. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR9TR10LCGOLLCTOO PORTABLES LARA FILMS LIVRES LE SITE

                                     Forum News Fans Boutique Mailing-list Contact

Le sanctuaire sous-marin

Le sanctuaire sous-marin, Chapitre 1, par GEN. Ivankov Pulikovsky, le 17 mai 2005.

Début | Chapitre précédent | Chapitre suivant

Chapitre 1

19 Août 1942 23:00 quelque part en mer

Le commandant du U-489 Wilhem Horst était assis a son bureau. Depuis qu'ils étaient partis de Bremen, son équipage et lui même étaient tendus. Le sous marin avait pour objectif de rallier le U-666 qui transportait une cargaison "top secrète".Le Führer attendaient avec impatience dans son nid d'aigle a Berchtesgaden cet cargaison qu'il convoitait tant."peut être une arme" songeait le commandant. A vrai dire le commandant s'inquiétait plutôt de SA cargaison....en effet le Feld-maréchal avait ordonné a Wilhem Horst de ne jamais dévoiler a l'équipage "l'objet" que leur sous marin transportait. Mais même le commandant ignorait ce qu'il se cachait dans cet satané caisse qui contenait l'objet. Il s'inquiétait notamment de sa position. Son sous marin était a la dérive depuis plusieurs jours,et la radio avait cessé d'émettre. On aurait dit que la cargaison portait malheur!"Foutaises!" pensa le commandant."Je n'ai jamais cru aux mystères et autres fantômes!" il sourit a cet pensée. Soudain alors qu'il se levait pour prendre une tasse de thé un de ses sous mariniers fit irruption dans son bureau et dit:
-Commandant!Notre sonar signale des bâtiments inconnu dans la baie!!!
-J'arrive tout de suite.
"le temps de prendre mon thé" jubila le commandant. Soudain tandis que son thé chauffait sur la petite plaque de son réchaud le sol trembla,renversant son thé.
-ScheiBe! Mais que se passe-t-il!
comme pour lui répondre un matelot courut dans le couloir en criant:
-Alarm! Le navire coule!
le commandant prit le matelot par le col de son uniforme et le força a se retourner.
-Que se passe t'il matelot?!
-Votre navire coule commandant! Le U-boote a percuté un vaisseau inconnu!
le matelot repartit vers la salle des machines. Wilhem Horst courut au poste de commande.
-Qu'avons nous percuté caporal? Demanda Wilhem.
-Nous ne savons pas trop commandant, répondit le caporal tandis qu'il remettait le périscope dans son urne. Certains de nos hommes pensent que nous avons percuté une paroi,qu'un vaisseau ennemi nous grenade,et pour finir:que c'est une panne des machines.
-Rien que ça? Fit le commandant ironique. Il observa les abysses a l'aide du périscope. Soudain....
-Bon Dieu! Par tous les diables de Petaouchnok, ordonnez aux hommes de rejoindre leurs postes,activez les ballasts,il faut refaire surface!Il faut contacter l'OKW a Berlin a tout prix!fit le commandant effrayé.
-Mais pourquoi donc?Qu'avez vous vu?Demanda le caporal étonné.
-Les fonds marins sont jonché d'épave!des milliers d'épaves!Du drakkar,en passant par la caravelle,jusqu'aux E-boote d'aujourd'hui:tout y'est passé!Nous avons du percuter une de ces épaves et...
le commandant fut interrompu par une secousse plus violente. Soudain les visses cédèrent,les unes après les autres. Le commandant et le caporal se lancèrent un regard terrifié. Une minute s'écoula sans que l'un des hommes de l'équipage du U-489 ne bougèrent. Seule le silence des abysses se faisait entendre. Soudain une a une,les plaques de métal s'effondrèrent,et l'eau pénétra dans le sous marin. Les cris se firent entendre,les allées et venus incessantes ne durèrent que quelques minutes. L'eau pénétra au plus profond du sous marin. Le commandant prit une photo de sa fille entouré de ses parents,puis il sortit son Mauser.
-Amen.lanca t'il lorsqu'il eut embrassé la photo.il se tira une balle dans la tête.

23 Mai 2004 13:21 Manoir Croft

Une silhouette féminine prenait un bain de soleil. La silhouette se nommait: Lara Croft. Aventurière endurcie,et écrivain réputée,Lara Croft avait mit a jour plusieurs sites de fouilles dans le monde. Elle disposait même d'une place privilégiée au sein de la haute aristocratie britannique (qu'elle détestait d'ailleurs).Après une période difficile suite a son périple en Égypte elle s'est remise peu a peu de ce choc,retrouvant par la même occasion une joie de vivre sans précédent. Elle avait notamment retrouvé son goût de l'aventure,et de l'exploration,et elle se préparait a monter une expédition en Crète. Winston était contre cet expédition car il disait que Lara n'était pas encore prête. Mais Lara était toujours prête... tandis que Lara se reposait sur un transat,elle reçut trois lettres de la Royal Mail. La première contenait une facture (que Lara lança dans la piscine)la deuxième était une lettre de Kurtis qui habitait a présent a Paris, et qui menait avec le Lux Veritatis une véritable croisade contre les dernières poches de résistance de la Coterie, situées en Turquie et en Arménie. La troisième lettre était son billet de réservation pour Athènes."une vie monotone en somme" pensa Lara en s'étirant. Elle se leva puis alla se promener aux jardins. Elle partirait pour Athènes demain...

Début | Chapitre précédent | Chapitre suivant

Donnez votre avis sur cette histoire directement à GEN. Ivankov Pulikovsky ou sur le forum de Captain Alban.