. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR9TR10LCGOLLCTOO PORTABLES LARA FILMS LIVRES LE SITE

                                     Forum News Fans Boutique Mailing-list Contact

La clef

La clef, Chapitre 1, par Nerak, le 15 janvier 2004.

Début | Chapitre précédent | Chapitre suivant

Chapitre 1

La jeune femme regarda autour d'elle. Toute le gratin du monde universitaire était la. La conférence, bien que n'ayant pas été l'objet d'une publicité particulière avait déjà fait le tour de ce microcosme. Elle lissa sont tailleur. Ses yeux marron scrutaient les gens, comme si chacun d'eux recelait une menace. Et c'était le cas dans son esprit. Malgré leurs connaissances, tous ces gens qui se rengorgeaient de partager le savoir ne savaient rien des réalités dont ils parlaient.

Elle se dirigea d'un pas décidé vers la salle de conférence. Une silhouette chargée de document et portant une mallette jailli du couloir sur sa droite. Le jeune homme s'étala de tout son long, rependant ses papiers dans les couloirs. Se confondant en excuses maladroites, il replaça ses lunettes sur son nez, ramassa vivement les dossiers, il repris sa marche hasardeuse et plongea dans le couloir qui lui faisait face.

La jeune femme le regarda s'éloigner et repris la direction de la salle de conférence. Une pancarte indiquait que Sidney Fox parlerait des mythes de la création et de leur réinterprétation par le biais du codex de la Pierre du Soleil.

Elle s'assit au fond de la salle, gardant la main sur son sac. Ses yeux vifs détaillaient chaque personne entrant ou sortant. Vieux professeurs, jeunes étudiants, avec ou sans cheveux, moustache, barbes, lunettes, tous finirent par prendre la même allure. Jusqu'a l'arrivée d'un grand homme aux cheveux blancs portant des lunettes rondes.

La jeune femme se tassa sur sa chaise. Peine perdue. Il s'approcha d'elle. " Lara ! Lara Croft ! Je ne pensais pas vous voir ici ! Ce n'est pas le genre d'endroit que vous aimez fréquenter d'habitude. " Lara se força à sourire. " Bonjour Werner. Le sujet traité aujourd'hui me passionne tout particulièrement. Et le professeur Fox a une excellente réputation.... à tous les niveaux. "

Werner Von Croy regarda son ancienne élève. Il avait toujours éprouvé envers elle à la fois de la fierté et de la jalousie. Lara avait toujours été douée. La mettre en présence de Sidney Fox pourrait être amusant. Elles avaient une conception de la chasse aux reliques diamétralement opposées. Cependant, lara ne lui avait jamais pardonné l'Egypte. Elle n'acceptait de lui parler que par courtoisie. Il le sentait. IL chercha un moyen de quitter la jeune femme sans avoir l'air de s'enfuir. Son regard se ôsa sur un nouvel arrivant. " Je vous laisse Lara. Le professeur Maringot vient d'arriver et je me dois de lui dire bonjour. " Le vieux professeur laissa son élève et se porta à la rencontre d'un homme de petite taille habillé d'un costume de coupe parfaite.

Lara reconcentra son attention sur l'estrade qui lui faisait face. Derrière le pupitre le jeune homme qui avait failli la bousculer classait des papiers et vérifiait la présence de bouteilles d'eau. A sa nervosité, on aurait pu croire que c'était lui qui allait parler. A ses coté, une petite blonde apparaissait parfois, lui donnant de nouvelles fiches à classer. Il fini par décider que tout était en ordre et quitta la scène.

Comme si ce départ avait été un signal, le public arriva dans la salle et s'assit. Les lumières baissèrent, ne laissant dans le cône du projecteur que le pupitre.

Une femme apparu alors. Fine, de longs cheveux noirs tombant sur ses épaules, ses yeux en amandes surmontant des pommettes hautes, elle était vêtue de façon fort classique d'une jupe tailleur et d'un gilet assorti. Sur son nez reposaient de fines lunettes qu'elle remontait parfois d'un geste élégant et automatique.

Les applaudissements fusèrent et Sidney Fox, après avoir vérifié une ultime fois les documents qui se trouvaient sous ses yeux, commença son exposé.

Le Codex de la Pierre du Soleil

Lara attendit que la foule se soit retirée et se dirigea vers l'oratrice. Sidney discutait avec le jeune homme maladroit. " Nigel ! Je sais que tu devais retourner en Angleterre mais c'est important ! Il faut que tu sois la pour cette réunion ! Apres tout c'est toi qui as réunis les documents... Je serais incapable de refaire tes calculs. Moi aussi j'aurai autre chose a faire que...Oui ? " Sidney Fox se tourna vers la jeune femme qui se présentait à elle. " Bonjour Professeur Fox. Je m'appelle Lara Croft. " Sidney fronça les sourcils. " Lara Croft.... l'aventurière qui, quand elle ne détruit pas les vestiges, les revends ! "

" Que voulez vous ! Il faut bien vivre ! Mais ce n'est pas pour parler de nos méthodes de travail que j'ai assisté à votre conférence. Il parait que vous avez travaillé sur le codex de la pierre du Soleil. Fort bien. Il se trouve que.... moi aussi."

Sidney fixa l'aventurière. " Je suis au regret de vous dire que le seul et unique Codex de la Pierre n'a jamais bougé d'ici depuis que mon assistant et moi l'avons récupéré. "

Lara posa son sac sur le pupitre et en sorti un étui de cuir fermé par une lanière de la même matière. Elle le tendit à l'universitaire. Sidney s'en saisi et parcouru brièvement son contenu. Ses yeux s'équarquillèrent sous la surprise. Elle passa les documents à Nigel et se retourna vers la petite blonde qui discutait avec un athlète de genre apollon. " Claudia ! " la jeune fille ne se retourna pas. " CLAUDIA !! " le ton du professeur devenait impérieux. L'étudiante se retourna. " Oui Sidney ? " demanda t elle en dardant sur Sidney de grands yeux innocents.

" Va me chercher le codex de la pierre du soleil qui est dans mon coffre. Ramènes le moi tout de suite s'il te plait. " Claudia s'engouffra dans le couloir non sans jeter un regard appréciateur à l'athlète en passant. Sidney leva les yeux au ciel. " CLAUDIA !! " la jeune fille se retourna. " J'ai dit : tout de suite, alors vas les chercher maintenant s'il te plait !" Claudia fit une moue boudeuse et maugréa " j'avais compris, j'y vais.... " Avant de reprendre le chemin du bureau d'histoires anciennes.

Nigel leva les yeux du codex. Ils brillaient d'excitation et de curiosité. " C'est... c'est ... extraordinaire. Sidney, tu te rends compte que si c'est un vrai, nous serions en mesure de retrouver les temples de la pierre ! Et en dehors de ça, nous avons presque l'intégralité d'une légende qui regroupe toutes celles de la création !!!! C'est ... c'est... "

Lara récupera son codex ans les mains du jeune homme qui lui lança un regard indigné. Sans aucun doute un anglais bien élevé.

Sidney connaissait son assistant. S'il s'était mis dans cet état, c'est que le document lui avait paru authentique. Hors le flair de Nigel le trompait rarement sur le sujet.

Elle regarda Lara. " Mais que fait Claudia ? Venez avec moi Miss Croft " Les deux femmes prirent le chemin du bureau de Sidney, suivie de Nigel qui avait récupéré les documents de l'exposé. Des étudiants se chargeaient de remettre la pièce en état.

Lara regarda les étudiants passant dans les couloirs. Elle se demandait parfois, dans ses moments d'angoisse, si elle avait eu raison de renoncer à cette vie. Ils paraissaient tous si affairés mais si contents malgré le stress des examens...

Ils arrivèrent devant une porte ouverte. Sidney fronça les sourcils et entra. Claudia se tenait dans l'encadrement de la porte de la petite pièce qui servait de bureau à Sidney, aussi immobile qu'une statue et ouvrait ses grands yeux bleus sur l'intérieur de la pièce.

Les stores avaient été baissés aussi Sidney et Lara ne virent elles pas immédiatement le spectacle que considérait la jeune secrétaire. Elle se tourna vers sa supérieure. " Sidney.... ton bureau.... " L'historienne entra en trombe dans le bureau, suivie de l'aventurière. La pièce avait été entièrement retournée. Les dossiers gisaient à terre, les étagères avaient été renversées et les tiroirs béaient, vides de leurs contenus. Sidney avança doucement. Ce n'était pas la première fois que son bureau était mis à sac, mais jamais à ce point. Elle entendit la voix de Lara derrière elle " Le Codex ? "

Le coffre fort était ouvert. Vide. Elle se retourna. " Parti. Avec un certain nombre de reliques a la valeur inégale. NIGEL ! "

Le jeune homme apparu dans l'embrasure, tenant à bout de bras ce qui avait du être un ordinateur portable. Il avait été fracassé. " Rien a faire Sidney. Et le tien ? " Sidney secoua la tête en contemplait l'appareil dont l'unité central gisait au milieu de la pièce, démontée.

Claudia surgit alors, un sourire rayonnant aux lèvres. " TADANNN ! " s'écria t elle en tendant un paquets de CD à Nigel. " Est ce bien ce que je crois ? " demanda t il. " OUI ! " répondit chaleureusement Claudia. Nigel saisi les disques et se mit à la recherche d'un lecteur. Lara s'approcha de lui. " Qu'est ce que c'est ? " le jeune homme regarda Sidney qui acquiesça de la tête. " Lorsque nous avons trouvé le codex, nous avons eu peur que son étude ne l'abîme. Aussi j'ai scanné les pages et les enregistrés sur des CD que j'ai confié à Claudia... qui les a perdus. Ils étaient ou au fait ? " Claudia pris un sourire gêné. " Dans mon sac. Je les ai confondu avec des disques que l'on m'avait prêtés.... "

Nigel secoua la tête d'un air résigné. " Bref. Avec ces disques, nous pouvons étudier le codex comme si nous l'avions toujours. En scannant le votre nous pourrions les assembler et avoir une vue d'ensemble. " Lara hésitait. Devait elle partager cette découverte ?

Dans son bureau, Sidney remettait de l'ordre et poussa soudain un juron. Elle sorti en brandissant un bracelet de cuir ornée d'une médaille représentant Alexandre le Grand. " Tu connais le voleur ? " demanda Nigel. " Oh oui... " Répondit Sidney en esquissant une grimace farouche. " Et moi aussi. Ajouta Lara. Alexandre et Sophia Walters. Je vois qu'ils font toujours dans la finesse.... Et s'ils sont la, Pierre et larson ne doivent pas être loin. Ce sont leurs hommes de mains préférés. "

Sidney se dirigea vers Lara en serrant toujours le bracelet. " Alors Miss Croft. Que décidez vous pour l'étude de ce codex ? Vous ne trouverez pas plus compétent que Nigel pour le transcrire et l'étudier. L'université paye le voyage, et je viens avec vous à la recherche des temples. Qu'en pensez vous? "

Lara esquissa un sourire. " Ainsi vous croyez à l'existence de la pierre Professeur Fox ? "

" Ce ne serait pas la première fois que je serai confrontée aux mystères de l'histoire. Vous non plus. Si cette pierre existe, c'est l'une des reliques les plus precieuses de l'humanité!"

Lara jeta un regard à Nigel qui les observait par dessus la ligne de ses lunettes. Puis à Sidney qui attendait sa réponse, assise sur le bureau de son assistant, et enfin à Claudia qui s'était mise en devoir de ranger les papiers épars du bureau de Sidney.

" Je vous le laisse. Mais prenez garde à ce qu'il ne soit pas volé, CELUI LA ! " Lança t elle. Nigel se dirigea vers un appareil situé dans un coin de la pièce et le mit en route. " C'est prêt " déclara t il seulement.

Lara lui tendit le manuscrit. L'assistant le prit avec une déférence presque religieuse et le posa sur l'appareil.

" Si Pierre et Larson sont dans le coup, je sais ou les retrouver. " déclara Lara. " Je vous laisse le Codex. Prenez en soin. Je prendrai contact des que je pourrais. " Sidney ôta ses lunettes. " Je viens avec vous ! "

Lara considéra en silence Nigel qui s'était déjà mis au travail et Claudia qui continuait son rangement sommaire qui consistait apparemment à faire des piles avec les papiers ramassés. " Vous laisseriez vos assistants seuls ici ? Avec le codex ? " Elle esquissa un sourire ironique. Nigel se tourna vers elle avec une attitude toute britannique de fierté blessée. " Je suis parfaitement capable de protéger ce codex !... si la sécurité est prévenue et que vous ne mettez pas trop de temps. " Il se retourna vers son scanner.

Sidney le regarda, puis regarda Claudia qui semblait attendre des instructions, ses grands yeux bleus braqués sur elle. " Claudia ! Tu préviens la sécurité. Dans 5 minutes, tu ne pourras plus rien tirer de Nigel à part des exclamations d'enthousiasme. Donc tu t'occupes de prévenir le garde, de fermer la porte, et d'emmener Nigel si tu as le moindre soupçon. Compris ? "

Claudia se tourna vers la fenêtre et regarda les jardins de l'université. " Est-ce que deux hommes en noirs dans une voiture noire avec des lunettes noires doit paraître suspect ? " lança t elle avec une innocence feinte. Lara et Sidney se précipitèrent ensemble vers la fenêtre. " Oh non ! " lâcha Sidney. " Vous les connaissez professeur ? "

Sidney lâcha un soupir. " Le premier se nomme Derek Lloyd. La dernière fois que je l'ai vu, il venait de faire enlever Nigel pour m'obliger à gagner la Nouvelle Guinée. Il ne faut pas qu'il nous trouve ici ! Claudia, je ne suis pas la. Tu n'as pas vu Miss Croft et Nigel est en vacances. Retiens le autant de temps que tu pourras ! Nigel ! On s'en va ! " Lara saisi le manuscrit, s'attirant un " Hé ! " Réprobateur du jeune homme. Sidney le saisi par le bras et, alors que son assistant prenait son sac à dos au vol, le poussa à la suite de la jeune aventurière.

Lara et Sidney traversèrent l'université à grandes enjambées, tout en évitant les étudiants qui tentaient de saisir au vol leur professeur pour lui poser des questions. Lara ne savait trop si elle devait continuer en compagnie de l'universitaire. Certes elle avait une réputation des plus correcte dans le milieu et passait pour un chercheur de relique efficace, mais elle passait aussi pour être flaquée d'un assistant maladroit. Lara commençait à comprendre la réputation de l'assistant. Cependant, celui-ci suivait sans trop de peine leur rythme, tout en continuant de prendre des notes sur ce qu'il savait déjà. " Un rat de bibliothèque " songea Lara. " Il ne pourra jamais nous suivre ! Il faut convaincre Fox de le laisser ici. Ce qu ne va pas être une partie de plaisir... "

Sidney repris la parole. " Nigel, tu va passer chez moi prendre mon sac. Tu le ramèneras à l'hôtel Trinity. Prend quelques affaires aussi. " Le jeune homme ne posa pas de question, pris un air résigné et parti dans une autre direction.

Lara regarda fixement Sidney " Vous ne comptez pas sérieusement l'emmener dans une chasse au trésor parmi les plus dangereuse qui soit ? Votre assistant est peut être très cultivé, intelligent, doué, ce que vous voulez, mais il n'est pas de taille pour affronter ce genre d'aventure! "

" Nigel a parfaitement survécu à toute les chasses aux reliques dans lesquelles je l'ai entraîné. IL n'est pas question que je le laisse ici alors qu'il est à même de traduire un grand nombre de langues plus vite que nous deux réunies ! Par ailleurs, il n'est pas aussi empoté que vous semblez le croire. "

Lara prit un air peu convaincu et elles continuèrent à marcher en silence et elles arrivèrent à l'hôtel ou la jeune femme occupait une chambre. " Miss Croft, reprit Sidney. Vous n'avez pas la réputation de chercher le travail d'équipe. Pourquoi souhaitez vous mon aide? "

Lara la regarda et commença son histoire de mauvaise grâce.

Début | Chapitre précédent | Chapitre suivant

Donnez votre avis sur cette histoire directement à Nerak ou sur le forum de Captain Alban.