Forêt de montagne : la solution

Forêt de montagne :
Acquis : 2.695 EXP.
Armes : le pistolet tactique, 5 munitions pour fusil à pompe, 50 flèches.
Ennemis : 1 exécuteur Solarii, 10 fusiliers Solarii, 2 loups, 3 cerfs, 2 lapins, 5 corbeaux.
Quêtes : 1 défis (10 objets).
Exploration : 3 camps, 1 tombeau, 1 carte au trésor.
Trésors : 2 reliques, 2 documents, 5 géocaches, 1 journal de Lara.
Ressources : 12 caisses, 4 filets, 1 caisse renforcée, 570 matériaux.

Captain Alban dit :
La forêt tu traverseras,
Tes ennemis tu isoleras,
Un par un tu les élimineras,
Le chenil tu atteindras,
Par le haut tu sortiras.

Un peu plus d'indices :
Traverser la forêt discrètement et éliminer les Solarii un par un en silence. Éviter de se faire repérer et prendre garde aux loups si l'alerte est donnée. Entrer dans les cavernes et grimper sur les cages. Tirer sur la carcasse de cerf et faire pivoter la barre horizontale pour atteindre l'ouverture en hauteur. Suivre le couloir sombre pour sortir.

Voir ce niveau en vidéo

Objectif : Trouvez un moyen de sortir de la forêt

Regarder la cinématique d'introduction. Lara récupère le pistolet tactique. Récupérer 1 document (1/2) (Roth : Toutes mes excuses) (EXP +25) sur le rocher près de la falaise. Découvrir le camp « Marécage » et s'y asseoir pour écouter 1 journal de Lara (7/10). Débloquer la compétence « Expert en pistolets » pour Lara, puis utiliser 325 matériaux pour appliquer l'amélioration « Puits du chargeur », 300 matériaux pour l'amélioration « Poignée ergonomique » et 350 matériaux pour l'amélioration « Silencieux » du pistolet. Passer sous le portail et descendre les marches. Tourner à droite et récupérer 1 champignon (1/10) entre les arbres au sol pour démarrer le défi « Cueillette » (EXP +10).

Forêt de montagne Forêt de montagne

Aller vers la carcasse d'hélicoptère et trouver 1 caisse (15 matériaux). Plus loin, vers la cabine, récolter 1 champignon (2/10) (EXP +10) au pied d'un arbre. De l'autre côté de l'épave, trouver 1 relique (1/3) (Dague de la dynastie Chao) (EXP +25) à l'intérieur d'un tronc d'arbre sur le sol. Éliminer et dépecer 2 lapins dans la clairière. Il y a aussi 2 corbeaux posés non loin de l'hélicoptère.

Traverser le marécage et ouvrir 1 caisse (15 matériaux). Aller vers le côté boisé et trouver 1 géocache (1/5) (EXP +5) dans l'eau. Passer sous le portail près du flambeau et longer la paroi rocheuse sur la gauche. Passer près d'une souche d'arbre, suivre le sentier en avançant discrètement et trouver 1 champignon (3/10) (EXP +10) dans les hautes herbes sur la gauche.

Continuer à avancer discrètement et se cacher derrière le petit rocher sur la gauche pour écouter la conversation des deux Solarii : ils savent que Lara se trouve dans les environs, et sont à sa recherche ! Je vous conseille de rester discret et de traverser tout le niveau en mode infiltration, plutôt que de foncer dans le tas. Ramasser 5 flèches contre le rocher et attendre que l'un des Solarii s'éloigne vers les bois, puis contourner l'autre par la droite pour le prendre à revers. Éliminer discrètement 1 fusilier Solarii (EXP +20) et ramasser encore 5 flèches.

Forêt de montagne Forêt de montagne

Avancer discrètement dans les bois et éliminer discrètement 1 fusilier Solarii (EXP +20) aperçu un peu plus tôt. Veiller à bien rester dans son dos : s'il aperçoit Lara, l'alerte sera donnée. Il y a un troisième Solarii qui patrouille un peu plus loin sur la berge. Contourner le gros promontoire rocheux par la droite pour le prendre à revers, éliminant ainsi 1 fusilier Solarii (EXP +20). Revenir près du promontoire rocheux pour ramasser 5 flèches.

Regarder de l'autre côté de l'eau. Il y a au total cinq autres gardes qui patrouillent sur la berge opposée, et il est possible de les éliminer à distance. Commencer par repérer 1 fusilier Solarii (EXP +20) qui patrouille près du cockpit d'avion. Attendre qu'il s'éloigne suffisamment des autres vers la droite puis l'éliminer d'un tir en pleine tête. Noter ensuite 1 fusilier Solarii (EXP +20) qui patrouille plus en arrière dans les bois, et qui effectue une ronde autour du pavillon. L'Éliminer lorsqu'il s'éloigne.

Il reste 1 fusilier Solarii (EXP +20) qui patrouille dans cette zone : il est relativement proche de l'eau. Attendre qu'il s'éloigne un peu vers la droite afin de ne pas être repéré par les autres puis l'éliminer d'un tir en pleine tête. Revenir un peu vers la gauche et repérer trois Solarii qui patrouillent sur la gauche du pavillon de chasse. Attendre qu'ils se séparent et éliminer 1 fusilier Solarii (EXP +20) qui reste près du feu.

Forêt de montagne Forêt de montagne

Attendre que les 2 fusiliers Solarii (EXP +40) restant s'éloignent l'un de l'autre et les éliminer d'une flèche. Enfin, éliminer 1 fusilier Solarii (EXP +20) immobile qui monte la garde de ce côté du pont. Traverser l'eau via l'aile de l'avion et gravir le sentier jusqu'à une série de marches. Éliminer discrètement les 3 fusiliers Solarii (EXP +60) qui arrivent (avec une flèche ou le pistolet silencieux). Attention, si l'alerte est donnée, il faudra éliminer 2 loups et 1 exécuteur Solarii (EXP +55) supplémentaires. C'est tout pour les combats ! Ne pas oublier de fouiller tous les corps et de dépecer les loups (EXP +60). Noter le couloir à la droite des marches : c'est la sortie (EXP +100).

Objectif : Sortez de la foret en passant par la grotte des loups

Revenir à l'orée de la forêt, près du cadavre de cerf. Fouiller la zone à gauche pour trouver 1 champignon (4/10) (EXP +10) au pied d'une souche et 1 caisse (15 matériaux) contre la paroi rocheuse. Revenir près du cadavre de cerf et longer la barge vers la droite pour trouver 1 champignon (5/10) (EXP +10) plus ou moins en face du feu de camp.

Forêt de montagne Forêt de montagne

Revenir près du cadavre de cerf et cette fois suivre le sentier. Ramasser 5 flèches contre un arbre et monter sur le tronc abattu juste à côté. Sauter et s'agripper à la paroi escarpée avec le piolet. Grimper et se hisser sur les planches en hauteur. Il y a un poteau permettant de créer un point de corde, mais ce n'est pas utile pour le moment. Sauter vers la plateforme suivante, récupérer 5 flèches et utiliser une flèche incendiaire pour brûler 1 filet suspendu sous la grande plateforme éloignée. Utiliser la tyrolienne pour se rendre sur cette plateforme et récupérer 1 relique (2/3) (Dague de cérémonie en jade) (EXP +25). Redescendre pour ouvrir 1 caisse (30 matériaux).

Tuer et dépecer les 3 cerfs qui se trouvent dans la zone si nécessaire. Se diriger vers le gros promontoire rocheux et récupérer 5 flèches contre une immense souche d'arbre. Monter sur la partie la plus haute du promontoire et sauter vers la petite plateforme en hauteur pour ramasser 1 champignon (6/10) (EXP +10). Redescendre et aller vers la cabane en hauteur. Utiliser une flèche-grappin sur le mât de soutien et tirer pour faire basculer la cabane. Grimper à l'intérieur et se retourner puis sauter sur la petite plateforme rocheuse et trouver 1 géocache (2/5) (EXP +5).

Revenir dans la cabane et sortir cette fois par la petite ouverture sur la gauche. S'accrocher à la barre horizontale et sauter vers la plateforme en bois puis construire un point de corde avec le tronc recouvert de cordage sur la gauche. Grimper à la tyrolienne jusqu'à surmonter la seconde corde, puis lâcher prise. Attraper la seconde tyrolienne et descendre jusqu'à la plateforme suivante. Ramasser 5 flèches, puis attarper la corde et grimper vers la plateforme plus en hauteur. Ouvrir 1 caisse (15 matériaux). Redescendre et se diriger vers le fond de la zone, près de l'eau. Il y a 1 champignon (7/10) (EXP +10) près de la paroi rocheuse.

Forêt de montagne Forêt de montagne

Traverser l'eau via l'aile de l'avion, trouver 1 caisse (15 matériaux) dans le cockpit et lever la tête pour repérer 1 filet suspendu juste au-dessus. Utiliser une flèche incendiaire pour le brûler et récupérer 1 caisse (30 matériaux). Se retourner et grimper sur le promontoire rocheux puis sauter vers la droite sur les planches et ramasser 5 munitions pour fusil à pompe. Utiliser le fusil à pompe our briser la barricade juste devant mais ne pas entrer pour le moment. Grimper à la tyrolienne puis, depuis les planches, sauter vers la petite plateforme rocheuse sur la gauche pour trouver 1 relique (3/3) (Dague de cérémonie japonaise) (EXP +500). Examiner l'arrière de la dague pour découvrir son secret.

Revenir et entrer cette fois dans le petit couloir nouvellement ouvert. Glisser le long de la pente puis sauter et s'accrocher à la paroi escarpée grâce au piolet. Se déplacer vers la droite et sauter pour atteindre les planches. Récupérer 1 géocache (3/5) (EXP +5) sur une souche d'arbre. Descendre ensuite dans l'eau et avancer vers la chute d'eau. Sur la gauche, ramasser 1 géocache (4/5) (EXP +5) sous l'eau.

Sortir de l'eau et tourner tout de suite à droite pour passer entre les rochers - l'ouverture créée avec le fusil à pompe se trouve en hauteur sur la droite. Au fond, ramasser 1 champignon (8/10) (EXP +10) près des ronces. Aller vers la maison et découvrir le camp « Pavillon de chasse ». Sur le balcon, ouvrir 1 caisse (15 matériaux). Dans la pièce, trouver 10 flèches ainsi qu'1 document (2/2) (Général : Les conquérants) (EXP +25) sur la table.

Forêt de montagne Forêt de montagne

Ressortir et faire le tour du pavillon pour découvrir une cabane au fond de la zone. Utiliser une flèche-grappin pour ouvrir la porte et y trouver 1 caisse renforcée (65 matériaux). Ressortir. Il y a 5 flèches contre une souche près du feu, et 1 caisse (15 matériaux) contre la paroi rocheuse sur la droite. Aller près du pont et récupérer 1 champignon (9/10) (EXP +10) sur la droite au pied du pont. Tuer et dépecer 3 corbeaux non loin du pont si nécessaire. Entrer dans le couloir sombre juste à droite du pont et suivre le chemin pour trouver le tombeau « Sanctuaire des Gardiens ».

Tombeau facultatif : Sanctuaire des Gardiens

Découvrir le camp « Sanctuaire des Gardiens ». Utiliser des flèches incendaires pour allumer les trois portes-flammes à portée. Se rapprocher un peu de la paroi en bois, et tirer une flèche dans la fuite de gaz pour dégager le passage. Tout de suite, grimper à la paroi, courir vers la gauche et se hisser avant que la fuite de gaz ne reprenne.

Sanctuaire des Gardiens Sanctuaire des Gardiens

Regarder en hauteur et noter les débris. Utiliser une flèche incendiaire pour y mettre le feu. Une fois que le passage est dégagé, marcher sur la poutre, faire un saut vers l'avant et s'agripper à la paroi escarpée avec le piolet. Grimper et piller le trésor (250 matériaux, 1 carte au trésor, 1.250 EXP et 1 point de compétence). Pour redescendre, tirer à nouvau dans le gaz et rebrousser chemin rapidement. Revenir dans la forêt.

Objectif : Sortez de la foret en passant par la grotte des loups

Au camp, débloquer la compétence « Expert en fusils » pour Lara, puis suivre les marches à la droite du pavillon de chasse. Trouver 1 champignon (10/10) non loin du flambeau pour finir le défi « Cueillette » (EXP +150). Suivre le chemin et utiliser une flèche-grappin pour ouvrir la porte. Suivre le couloir. Pas de panique : les loups sont enfermés dans des cages. Dans le chenil, grimper à l'échelle sur la gauche et se hisser. Utiliser une flèche-grppin pour tirer sur la carcasse recouverte de cordage : lorsque celle-ci percute le mât, la construction pivote et une barre horizontale se place face à Lara. Sauter, attraper la barre et se propulser vers la paroi escarpée. S'accrocher grâce au piolet et grimper (EXP +100).

Forêt de montagne Forêt de montagne

Dans la pièce suivante, récolter 2 caisses (30 matériaux) puis brûler 2 filets pour récolter encore 2 caisses (60 matériaux). Enfin, il y a 1 géocache (5/5) (EXP +5) dans le tas d'os à gauche de la table. Sortir et glisser le long de la pente. En bas, rétablir la prise de Lara puis se hisser et suivre la corniche. Au loin, des chauves-souris s'envolent. Les suivre pour trouver la sortie.

C'est la fin du niveau !