. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR9TR10LCGOLLCTOO PORTABLES LARA FILMS LIVRES LE SITE

                                     Forum News Fans Boutique Mailing-list Contact

Les meilleures affaires sur Internet

Acheter sur Internet, c'est très pratique et ça peut être très avantageux ! Vous trouverez sur cette page quelques conseils pour faire de bonnes affaires en achetant des produits Tomb Raider et Lara Croft.

- Bénéficier de remises
- Comparer les prix
- Préférer les meilleures enseignes
- Acheter d'occasion
- Eviter les problèmes

Bénéficier de remises

Le site eBuyClub vous permet de bénéficier d'une remise à chacun de vos achats. C'est ce que l'on appelle le système CashBack. Le principe est simple : lors de votre inscription, le site vous fournit une adresse email personnelle. A chaque achat chez l'un de leurs très nombreux partenaires (FNAC, Amazon, 2x moins cher,...), vous vous connectez sur le site eBuyClub et vous confirmez la commande avec votre adresse @ebuyclub.com. eBuyClub peut ainsi tracer vos achats et vous créditer vos remises à partir de 10 €. C'est gratuit et ça rapporte de l'argent ! Qu'attendez-vous ? Inscrivez-vous ! ;)

Plus d'infos sur le système CashBack.

Comparer les prix

Suivant les articles et les promotions en cours, tel ou tel site marchand peut être plus avantageux que les autres. Pour être sûr de faire la meilleure affaire à chaque fois, comparez les prix en utilisant des moteurs de recherche spécialisés, tels que Kelkoo ou eBuyClub. Notez toutefois qu'au contraire de Kelkoo, le comparateur d'eBuyClub ne précise pas s'il s'agit de produits neufs ou de produits d'occasion.

Consultez par exemple les produits Tomb Raider ou les produits Lara Croft. Vous pouvez ensuite affiner vos recherches par catégories. Vous pouvez alors choisir le meilleur site pour votre achat.

Préférer les meilleures enseignes

Si vous désirez acheter un produit neuf, comparez d'abord les prix. Puis, parmi les offres similaires, sachez sélectionner le meilleur site marchand, notamment en lisant les avis des clients.

  • La version française d'Amazon est une des meilleures enseignes : prix bas, service de qualité, livraisons très rapides. En résumé, le site de choix !
  • La FNAC propose aussi des articles Tomb Raider, avec un description détaillée du produit.
  • Le français Micromania propose un service rapide et de qualité, ainsi qu'un catalogue très complet des jeux vidéo récents.
  • Le site Cdiscount (groupe Casino) est souvent le moins cher, car il est spécialisé dans les offres discount. C'est un site fiable, mais son offre est plus limitée et surtout, les délais de livraisons sont assez longs. A privilégier seulement si vous n'êtes pas pressé.
  • Enfin, il y a la boutique en ligne d'Eidos, où certains produits Tomb Raider sont disponibles à des conditions souvent avantageuses.

Acheter d'occasion

Certains articles Tomb Raider et Lara Croft sont devenus rares, voire introuvables à l'état neuf. La seule solution est donc d'acheter d'occasion. L'idée peut paraître étrange, mais pour certains produits tels que les DVD, CD et jeux vidéo, c'est une solution très intéressante. Beaucoup de vendeurs proposent des articles neufs ou quasi-neufs.

C'est aussi une façon très pratique pour retrouver des articles rares ou anciens : tapis de souris, statuettes, t-shirts, etc. Enfin, cela peut être l'opportunité de devenir vous-même un vendeur et de transformer vos objets inutiles en argent cash !

N'hésitez plus et franchissez le pas ! Les sites PriceMinister, 2 x moins cher et bien sûr eBay proposent de très nombreux objets Tomb Raider et Lara Croft.

Encore mieux : demandez-moi un bon d'achat de 6 € sur PriceMinister AVANT de vous inscrire (attendez de recevoir le bon pour vous inscrire ensuite).

Eviter les problèmes

Le succès de Lara Croft et Tomb Raider n'est plus à mettre en doute. Par conséquent, les articles de collection atteignent parfois des prix astronomiques. Toutefois, ça n'est pas toujours le cas et il est encore possible de réaliser de bonnes affaires, mais il est important de faire preuve de prudence et d'y réfléchir à deux fois avant de céder à la tentation. Ces quelques règles simples devraient vous permettre d'éviter les arnaques et autres problèmes.

  1. Renseignez-vous sur le site ou le vendeur : si vous achetez un produit neuf, certains sites comme L'internaute permettent aux consommateurs de donner leur avis sur le site vendeur. Prenez donc le temps de les lire avant de valider la commande. De même, si vous achetez d'occasion et/ou à un particulier, sachez que les sites de vente en ligne proposent un système d'évaluation : une fois la commande reçue, les acheteurs doivent laisser une appréciation sur la transaction, ce qui inclut le déroulement du paiement, le délai d'envoi, les conditions de conservation de l'objet, la conformité de la descritpion, etc. Consultez les conditions de ventes et les avis des autres avant d'acheter ! Vous éviterez ainsi les arnaques.

  2. Renseignez-vous sur le produit : posez des questions au vendeur. Demandez des précisions si elles manquent dans la description, ou des photos si l'image est floue ou générique. Souvenez-vous que les fans de Lara Croft aiment partager leur avis quant à leur passion commune ! Aussi, si vous voulez parler d'un objet que vous avez en vue, rejoignez le forum de discussion et posez-y vos questions. De cette façon, vous éviterez les contrefaçons, les prix exorbitants, les descriptions mensongères ou la déception à l'arrivée de l'objet (jeu incompatible avec votre système, figurine de taille ridicule, vêtement trop petit, etc.) Il existe aussi de nombreux sites et blogs consacrés aux objets de collection Tomb Raider et Lara Croft. Consultez-les !

  3. Soyez vigilants :
    - Photo non contractuelle : signifie que l'image de l'annonce n'est pas celle de l'objet mis en vente. Il a peut être changé, été cassé ou abimé depuis lors.
    - Neuf ou MINT : signifie neuf. Comme neuf, TBE, Very good etc. sont des descriptions subjectives. Si vous voulez vous faire votre propre idée sur l'état de conservation de l'objet, contactez le vendeur, demandez-lui des précisions ou, encore mieux, des photos. Enfin, certains vendeurs appellent Neuf un objet qui n'a que peu servi. Vérifiez la description ou posez la question pour en avoir le coeur net.
    - Certains vendeurs utilisent un double compte pour poster de fausses enchères et faire monter les prix de leur objet. Restez donc raisonnables quand vous enchérissez ;)

  4. Dans le doute, abstenez-vous : on ne compte plus les objets jamais envoyés, les jeux endommagés, les DVD défectueux, les livres qui arrivent en lambeaux, les expéditions qui prennent des mois et les statuettes cassées en cours de route. Si le vendeur tarde à vous répondre ou évite vos questions, cela dénote une certaine négligence. Si, dans leur évaluation, les acheteurs se plaignent à répétition pour les mêmes problèmes (frais de port, expédition, emballage), dites-vous que vous ferez peut-être partie du lot.
    En vous abstenant, vous passerez peut-être à côté d'une bonne affaire, mais vous vous éviterez aussi pas mal de tracas concernant le remboursement. Et puis, si vous ne remportez pas l'objet cette fois-ci, vous l'aurez la prochaine fois !