. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR9TR10LCGOLLCTOO PORTABLES LARA FILMS LIVRES LE SITE

                                     Forum News Fans Boutique Mailing-list Contact

A feu et à sang

A feu et à sang, Chapitre 1, par Dorian, le 13 septembre 2005.

Début | Chapitre précédent | Chapitre suivant

Note : Pour écrire cette fanfiction, j'ai choisi l'univers des comics pour représenter Lara Croft et celui de la série télé et des livres pour représenter Buffy. Dans la chronologie, on se situe dans les épisodes comics dessinés par Andy Park pour Tomb Raider, et après la fin de la saison 7 de Buffy.

Chapitre 1

Avec un geste violent, Lara Croft réussit à enfoncer un pieu dans le cour de la créature qu'elle avait défini comme étant un vampire. Elle venait de subir la troisième attaque depuis le début de la soirée et elle était plongée dans l'incompréhension la plus totale.

Lara Croft vivait dans une immense et magnifique demeure en Angleterre. Le manoir de Surrey était la pièce maîtresse de l'héritage de ses parents, ainsi bien sûr que les millions de livres sterling qui l'accompagnaient. Lara avait perdu ses riches parents lorsqu'elle avait une vingtaine d'années, dans le crash d'un avion dont elle était l'unique survivante. Le crash avait eu lieu dans les montagnes himalayennes et elle avait du se débrouiller seule pour survivre dans d'atroces conditions. Cette expérience l'avait complètement transformée. Malgré le terrible choc psychologique du crash, elle avait réussi à remettre en cause ses principes bourgeois et à apprendre à vivre de rien durant quelques semaines. Lors de son retour dans la civilisation, elle n'était plus la même, son instinct sauvage avait pris le dessus. Lara Croft avait décidé de prendre de nouvelles orientations et de vivre une vie d'aventures toutes aussi extraordinaires les unes que les autres.

En dépit de tout ce qu'elle avait déjà vécu auparavant, elle n'avait jamais eu affaire à des morts vivants suceurs de sang et ne parvenait pas à expliquer pourquoi trois de ces êtres surnaturels avaient fait irruption dans son manoir depuis le début de la soirée. Ce n'était pas la première fois pourtant que le manoir était attaqué mais généralement, il ne s'agissait que de groupes humains à la recherche des précieuses reliques qu'elle obtenait lors de ses aventures. Les humains étaient faciles à neutraliser mais les vampires... c'était une autre histoire.

La première attaque avait eu lieu vers 22 heures. Lara était en train de rénover une vitrine dans son petit musée personnel lorsqu'elle entendit le cri de Madeline Hovan, son assistante personnelle. Elle s'était alors ruée hors de la pièce emplie de diverses reliques, puis elle avait foncé vers la magnifique porte d'entrée en bois de chêne d'où le cri avait retenti. Elle sauva son assistante d'une créature d'apparence humaine mais dont le visage déformé, les yeux jaunes et surtout les longues dents ne laissaient nul doute quand à son appartenance au genre des créatures de l'ombre. Elle avait lutté mais le vampire avait le dessus car il disposait d'une force incroyable et résistait à tout. Seules les balles de ses 9mm fétiches l'avait fait fuir mais une dizaine de balles n'était pas suffisante pour réussir à le tuer.
Le deuxième vampire avait fait son apparition lorsqu'elle tentait d'en apprendre plus sur eux dans la bibliothèque. Là aussi, elle ne pouvait pas se permettre de combat au corps à corps et ses nombreuses balles avaient seulement blessé ce qui ressemblait à un homme animé par une rage animale extrême. Il avait lui aussi pris la fuite laissant rapidement le troisième vampire arriver, prêt à combattre. Lara qui avait vidé son unique chargeur était prise au dépourvu.
Le vampire l'avait violemment envoyée sur une étagère de la bibliothèque où elle s'était écrasée avec fracas brisant le meuble de rangement. Elle s'était alors saisi d'un morceau de bois pointu comme arme d'ultime recours et c'est en voyant le vampire se réduire en poussière qu'elle comprit qu'il fallait viser le cour des créatures.

Lara ne parvenait pas à comprendre ces attaques soudaines, tout comme son assistante Mrs Hovan qui semblait en état de choc, cliquant sur son ordinateur presque machinalement. Ce n'était pourtant pas la première fois que cette dernière avait affaire à des histoire étranges avec Lara Croft, d'ailleurs, le premier jour où elle fut employée, elle devait rejoindre Lara sur son Yacht et elle fut la première à découvrir un cadavre au pied du lit de son employeuse. Elle avait par la suite échappé à une terrible organisation qui cherchait à détruire Lara ce n'était donc pas une simple attaque de vampires qui devait avoir eu raison de son moral.

- Vous semblez soucieuse Madeline, dit Lara, on en est plus à ça prêt, on a vécu bien pire ces dernières années.
- Je sais, c'est juste que... j'ai déjà vu ça, du moins, je crois me souvenir que j'ai déjà vu ça.
- Des vampires ?

Lara paraissait étonnée. Elle l'avait déjà été dans le passé car son assistante se révélait être d'un grand courage malgré les apparences. Madeline Hovan était un peu ronde et son regard était empli d'une certaine tristesse. Lara ne la croyait pas dépressive mais elle savait que son assistante cachait quelque chose. Et si cette chose était un traumatisme ayant un rapport avec les vampires ? Un secret du passé remontant peut-être à son adolescence dans le Nebraska ?

- Ecoutez Madeline, dit doucement Lara, j'espère pouvoir régler ce problème assez rapidement mais j'avoue être dans le flou...
- J'ai peut-être une solution à proposer mais c'est un mythe, une légende.

Madeline avait levé son regard inquiet vers Lara.

- Vous ne semblez pas sûre de vous Madeline, est-ce que ça relève du domaine du surnaturel ?
- C'est exactement ça. On dit que dans le monde il existe une Tueuse une personne chargée de mettre fin à l'existence des vampires, c'est-à-dire des morts qui reviennent à la vie sous une forme quasiment identique mais bien moins humaine et soumise au pulsions les plus sauvages de notre espèce. La Tueuse habite dans une ville nommée Sunnydale aux Etats-Unis mais... mais je viens de regarder sur Internet... et cette ville n'existe plus. Un séisme l'aurait détruite l'an dernier.

Elle avait dit ça dans un seul souffle, comme si ces paroles venaient de la libérer d'un poids. Lara restait totalement incrédule face à ces informations. Après un court silence, elle demanda :

- Pourquoi personne n'en a parlé ? Pourquoi je ne connais pas l'existence de cette ville ?
- Je ne sais pas...
- Il est pourtant l'heure pour vous d'en apprendre un peu plus sur la Tueuse et sur la puissance que vous allez devoir bientôt affronter.

Une jeune femme blonde venait de faire son apparition sur le seuil de la porte de la bibliothèque. Elle avait de longs cheveux blonds et une tenue de sport très branchée. Elle venait de parler avec un accent américain que Lara n'aimait déjà pas beaucoup. Derrière elle se tenait un homme assez âgé mais qui semblait avoir une certaine classe avec ses cheveux grisonnants et son regard de fer.

- Qui êtes vous ? Demanda Lara sur le qui-vive, tenant fermement le morceau de bois entre ses doigts.

L'homme passa devant la jeune femme et se présenta.

- Je m'appelle Rupert Giles et voici Buffy Summers, la Tueuse de vampires. Je crois que vous allez avoir besoin de nous...

Début | Chapitre précédent | Chapitre suivant

Donnez votre avis sur cette histoire directement à Dorian ou sur le forum de Captain Alban.