. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

Le scénario de Tomb Raider 5 (3/4)

Rédaction : Hermione - le 09 juin 2004

Page 1 | Page 2 | Page 3 | Page 4

Niveaux 8,9 et 10 : l'île irlandaise

C'est au tour du Père Patrick de raconter une aventure de Lara. Un soir d'orage à Connussie, en Irlande, le Père Patrick confie à Winston les problèmes rencontrés sur une île avoisinante. C'est dans ce pays que Lara, en vacances chez Winston, va connaître l'une de ses premières confrontations avec des démons. Lorsque le prêtre part pour l'île, la jeune fille le suit dans son bateau en passagère clandestine. Cette fois-ci, ce n'est pas une Lara adulte que nous découvrirons, mais une jeune adolescente.

Départ pour l'île noire

Lara suit donc le Père Patrick sur l'île. Au détour d'un petit chemin assez dangereux, elle rencontre un pendu, encore vivant. Celui-ci lui demande de retrouver son coeur, qui est pris depuis des années dans les racines de l'arbre où il est accroché. La potence doit bien son nom à l'arbre où on pendait les gens...

Après un tunnel aquatique, Lara pénètre dans une maison en bois. Elle trouve des objets pour fabriquer une catapulte, puis retourne dans la clairière du pendu, de préférence sans attirer l'attention du diablotin qui passe par là. Se faufilant dans un petit corridor, elle parvient à faire sonner les cloches de la tour grâce à la catapulte. La jeune fille trouve une torche, l'allume et descend sous terre, jusqu'aux racines de l'arbre du pendu. A l'aide le la torche, Lara brûle les racines, ramasse le coeur de pendu et rencontre le Père Patrick, qui parle avec un étrange personnage, au fond d'une fosse.

Lara Croft jeune

Surpris qu'elle soit là, le prêtre la mène dans une crypte, en sécurité. Mais Lara réveille les morts-vivants de la crypte, et doit pousser des dalles dans le bon ordre pour ouvrir une grille. Un spectre apparaît et sert de guide à Lara pendant un moment. Mais la créature traverse un mur. Comme Lara est encore de ce monde et n'est pas un fantôme, elle devra trouver une autre voie. Elle fait tourner des passerelles, ramasse un livre nommé le Bestiaire en chemin, avant d'arriver dans une grotte où elle voit trois lumières. Elle suit ses guides jusque dans le labyrinthe, où vit une bête féroce ressemblant à un loup-garou.

Les lumières

Après cette très rapide course, elle retrouve le Père Patrick et constate avec surprise que les cheveux du prêtre sont devenus blancs ! En réponse à sa surprise, l'homme d'église lui explique que la frayeur peut causer une telle transformation. Lara lui parle du livre qu'elle a trouvé, mais le prêtre ne lui laisse pas le temps de finir sa phrase. Il la mène dans une clairière, et lui demande de ne pas en bouger avant son retour. Bien entendu, Lara ne suit pas du tout ses conseils...

Alors que l'adolescente s'aventure un peu plus loin, un chevalier fantôme apparaît et lui barre la route. Préférant rebrousser chemin, Lara traverse une petite caverne, pour arriver devant un gouffre où pend une corde. Au fond du gouffre, elle découvre de la craie. Revenant vers le chevalier, la jeune fille dessine sur une dalle la couverture du livre qu'elle a trouvé, ce qui attire le chevalier. Celui-ci s'approche rapidement et lève son épée pour tuer Lara, quand le Père Patrick intervient en sauvant la jeune fille. Le chevalier assomme le prêtre et s'éloigne vers la demeure en l'emmenant.

Lara continue son chemin et arrive devant une grande maison. Elle entend un hennissement et le chevalier surgit, à cheval avec le prêtre prisonnier. Se déroule une conversation où le chevalier dit se nommer Vladimir Kaleta, et ordonne à Lara d'arrêter l'eau du moulin, qui l'empêche de passer. Le prêtre essaie de marchander, mais Lara accepte d'arrêter l'eau et se met en route vers le moulin.

Le vieux moulin

Elle plonge dans l'eau qui entoure le moulin, se débarrasse d'une affreuse sirène et arrive à l'intérieur du bâtiment. Après un levier tiré plusieurs fois, elle fait une petite course contre la montre et trouve un levier qui inverse le courant. Après quelques sauts, Lara trouve le levier qui arrête l'eau. Mission accomplie.

La maison du Cosaque

Lara revient près du chevalier. Le revenant accepte de libérer le prêtre, mais exige la vie de Lara en échange. Le Père Patrick demande à Lara de parcourir le Bestiaire. Si elle trouve le nom du démon, elle pourra le plier à sa volonté. Lara lit plusieurs noms, mais le chevalier lève son épée et s'apprête à l'abattre quand le prêtre l'en empêche et le ralentit pour un moment. Lara continue à lire les noms, et prononce Verdilet. Le chevalier se fige. La jeune fille ordonne alors au démon de retourner d'où il vient.

Lara et le Père Patrick

Le Père Patrick et Lara repartent alors en bateau pour rejoindre la côte irlandaise.

Page 1 | Page 2 | Page 3 | Page 4