. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

A feu et à sang

A feu et à sang, Chapitre 4, par Dorian, le 31 mai 2006.

Début | Chapitre précédent | Chapitre suivant

Chapitre 4

- Je pars avec toi British Girl ! Cria Buffy en poursuivant Lara à travers le hall.

Lara s'était mise d'accord avec Giles pour récupérer le grimoire de Lucifer, il contiendrait sans doute la réponse au problème.

- J'ai dit non, c'est hors de question. Répliqua Lara avec froideur.
- Je veux voyager avec toi Lara, tu dois avoir une vie trop excitante ! Je veux aller au Honduras, je veux avoir chaud, transpirer à grosses gouttes dans un petit T-Shirt plein de taches et de déchirures parce que je serai...
- Tu parles toujours autant ?
- Euh... ça dépend avec qui, avec les gens que je connais, ça peut arriver que je parle beaucoup voire trop, ça dépend de la résistance des gens face à une fille enjouée telle que moi et qui est en plus de très bonne compagnie...

Elle avait accompagné ces derniers mots par un sourire angélique, qui aurait fait fondre le coeur de n'importe qui. Mais Lara n'était pas n'importe qui, ce n'était pas son style de lâcher prise. Elle était en plus torturée par l'idée de revenir une nouvelle fois sur les lieux de l'accident, à l'endroit où était enterré Chase... Et puis Buffy lui tapait sur les nerfs, elle semblait avoir 15 ans d'age mental, elle parlait beaucoup et elle était blonde... Oh, et puis peut-être que ça n'était pas une si mauvaise idée de l'emmener. Elle était forte et Lara avait sans doute plus besoin de compagnie qu'elle ne voulait se l'avouer. Et puis, si cette affaire devait durer, elle devrait apprendre à connaître Buffy un peu mieux. Arrivée sur le pas de la porte de sa chambre, elle se retourna et s'adressa à Buffy :

- Laisse moi réfléchir deux minutes.

Mais Buffy avait vu dans le regard de Lara une lueur maligne qu'elle avait déjà interprété comme un oui.

- Je cours demander à Mrs Hovan de réserver les billets !

Et elle dévala les escaliers à toute allure, excitée par l'idée de partir, se prit au passage l'escarpin droit dans un vilain repli du tapis rouge ornant l'escalier de marbre. Sa chute aurait tué n'importe qui... mais Buffy non plus n'était pas n'importe qui !

Au moins, je ne m'ennuierais pas avec elle. Pensa Lara en ne pouvant retenir un sourire amusé.

 

Le trajet en avion se passait plutôt bien : Buffy, exténuée par le décalage horaire entre l'Amérique et l'Angleterre, s'était endormie comme une masse sur le siège, la tête posée sur l'épaule de Lara qui pianotait sur son ordinateur portale. Elle n'avait pas parlé de Chase, elle le ferait en temps voulu, pour le moment, l'important était le grimoire. Mais elle avait un mauvais pressentiment, elle ignorait pourquoi mais elle était persuadée que les choses n'allaient pas très bien tourner... peut-être la peur d'être submergée par l'émotion, mais surtout la crainte de devoir affronter de nouveau ces créatures bien plus fortes qu'elle. Ca, elle ne le dirait pas à Buffy. Rester forte à tout prix, du moins, en apparence...

Lara s'endormit à son tour, veillant inconsciemment à ne pas faire tomber la tête de Buffy toujours posée sur son épaule.

 

En pleine forêt tropicale, au coeur même du Honduras, dans l'épaisseur de la végétation, l'humidité extrême de l'air et la chaleur insoutenable, trois années, six mois et douze jours plus tôt ...

Lara Croft regardait la tombe de Chase Carver, son ex-fiancé devenu plus récemment son compagnon de route à travers le monde et les missions les plus périlleuses. Si dans le passé il n'avait pas toujours été très clair vis –à-vis d'elle, depuis quelques temps Chase avait été un ange, un ange malpoli, maladroit et arrogant mais tellement attachant, tellement attirant. Il était redevenu le Chase Carver qu'elle avait toujours aimé mais le poids du passé l'avait empêché de lui avouer à quel point elle tenait réellement à lui.
Trop tard, Chase était mort dans ses bras et il reposait sous un tas de terre tout juste agrémenté d'une croix de bois et d'un petit souvenir... Le piège qui protégeait le trésor de Christophe Colomb dans ce temple sordide avait eu raison de l'aventurier qui avait réussi là ou tant d'autres avaient échoué, à charmer Lara Croft.
La soeur de Chase Carver avait tenté quelques heures auparavant de le ressusciter par le biais du grimoire de Lucifer mais Lara l'en avait empêché. Il fallait laisser Chase reposer en paix malgré la douleur de sa perte.
A présent la soeur de Chase était partie et Lara fixait toujours la tombe de fortune, des larmes coulaient sur ses joues, recouvrant celles qui venaient juste de sécher.
Chase, si tu savais...

Elle ne cessait de remuer ses souvenirs mais ça ne servait à rien, il n'était plus là. Elle tenait le grimoire de Lucifer entre ses mains. Elle savait qu'il fallait le cacher, elle voulait l'enterrer mais ne parvenait toujours pas à détacher son regard...

- Oh et puis merde, je suis plus forte que ça d'habitude, Chase est mort, il n'y a rien à faire, je m'en vais.

Elle regrettait ses paroles même si personne n'avait pu les entendre. Elle se releva, sécha ses larmes et creusa de ses mains un trou à quelques mètres de la tombe. Elle y jeta le grimoire et reboucha le trou, le dissimulant de son mieux sous des touffes d'herbes épaisses. Elle lança un dernier regard vers la tombe et pris le chemin du retour.

Début | Chapitre précédent | Chapitre suivant

Donnez votre avis sur cette histoire directement à Dorian ou sur le forum de Captain Alban.