Village de montagne (1) : la solution

Village de montagne (1) :
Acquis : 3.140 EXP.
Armes : 40 flèches, 1 piolet cranté.
Nourriture : 1 conteneur orange.
Ennemis : 1 loup, 2 archers Solarii, 1 sapeur Solarii, 12 poulets/corbeaux/lapins.
Quêtes : 2 défis (4 objets).
Exploration : 2 camps, 1 tombeau, 1 carte au trésor.
Trésors : 2 reliques, 8 géocaches, 2 documents, 1 journal de Lara.
Ressources : 10 caisses, 4 filets, 460 matériaux.

Captain Alban dit :
En haut du village tu grimperas,
La grotte tu exploreras,
Le sac tu trouveras,
Un piolet tu gagneras,
Les parois tu escaladeras,
Le pont tu traverseras,
Tes réflexes tu exerceras...

Un peu plus d'indices :
Explorer le village et monter jusqu'à la grande maison. Traverser la carcasse d'avion pour se hisser jusqu'à la caverne du loup. Récupérer la trousse de soins et secourir Roth. Récupérer le piolet cranté et monter tout en haut des falaises par la droite. Traverser le pont branlant et s'accrocher à la paroi. Grimper.

Voir ce niveau en vidéo

Objectif : Trouvez le sac de Roth

Lara découvre le camp « Village » (EXP +10). Depuis le camp, commencer par dépecer 1 loup (EXP +30). Il est possible de tuer 12 poulets, lapins ou corbeaux et de les dépecer (EXP +180) avant d'atteindre le niveau maximum de chasse dans cette zone. Je vous conseille d'en profiter pour gagner des matériaux facilement et progresser vers les trophées/succès « Plumeau » et « Ça a un goût de poulet ! ».

Village de montagne Village de montagne

Tourner à droite et descendre les marches vers la chute d'eau pour ramasser 1 géocache (1/8) (EXP +5). Revenir et allumer 1 torche au flambeau. Aller allumer le réceptacle devant 1 statue (1/10) (EXP +10) pour débloquer le défi « Illumination ».

Il y a trois maisons au sol du village, et une grande maison en hauteur. Dans la première maison, ramasser 5 flèches. Dans la seconde maison, brûler 1 filet pour trouver 1 caisse (30 matériaux). Il y a 5 flèches et 1 caisse (15 matériaux) qui traînent à droite. Noter la porte recouverte de cordage sur la troisième maison : il n'est pas encore possible d'y entrer pour le moment. Si Lra a perdu sa torche, en rallumer une à la statue et grimper sur le mur de la première maison pour se hisser sur le toit. Ramasser 1 géocache (2/8) (EXP +5) puis sauter vers l'étendard et vers le toit de la deuxième maison.

Sauter vers la caisse suspendue puis vers la grande maison en hauteur. Tout en bas de la maison, trouver 1 caisse (15 matériaux) ainsi qu'1 relique (1/2) (Fiole d'argent) (EXP +25). Examiner le revers de la flasque pour découvrir son secret (EXP +10). Monter la première volée de marches et trouver 1 document (1/2) (Ambassadeur : Premières impressions) (EXP +25) tout de suite à gauche des marches. Si nécessaire, prendre 5 flèches dans le coin opposé de la pièce. Noter les barrières bloquant certaines des ouvertures de la maison : Lara ne peut pas encore y passer, il faudra y revenir bien plus tard dans le jeu.

Village de montagne Village de montagne

Tourner à droite et passer la porte : il y a 5 flèches à gauche du chambranle, et 1 caisse (15 matériaux) dans le coin opposé de la pièce. Gravir encore une volée de marches. Dans la pièce du haut, brûler 1 filet pour récupérer 1 caisse (30 matériaux). Si possible, redescendre près du feu et dépenser 200 matériaux pour appliquer l'amélioration « Chargeur amélioré » pour le pistolet. Revenir dans la maison. Noter la tyrolienne descendant vers la carcasse d'avion mais ne pas descendre pour l'instant. Traverser la pièce pour revenir vers l'arrière de la maison. Tout à droite, grimper sur la poutre du mur porteur et sauter vers le toit de la maison. Il y a 1 nid (1/10) (EXP +10) à fouiller, ce qui débloque le défi « Braconnage d'œufs ».

Sauter ensuite sur la pette plateforme rocheuse sur la gauche et ramasser 1 géocache (3/8) (EXP +5) à droite de l'ouverture obstruée. Revenir dans la maison et descendre par la tyrolienne - récupérer 5 flèches sur la gauche si nécessaire. Sur les petites plateformes herbeuses, aller près du flambeau pour ramasser 1 géocache (4/8) (EXP +5) dans les hautes herbes.

Grimper ensuite sur l'avion et sauter par-dessus le trou pour agripper la partie suivante. Raffermir la prise de Lara et continuer à avancer. Un éclair frappe un arbre non loin. Sortir de l'avion et marcher sur l'aile à droite pour trouver 1 caisse (15 matériaux) au bout. Revenir. À droite en contrebas de l'arbre frappé par la foudre, trouver 1 caisse (15 matériaux) et grimper d'une plateforme à l'autre jusqu'à pouvoir marcher sur le toit de l'avion.

Village de montagne Village de montagne

Retraverser la queue dans l'autre sens et sauter vers les corniches blanches lorsque l'avion s'affaisse. Monter tout en haut. La grotte est juste devant, mais tourner d'abord vers la droite et traverser le pont. Sur la gauche, noter l'entrée d'une petite caverne près de la chute d'eau et y descendre. Récupérer 1 géocache (5/8) (EXP +5) et ressortir car Lara ne possède pas encore la matériel qui lui permettra d'aller plus loin. Entrer dans la grotte du loup.

Progresser jusqu'au fond de la caverne pour retrouver le sac de Roth (EXP +500 et 1 point de compétence) puis faire demi-tour pour sortir de la caverne.

Objectif : Apporter l'émetteur à Roth

Tuer 1 loup (EXP +25) qui surgit dans le couloir en appuyant sur les touches suivantes :
- Stick analogique gauche, Triangle, Carré, Triangle (PS3 et PS4)
- Stick analogique gauche, Y, X, Y (Xbox 360 et Xbox One)
- Touches gauche et droite, E, F, E (PC)

Village de montagne Village de montagne

Dépecer le loup (EXP +30) puis avancer vers la sortie. Ne pas saisir la tyrolienne pour descendre mais regarder en contrebas sur la droite : quelque chose brille sur le toit de la cabane. Sauter par-dessus la barrière et ramasser 1 géocache (6/8) (EXP +5). Descendre au sol.

Redescendre tout en bas du village en passant par la gauche de la grande maison. Il y a 5 flèches appuyées sur la gauche si nécessaire. Revenir vers Roth et regarder la cinématique. Recevoir 1 piolet cranté (EXP +500).

Objectif : Atteignez le sommet de la cascade

Parler 4 fois à Roth pour progresser vers le trophée/succès « Pipelette ». S'asseoir près du feu pour écouter 1 journal de Lara (3/10) et débloquer la compétence « Tir stabilisé ». Avancer vers la paroi escarpée et utiliser le piolet pour grimper, avec la touche :
- Carré (PS3 et PS4)
- X (Xbox et Xbox 360)
- E (PC)

Village de montagne Village de montagne

Progresser vers la droite et se hisser en haut de la paroi. Traverser l'aile de l'avion et progresser vers l'arbre frappé par la foudre. Grimper sur la paroi directement à gauche. Tout en haut, effectuer un saut latéral vers la gauche puis utiliser le piolet pour se ratrapper. Pour ce faire, utiliser les touches :
- Joystick analogique + Croix puis Carré (PS3 et PS4)
- Joystick analogique + A puis X (Xbox et Xbox 360)
- Touches directionnelles + Espace puis E (PC)
Se hisser sur la terre ferme et aller à la droite du pont, près de la chute d'eau, pour entrer dans le « Tombeau de l'Impie ».

Tombeau de l'Impie Tombeau de l'Impie

Tombeau facultatif : Tombeau de l'Impie

Avancer tout droit et grimper sur la surface escarpée grâce au piolet. Continuer à avancer, Lara allume une torche automatiquement. Continuer jusqu'à la découverte du camp « Tombeau de l'Impie ». Passer sous la chute d'eau : la torche de Lara s'éteint. Noter la cage sur la droite, qu'il est possible de pousser vers le bas, mais ne pas y toucher pour l'instant. La plateforme suspendue au milieu de la pièce devrait vous permettre de parvenir à la paroi escarpée juste derrière. Malheureusement, le poids qu'elle supporte est trop important et la plateforme descend trop vite lorsque Lara s'y tient. Il va donc falloir lâcher du lest.

Lorsque la plateforme suspendue est à son plus haut point, sauter depuis le petit promontoire rouge et la traverser sans attendre pour parvenir à la plateforme opposée, où brûle un casque. Y allumer une torche et revenir sur la plateforme suspendue pour mettre le feu aux trois sacs. Lorsque le troisième squelette tombe au sol, la plateforme remonte et reprend sa place initiale... sans le poids superflu. Revenir au point de départ.

Tombeau de l'Impie Tombeau de l'Impie

Pousser la cage de droite dans le vide : la plateforme suspendue s'élève encore plus haut. Lara peut désormais y grimper sans qu'elle ne s'abaisse. Sauter ensuite vers la paroi escarpée et utiliser le piolet pour grimper jusqu'en haut (EXP +250+). Ouvrir le coffre pour récupérer le trésor du Tombeau de l'Impie (1 carte au trésor, 250 matériaux, EXP +1.250 et 1 point de compétence). Utiliser la tyrolienne pour revenir vers le camp et débloquer la compétence « Recyclage » ainsi que l'amélioration « Tir rapide » pour le pistolet. Ressortir de la caverne.

Objectif : Atteignez le sommet de la cascade

Traverser le pont et aller vers la caverne du loup. Grimper à la paroi escarpée sur la droite, puis sauter vers la paroi suivante et continuer à grimper. Attention aux trois Solarii qui campent en haut. Se cacher derrière la première caisse et ramasser 5 flèches. Dans l'ordre, tuer 1 archer Solarii (EXP +15) à droite, puis 1 sapeur Solarii (EXP +15) et 1 archer Solarii (EXP +15) sur la gauche. Fouiller les corps pour récupérer des matériaux et des munitions. Sauter dans la maison de gauche et noter 1 filet à l'extérieur. Ramasser 1 géocache (7/8) (EXP +5) dans les herbes juste à la sortie de la maison, près du mur de droite.

Village de montagne Village de montagne

Grimper d'un étage dans la maison pour trouver 1 conteneur orange (EXP +20). Sauter sur le mur pour monter encore d'un étage et découvrir 1 relique (2/2) (Yagen) (EXP +25) sur une table. Examiner le dessus du mortier pour découvrir son secret (EXP +10). Grimper sur la petite caisse pour s'accorcher puis se hisser sur le toit et piller 1 nid (2/2) (EXP +10). Redescendre en bas de la maison et traverser la rivière pour atteindre la maison sur la berge opposée.

Ramasser 1 document (2/2) (Ambassadeur : Découverte) (EXP +25) sur la table et ouvrir 1 caisse (15 matériaux) au sol. Il y a 5 flèches sur appuyées contre un mur si nécessaire. Sortir et sauter sur ce même mur pour atteindre le toit et trouver 1 géocache (8/8) (EXP +5).

Depuis le toit, se retourner et sauter vers les planches recouvrant la falaise pour se hisser d'un niveau. Allumer 1 torche au flambeau et brûler 1 filet pour libérer 1 caisse (30 matériaux). Garder la torche et redescendre vers la maison de gauche pour brûler encore 1 filet et ramasser 1 caisse (30 matériaux). Remonter.

Village de montagne Village de montagne

Depuis le flambeau, traverser vers la gauche de la casacde et aller embraser le réceptacle devant 1 statue (2/2) (EXP +10). Revenir près du flambeau et sauter vers la paroi escarpée juste derrière. Grimper grâce au piolet et traverser le pont branlant. Lorsque le pont s'écroule, sauter puis s'accrocher à la paroi escarpée grâce au piolet, avec les touches suivantes :
- Croix puis Carré (PS3 et PS4)
- A puis X (Xbox et Xbox 360)
- Espace puis E (PC)

Village de montagne Village de montagne

Grimper (EXP +100) et suivre le chemin en contrebas. C'est la fin du niveau !