. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

Les plumes de l'existence

Les plumes de l'existence, Partie 2, Chapitre 7, par Eleo, le 05 février 2005.

Début | Chapitre précédent | Chapitre suivant

Partie 2 : Camarde royaume des Enfers

Chapitre 7

Lara volait au-dessus du désert, elle apercevait au loin le château, imposant comme un grand dragon noir. Le ciel grondait de colère, la Terre tremblait de rage, et au centre de la haine Lara se laissait flotter. Comment remporter ce combat ? Chaos possèdait le pouvoir de la vie avec celui de la mort, Lara ne pouvait pas prendre le risque de le combattre vraiment, il fallait qu'elle lui arrache le collier et qu'elle ressuscite.

D'un coup d'ailes Lara se posa sur le balcon du château. Chaos l'attendait de pied ferme, il était debout à côté de son lit, Azur allongée sur celui-ci. L'air était lourd, l'atmosphère étouffante, les esprits en larmes. Lara fit un pas en avant, puis un deuxième, ses yeux étaient fixés sur le pendentif qui ornait le cou de son ennemi.
Chaos fit un rapide mouvement avec ses bras, comme pour leur premier combat, et des griffes apparurent à la place de ses ongles.

« Tu as profané beaucoup d'esprits et de tombes Croft mais tu vas aujourd'hui regretter d'avoir osé violer le corps de ma soeur et d'avoir tourmenté les sentiments de ma bien-aimée Azur ! » déclara Chaos.

Il se concentra et fit apparaître une boule de brume noire qu'il lança de plein fouet sur Lara. Celle-ci n'eût pas le temps d'esquiver et tomba violemment à terre, elle ne pouvait pas faire des sauts périlleux dans ce corps. Chaos avança près d'elle à grands pas et la souleva par le cou.

« Tu vas sortir de son corps !!! » hurla-t-il en la jetant de l'autre côté de la pièce.

Lara n'arrivait pas à se concentrer, elle n'était pas du tout à l'aise, il fallait qu'elle sorte de ce corps qui n'était pas le sien. Elle se hissa sur ses bras et leva la tête vers Azur qui avait l'air endormie...

« Azur !!! Il faut que tu me fasses sortir de son corps ?! » hurla Lara.

Chaos la tira brutalement par le bras et lui donna une claque qui la fit retomber sur le côté, ses griffes avaient disparues, il ne voulait certainement pas abîmer Céleste. Lara roula sur le dos et resta allongée, impuissante. Puis la lumière de l'espoir jaillit, Lara perdit sa robe pour retrouver son short, la longue chevelure avait disparue pour laisser place à sa fidèle tresse, elle avait retrouvé son corps. Azur quant à elle s'écroula sur le sol, près du lit, Chaos marcha vers le corps inerte de sa soeur pendant que Lara s'éloignait.

Chaos portait le corps de Céleste dans ses bras, il la posa délicatement sur le lit comme si il tenait une poupée de porcelaine d'une fragilité indiscutable. Il caressa son visage délicatement, puis glissa ses doigts dans la longue chevelure avant de se tourner vers Azur, il la posa à côté de Céleste et l'embrassa, elle se réveilla, Chaos caressa son visage et lui sourit.

« Ne t'en fais pas je suis là, tu ne crains rien ! » Puis il se tourna vers Lara.

« Tu as souillé les gens que j'aimais, je vais te le faire payer ! »
« Reprends-toi Chaos, il faut que tu retournes dans la lumière ! » hurla Lara en colère.

Lara eût juste le temps de faire un saut latéral gauche pour éviter une nouvelle boule noire, elle avait retrouvé sa pêche d'autrefois. Mais Chaos avait plus d'un tour dans son sac, une rafale de vent noir propulsa Lara à travers un vitrage et elle alla s'écrouler à l'étage en dessous. Elle avait atterri dans une grande salle sans meubles, une sorte de salle de bal. Chaos munit de ses ailes planait au-dessus d'elle. Il fallait que Lara arrive à attraper le pendentif, elle observa rapidement la salle. Il y avait une balustrade qui l'entourait un peu plus haut maintenue par des colonnes très fines. Chaos se posa doucement et Lara en profita pour lui foncer dessus et essayer de lui arracher le collier. Devinant la technique Chaos esquiva Lara en prenant son envol. Chaos volait en donnant des coups de griffes pour blesser Lara et ça lui donna une idée.

Chaos se posa et courut vers Lara pour lui donner un coup de griffe, Lara bondit sur une colonne et sauta sur Chaos qui tomba en arrière. Elle bondit alors sur lui et lui arracha le pendentif. Lara courut vers l'escalier mais Chaos l'attrapa par la jambe, le pendentif vola et tomba un peu plus loin. Chaos plaqua Lara à terre et commença à l'étrangler, Lara se débattait, donnait des coups de pieds mais Chaos serrait de plus en plus fort, son visage affichait une colère couplé à de la tristesse.
Tout semblait perdu mais Azur arriva et ramassa le pendentif. Lara profita de la diversion pour donner un coup de poing à Chaos qui tomba en arrière. Lara voulut s'enfuir mais il réussit à lui donner un coup de griffe sur le visage en se relevant très vite. Lara tenait son visage dans ses mains, elles étaient en sang. Chaos prépara une boule de brume pour l'achever...

« Tu vas descendre au plus profond des Enfers ! » hurla-t-il.

Mais la brume se dissipa et Chaos recula d'un pas. Céleste se tenait debout sur la balustrade le regard déçu et fâché. Elle descendit les marches doucement en se tenant à la rampe et s'approcha de son frère. Les traits du visage de Chaos avaient changé, un mélange de peur et de tristesse avait prit possession de la colère. Céleste s'approcha de lui et entoura le visage de son frère dans ses mains et lui baisa le front. Chaos fondit en larmes dans les bras de sa soeur, comme si toute sa peine venait de tomber d'un coup, de vraies larmes que sa folie avait réussit à retenir jusqu'à présent. Azur arriva elle aussi et le prit dans ses bras.

Céleste se tourna vers Lara et s'approcha d'elle, pour la première fois un magnifique sourire resplendissait sur son visage. Une lumière entoura Lara et son visage fut guéri, elle ne saignait plus du tout, toutes ses blessures avaient disparues. Chaos s'approcha d'elle et lui tendit la boîte de l'Existence avant de retourner près d'Azur qu'il prit par la main. Céleste sourit à Lara, celle-ci ouvrit la boîte, il y avait les deux plumes. Chaos regarda Lara et un merci à peine perceptible sortit de sa bouche, une larme s'écoula le long de sa joue, Lara toucha la plume blanche et disparut dans la lumière.

Le feu crépitait dans la cheminée laissant une douce vague de chaleur flotter dans la chambre. Le souffle du vent paraissait des murmures et les fenêtres tremblaient à son contact. Lara se hissa sur son lit, devant elle gisait une boîte, la boîte de l'Existence. Lara la prit en main et se leva, elle marcha à petits pas vers ses fenêtres puis courut en dehors de sa chambre à toute vitesse. Elle dévala les escaliers et ouvrit brutalement sa porte d'entrée pour bondir dehors.
Le jardin était recouvert d'un tapis blanc, de petits flocons dansaient dans l'air, les arbres avaient perdu leurs feuilles et semblaient de grands squelettes noirs recouvert de manteaux blancs. Lara s'agenouilla dans la neige qu'elle effleura comme une enfant qui en voyait pour la première fois, comme si cette chose si banale était devenue unique. Elle ferma les yeux et laissa le vent caresser son visage, elle aurait pu rester comme ça des heures. Puis le vent tomba, plus un souffle et Lara put entendre des rires de bonheur près d'elle, des murmures qu'elle reconnut. Elle baissa ses yeux vers la boîte et elle l'ouvrit doucement. Les deux plumes étaient là, la blanche et la noire. Les rires s'enfuirent avec le vent, les arbres morts valsaient avec les flocons blancs, les ténèbres étaient de nouveau avec la lumière et pour la première fois Lara Croft fondit en larmes et serra fort sa vie dans ses bras.

FIN

Début | Chapitre précédent | Chapitre suivant

Donnez votre avis sur cette histoire directement à Eleo ou sur le forum de Captain Alban.