. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR AS ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

Les Chroniques du Lux Veritatis

Les Chroniques du Lux Veritatis, Prologue, par Scoop, le 12 novembre 2006.

Début | Chapitre précédent | Chapitre suivant

Tome 1 : Fiat Lux

Prologue

Au commencement, il n'y avait rien. Dieu créa le Ciel et la Terre. Dieu dit « Fiat Lux », et la Lumière fut. Et Dieu vit que la Lumière était bonne. Mais de par un équilibre inviolable, chaque chose née, naissante et à naître était aussi son exact contraire. Et ainsi que Dieu avait créé la Lumière, il créa aussi les Ténèbres. Il n'était aucun rai de lumière qui n'était suivi d'une part d'ombre, et aucune pénombre que la lumière ne pouvait transpercer. Sans ténèbres, point de lumière. Sans lumière, pas de ténèbres.

Dieu créa les anges et s'entoura de leurs neuf choeurs. Mais comme pour la Lumière, il créa sans le savoir leur exact contraire. Le plus beau et le plus grand d'entre eux, le Porteur de Lumière que l'on nomma Lucifer, refusa d'obéir aux ordres de son créateur. Il dit « J'escaladerai les Cieux, par-dessus les étoiles j'érigerai mon trône, je monterai au sommet des nuages noirs et je ressemblerai au Très-Haut ». Le Porteur de Lumière répandit l'orgueil autour de lui et, à leur tour, d'autres anges s'opposèrent, et une véritable guerre commença entre les enfants de Dieu. Lorsque le chef des Archanges l'eut vaincu, le Porteur de Lumière fut chassé du Paradis et il tomba, et tomba encore, entraînant avec lui les anges renégats. Ils tombèrent sur la Terre. Or, chacun des anges déchus portait au front une pierre pure et lumineuse. Et chacun la perdit dans sa chute.

C'est ainsi que Dieu fut entouré, pour des siècles, des créatures les plus pures qu'il avait pu créer. Mais un chemin avait été tracé pour l'ombre dans le cour des anges, et, patiemment, elle attendait son heure. Lorsque Dieu donna pour mission à ses anges de lumière d'enseigner le bien aux hommes, les anges déchus l'entendirent. Alors que les Archanges enseignaient la vertu, les anges déchus virent que les filles des hommes étaient belles. Une nuit, vingt-et-un anges vinrent visiter les femmes. Ils leur apprirent la magie, la sorcellerie, la conjuration et la divination. Ils leur enseignèrent aussi les drogues et leur montrèrent les herbes, si bien que ces femmes devinrent puissantes. En échange, ils s'unirent à elles, et les femmes portèrent en elles ceux que l'on nomma les Veilleurs. Ceux qui avaient été bannis du Paradis marchaient donc parmi les hommes, traînant sur la Terre leur malédiction. Quand Dieu vit cela, il entra dans une violente colère. Il ordonna à ses Archanges de chasser les renégats et de les enchaîner par-dessous la Terre, dans un monde qui n'était que Ténèbres, en attente du Jugement dernier.

Une grande honte était sur la Terre, à cause des femmes qui portaient les enfants de cette union. Alors Dieu choisit parmi les hommes celui qui lui était le plus fidèle, et il le chargea de construire une arche pour sauver ce qui devait l'être. Et Dieu déclara qu'il allait détruire tout ce qui se trouvait sur la Terre...

Début | Chapitre précédent | Chapitre suivant

Donnez votre avis sur cette histoire directement à Scoop ou sur le forum de Captain Alban.