changeant. Ils sont aussi impatients ou vaniteux.

On peut affiner ces personnalités avec les chiffres qui reviennent le plus souvent. Pour Lara, les 3, 6 et 9 sont assez présents. Le 3 signifie qu'elle a du talent et de l'humour, ainsi que de l'aisance dans ses manières et ses finances. Le 6 montrerait son adaptation facile à toutes les situations, tandis que le 9 indique une volonté de fer et des aptitudes poussées à l'extrême.

Pour Kurtis, le 9 et le 2 sont particulièrement présents. Le 2 implique une idée de conflit, de forces opposées, d'aspects contradictoires d'une même réalité : le jour et la nuit, le Bien et le Mal. Le 9 représente, comme pour Lara, sa grande volonté et ses dons poussés à l'extrême.

Aussi étrange que cela puisse paraître, ces portraits représentent assez fidèlement Lara et Kurtis. Les mêmes chiffres leur correspondent, et de ce fait ils peuvent assez bien s'entendre. Nul doute que ces deux personnages ont encore beaucoup de choses à nous faire découvrir...