. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR AS ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

Village de montagne (3) : la solution

Village de montagne (3) :
Acquis : 1.965 EXP.
Armes : 1 pièce de fusil à pompe, 65 munitions pour fusil à pompe, 60 munitions pour fusil, 40 munitions pour pistolet, 10 flèches.
Nourriture : 5 conteneurs oranges.
Ennemis : 3 sapeurs Solarii, 7 fusiliers Solarii, 1 tireur Solarii.
Quêtes : 2 défi (4 objets).
Exploration : 1 camp.
Trésors : 2 reliques, 3 documents, 5 géocaches, 1 journal de Lara.
Ressources : 19 caisses, 8 filets, 3 caisses renforcées, 110 matériaux.

Captain Alban dit :
Vers le village tu descendras,
La maison tu ouvriras,
Tes ennemis tu enflammeras,
Les tonneaux tu détacheras,
Le courant tu traverseras.

Un peu plus d'indices :
Descendre vers le village. Éliminer furtivement les Solarii. Ouvrir la maison en utilisant le fusil à pompe. Chercher le reste des secrets dans le village. Descendre vers la cabane et briser la lanterne pour provoquer une explosion. Éliminer le reste des Solarii en mettant à profit les tonneaux attachés en haut du chemin. Continuer à avancer vers la rivière et tenter de traverser.

Voir ce niveau en vidéo

Objectif : Trouvez un moyen d'accéder à la base des Solarii

Après la cinématique, se glisser par la petite anfractuosité dans le mur et sortir de la caverne. Découvrir le camp « Flanc de montagne » et s'y asseoir pour écouter 1 journal de Lara (5/10). Quitter le feu et sauter dans l'eau pour se diriger vers la gauche. Sous la petite structure en bois, allumer le réceptacle d'1 statue (1/3) (EXP +10) et revenir. Sauter cette fois par-dessus le pont cassé pour traverser l'eau puis se diriger vers la droite. Sur la petite berge de droite, récupérer 1 géocache (1/5) (EXP +5). Un peu plus loin, brûler 1 filet pour récupérer 1 caisse (30 matériaux).

Village de montagne Village de montagne

Sur la berge de gauche, ouvrir 1 caisse (15 matériaux). Ouvrir ensuite 1 caisse renforcée (65 matériaux) sous l'auvent. Grimper ensuite sur les plateformes juste à droite et mettre le feu à un porte-flamme. Revenir ensuite sur la berge de droite et utiliser une flèche grappin pour mettre le feu au second porte-flamme, puis au filet et ramasser 1 caisse (30 matériaux) qui en tombe. Revenir au point de départ près du feu et dépenser 325 matériaux pour appliquer l'amélioration « Manchon de canon » du fusil à pompe.

Village de montagne Village de montagne

Créer un pont de corde avec le tronc recouvert de cordage de l'autre côté de la rive. Traverser. Au bout de la corniche, trouver 1 géocache (2/5) (EXP +5). Sauter ensuite vers la poutre du portail et traverser pour trouver 5 flèches et allumer 1 statue (2/3) (EXP +10). Utiliser les flèches pour se débarasser, dans l'ordre, d'1 sapeur Solarii (EXP +15) qui monte la garde au bord de la falaise en contrebas, puis de 2 fusiliers Solarii (EXP +30). Descendre où ils se trouvaient et fouiller les corps.

Village de montagne Village de montagne

Repérer la poutre couverte de cordage sur la maison tout en bas et créer un point de corde depuis l'endroit où se trouvait le sapeur Solarii. Descendre le long de la tyrolienne. Il y a 1 géocache (3/5) (EXP +5) juste à droite du point d'atterrissage et 5 munitions pour fusil à pompe. Utiliser le fusil à pompe pour détruire la barrière et entrer. Regarder la cinématique.

Objectif : Descendez de la montagne pour rejoindre la base des Solarii

Ramasser 5 munitions pour fusil à pompe sur le sol de la cabane. Ensuite, grimper à l'étage en montant sur la cloche. Il y a 1 conteneur orange (EXP +20) sur la droite, ainsi que 20 munitions pour pistolet et 20 munitions pour fusil sur le balcon. Sur la table, ramasser 1 document (1/3) (Hoshi : À ses côtés) (EXP +25). Redescendre.

Village de montagne Village de montagne

Détruire la barrière derrière la cloche pour rejoindre la partie originale du village. Il y a 1 filet avec 1 caisse (30 matériaux) à droite de la porte et 5 munitions pour fusil à pompe à gauche. Depuis la maison, sauter par-dessus le cours d'eau puis aller mettre le feu au porte-flamme de droite et le faire se balancer pour brûler 1 filet et récupérer 1 caisse (30 matériaux).

Village de montagne Village de montagne

Grimper tout de suite sur la cabine de l'avion et se hisser sur la petite plateforme pour trouver 1 caisse (15 matériaux) puis 1 géocache (4/5) (EXP +5) dans les hautes herbes. Grimper ensuite le long de la paroi escarpée grâce au piolet. En haut, brûler 1 filet pour récupérer 1 caisse (30 matériaux). Gravir les marches et ouvrir 1 caisse (15 matériaux) avant de monter à la paroi escarpée suivante.

Village de montagne Village de montagne

Cette zone devrait paraître familière. Monter sur le toit de la petit cabane en bois (où se trouve le porte-flamme) et sauter pour attraper la tyrolienne remontant tout en haut. Monter et entrer dans la première cabane de la zone. Détruire la barrière blanche et y trouver 1 document (2/3) (Général : Le serment) (EXP +25). Redescendre vers la petite cabane en bois.

Village de montagne Village de montagne

Aller vers la statue juste derrière la cabane en bois et repérer le poteau recouvert de cordage en contrebas, devant la caverne du loup. Tirer une flèche-grappin pour créer un pont de corde et descendre. Descendre ensuite dans la grande maison du village grâce à la tyrolienne.

Village de montagne Village de montagne

Monter sur le toit, sauter vers le petit promontoire rocheux sur la gauche (où se trouvait autrefois une géocache) et se servir du fusil à pompe pour briser la barrière blanche obstruant l'ouverture de la maison juste en face. Entrer pour ouvrir 2 caisses (30 matériaux). Ressortir et revenir dans la maison. Descendre d'un étage et briser les deux barrières blanches grâce au fusil à pompe. Embraser le porte-flamme désormais accessible puis sortir sur le balcon et utiliser une flèche-grappin pour le faire se balancer. De cette façon, mettre le feu à 1 filet et récupérer 1 caisse (30 matériaux). Redescendre tout en bas du village.

Village de montagne Village de montagne

Aller vers le feu pour trouver 1 document (3/3) (Reyes : Cher Roth) (EXP +25). Il y a 2 conteneurs orange (EXP +40) près de l'avion, ainsi qu'1 caisse renforcée (65 matériaux). Dans l'avion lui-même, ramasser 5 munitions pour fusil à pompe et ouvrir encore 1 conteneur orange (EXP +20).

Village de montagne Village de montagne

Il y a également 5 munitions pour fusil à pompe non loin du feu, et 5 munitions pour fusil à pompe sous la carcasse de l'avion. Aller vers le fond du village et ouvrir la troisième maison grâce à une flèche-grappin. Dedans, trouver 1 caisse (15 matériaux), 20 munitions pour fusil ainsi qu'1 relique (1/2) (Racine de bardane séchée) (EXP +500 et 1 point de compétence). Ressortir et revenir près du feu. Utiliser 1 point pour débloquer la compétence « Agilité d'escalade », puis dépenser 300 matériaux et obtenir l'amélioration « Culasse polie » pour le fusil à pompe.

Village de montagne Village de montagne

Revenir vers le feu et gravir le sentier boueux vers le haut du village. Tout de suite à gauche, ouvrir 1 caisse renforcée (65 matériaux). Il y a 4 poulets (EXP +60), au moins 4 lapins (EXP +60) et 2 sangliers (EXP +160) qui courent dans les environs. N'hésitez pas à les chasser puis les dépecer pour gagner des matériaux. Entrer dans la cabane la plus proche du sentier boueux. Ramasser 20 munitions pour pistolet sur la droite, 5 flèches sur la gauche et ouvrir 1 caisse (15 matériaux) au fond de la pièce. Ressortir et entrer dans la deuxième maison. Il y a 1 conteneur orange (EXP +20) tout à droite, et 5 flèches et 20 munitions pour fusil contre le mur du fond. Sur la table à droite, trouver 1 relique (2/2) (Plaques de marines américains) (EXP +500). Ressortir par le côté gauche pour trouver 1 caisse (15 matériaux).

Village de montagne Village de montagne

Derrière la première maison, repérer les planches blanches et y grimper pour embraser le réceptacle d'1 statue (3/3) (EXP +150) et finir ainsi le défi « Illumination ». Ouvrir 1 caisse (15 matériaux) non loin. Sauter ensuite sur le toit de la maison la plus proche pour trouver 1 nid (5/5) (EXP +150) et boucler ainsi le défi « Braconnage d'œufs ». Revenir près de la statue.

Village de montagne Village de montagne

Monter les marches. Près de la petite cabane, trouver 2 caisses (30 matériaux) ainsi qu'1 géocache (5/5) (EXP +5) sur le terre-plein à gauche. Redescendre près de la statue. Mettre le feu au porte-flamme le plus proche. Tirer ensuite une flèche-grappin sur le second porte-flamme et le tirer vers la statue pour qu'il prenne feu. Descendre ensuite au sol. Utiliser le second porte-flamme pour mettre le feu aux 2 filets et récupérer 2 caisses (60 matériaux).

Village de montagne Village de montagne

Revenir près du feu de camp et utiliser 300 matériaux pour l'amélioration « Poignée rembourrée » du fusil à pompe. Revenir ensuite à la maison de départ, où Lara a reçu la transmission de Sam un peu plus tôt en créant un pont de corde. Sauter vers le petit auvent et récupérer 10 munitions pour fusil à pompe. Près du poteau, regarder en contrebas et noter la tyrolienne. Descendre. Lorsque Lara perd prise, raffermir sa prise. Grimper et se cacher derrière la barrière pour observer les Solarii : de l'essence fuit depuis une cuve. Une flèche bien placée peut briser la lanterne et mettre le feu à 1 fusilier Solarii (EXP +15) et 1 sapeur Solarii (EXP +15). Éliminer 1 tireur Solarii (EXP +15) supplémentaire puis fouiller le corps pour récupérer 1 pièce de fusil à pompe (1/3).

Village de montagne Village de montagne

Passer par la droite du feu et suivre le couloir dans les rochers. Traverser discrètement via la poutre et ramasser 10 munitions pour fusil à pompe. Se débarrasser d'1 sapeur Solarii (EXP +15) et d'1 fusilier Solarii (EXP +15) qui montent sur le chemin pour enquêter sur l'explosion. Il y a encore 3 fusiliers Solarii (EXP +45) supplémentaire en bas. Il est possible de briser la lanterne ou de libérer les tonneaux attachés pour éliminer les ennemis plus facilement. Descendre sur le chemin. Il y a 10 munitions pour fusil à pompe sur un petit promontoire à droite. Continuer à descendre vers la rivière.

Village de montagne Village de montagne

C'est la fin du niveau !

Voir ce niveau en vidéo

La présentation | La solution vidéo

Niveau précédent Niveau suivant