. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR9TR10LCGOLLCTOO PORTABLES LARA FILMS LIVRES LE SITE

                                     Forum News Fans Boutique Mailing-list Contact

A propos du design

Après dix ans d'existence en jaune et vert, l'équipe de Captain Alban a décidé de revoir l'entièreté du design du site. Depuis l'été 2006, des versions plus ou moins réussies ont vu le jour sans faire l'unanimité. Jusqu'à l'arrivée de Priscillia, l'une de nos fidèles lectrices et une graphiste de talent.

Guidée par les suggestions de l'équipe, Priscillia s'est attelée à la difficile tâche d'adapter les graphismes du site de Captain Alban aux goûts d'aujourd'hui. Elle a mis au point sept versions, parmi lesquelles celle que vous visitez actuellement.

D'autres fidèles lecteurs ont également apporté leurs contributions : ce site bénéficie des détourages de Baby Jane, des icônes d'Arvin et des logos de Koji et cereales k. Du fond du coeur, merci à eux !

Les différents designs proposés par Priscillia

A propos de Priscillia
Dans les années 90, période phare du Club Dorothée, j'ai découvert le manga puis l'animé de Sailor Moon. J'étais fan, je me suis mise à en dessiner partout : aux crayons aquarellables, au feutre, au stylo... c'est de là qu'est venue ma passion du dessin. Mais à l'époque j'étais au collège, je ne savais pas qu'on pouvait faire du dessin son métier. J'étais moyenne dans la scolarité mais plutôt douée en langues, j'ai donc fait de mon mieux (ou presque) en série littéraire avant d'aller en fac de langues. Mais là mes "facilités" en langues ne suffisaient plus. Il fallait sérieusement étudier... J'ai tenu 2 ans mais sans valider mon Deug. Et puis une copine de promo me suggère de tenter ma chance dans le graphisme, de faire ce qui me plait vraiment.

Elle n'était pas la première à me faire part de cette idée alors j'ai commencé à y réfléchir et finalement elle m'a présenté un pote à elle. Il était dans une école prépa de dessin, il a pu me conseiller et je me suis donc lancée ! Il a fallu annoncer la nouvelle à mes parents. Je repense encore à ce magnet que ma mère m'avait offert un mois plus tôt pour mon anniversaire : un chaton avec une bulle sur laquelle on pouvait lire "vis tes rêves". J'ai pris ça comme un signe. Mais mes parents ne l'ont pas vu de cet oeil, et n'ont donc pas voulu payer des études qui (selon eux) "ne mèneraient à rien". J'ai pris un travail à Disneyland pendant 1 an pour payer moi-même la prépa. Avec mon salaire je me payais aussi des jeux-vidéos, et puis j'ai découvert les guides officiels de Final Fantasy : C'est là que j'ai voulu devenir graphiste. Les concept arts me faisaient rêver, j'avais envie de dessiner avec autant de style que Nomura et donner vie à mes idées. Voilà, aujourd'hui mes études sont finies, je suis une graphiste diplômée, actuellement illustratrice épanouie chez Etam Lingerie et bientôt mariée au pote que m'avait présenté ma copine de fac.

Une année à Noël mes parents m'ont offert la PSone. Mon demi-frère possédait lui-même déjà la console et m'a offert son jeu de TR1. C'était le début de l'aventure ! J'ai découvert Captain Alban comme beaucoup de joueurs je pense : en cherchant une soluce de TR ! Et puis j'ai vite pris mes habitudes avec ce site, pour les news, les galeries et puis plus tard (presque 3 ans après avoir découvert le site je crois) je me suis inscrite au forum... J'ai adoré la période où j'étais encore un membre actif du forum, à l'époque de Legend et Anniversary. J'ai rencontré des gens supers au sein de la communauté de CA, humainement c'est magique parce que CA fait partie de ces forums où l'on ressent un réel esprit de famille. Des liens très forts se créent (d'ailleurs j'ai toujours contact avec certains malgré les années écoulées). On a la chance d'avoir une communauté dynamique, pleine d'idées et de talents aussi, mais sans être trop virulente à l'inverse des fans de Dragon Ball par exemple qui sont parfois très agressifs.

La page deviantART de Priscillia.