. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR AS ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact
Fil de news : Juillet 2004

Archives Août 2004 | Archives Juin 2004 | Retour au fil de news

Les jeux Tomb Raider (TR1 à TR8).
Rumeurs sur le titre de TR7 Rapporté par Clara le 27/07/2004
Le nouveau jeu Tomb Raider, qui devrait sortir à l'été 2005, est actuellement l'objet de rumeur quant à son titre. Celle-ci fait en effet état de la possibilité que le titre anglais soit: Lara Croft Tomb Raider : The Crows of the Forest. La rumeur n'a actuellement pas été infirmée ni confirmée par Eidos ou Crystal Dynamics...
Comics et livres : L'actualité des bouquins Tomb Raider et Lara Croft.
Nouveaux comics pour l'été 2005 Rapporté par Clara le 25/07/2004
Top Cow Productions, les créateurs de la bande dessinée Tomb Raider, ont annoncé plus tôt cette semaine qu'ils interrompaient la production de cette série pour la relancer à l'été 2005, au même moment où paraîtra Tomb Raider VII. Bien qu'Eidos ait refusé de commenter cette affirmation, le précédent rapport financier de la compagnie mentionnait l'existence du projet, qui serait dirigé par Crystal Dynamics, Core Design ayant perdu le contrôle de la franchise après avoir terminé le dernier épisode.
Vu sur le Net : Des infos en vrac sur Tomb Raider et Lara Croft.
Lara à Zeebrugge-sur-Hollywood ! Rapporté par Captain Alban le 22/07/2004
Tapis rouge, paparazzi, limousine : on s'y croirait. D'autant que les plus grandes vedettes du cinéma hollywoodien sont là aussi, de Marilyn Monroe à Lara Croft en passant par Charlie Chaplin et Johnny Depp. (...) Car pendant cinquante jours, le port belge, situé à une heure de Lille, dédie sa 8e édition du Festival de sculpture sur sable au cinéma américain : (...) tous les grands succès d'Hollywood ont été façonnés en grains de sable dans deux espaces de visite.
Tomb Raider : L'actualité des jeux Tomb Raider.
Nouveau patch Glide pour TR1 Rapporté par Captain Alban le 20/07/2004
Certains d'entre vous possèdent certainement des jeux classiques tels que le tout premier Tomb Raider, Pod, Quake, Blood, etc.
Ceux qui ont réessayé d'y jouer sur une machine récente se sont sûrement rendu compte que le jeu tourne "moins bien" : la raison est simple, ces jeux ont été conçus pour le Glide de 3dfx, or seules les cartes 3dfx supportent ce mode graphique aujourd'hui peu répandu.
Heureusement, un programme appelé dgVoodoo permet de contourner cet obstacle : il permet d'émuler une carte 3dfx sans changer quoi que ce soit dans le système. Et contrairement aux autres "glide wrapper" existants, celui-ci est le seul à fonctionner en mode DOS également. C'est ainsi le seul "glide wrapper" à pouvoir faire tourner le premier Tomb Raider (mieux que les épisodes suivants) avec l'accélération 3D (via le mode Glide) sous Windows XP.
DgVoodoo ne requiert que DirectX installé pour fonctionner, et donc avec toutes les cartes graphiques du marché. Très utile pour tous ceux qui souhaitent se replonger dans les classiques avec leurs nouvelles machines.
Vu sur le Net : Des infos en vrac sur Tomb Raider et Lara Croft.
Tomb Raider à Lille 2004 Rapporté par Captain Alban le 18/07/2004
Organisée par la Barbican Gallery de Londres en collaboration avec le National Museum of Scotland d'Edimbourg, Game On est la première grande exposition jamais réalisée sur l'histoire et la culture des jeux vidéo.
L'exposition explore les secrets de fabrication d'un jeu depuis le dessin conceptuel jusqu'au produit fini et se penche sur les créateurs qui les élaborent. Elle retrace l'évolution technologique depuis les premiers ordinateurs des années 60 jusqu'aux consoles les plus récentes. Enfin, l'influence qu'ont eue les jeux sur la culture contemporaine (du cinéma jusqu'aux Beaux-Arts, en passant par les mangas japonais et la musique) y est mise en évidence.
Dans une scénographie ludique, on peut ainsi découvrir des pièces d'anthologie (le Computer Space de Nolan Bushnell, les premières consoles), les modes de création de jeux mythiques comme Tomb Raider ou Final Fantasy, le design de personnages culte comme Mario, la transformation de blockbusters du cinéma - Star Wars ! - ou encore les prochains développements tehnologiques qui nous amèneront les jeux du futur.
Films TR : L'actualité des films Tomb Raider et d'Angelina Jolie.
Angelina Jolie, cambodgienne ? Rapporté par Captain Alban le 14/07/2004
L'héroïne de Tomb Raider s'est vue proposer la nationalité cambodgienne par le premier ministre du pays en l'honneur de son travail humanitaire. Angelina Jolie est tombée sous le charme de la région lors du tournage du premier Tomb Raider. Depuis, elle y retourne régulièrement pour que son fils adoptif de deux ans, Maddox, puisse mieux s'imprégner de la culture de son pays. Elle est d'ailleurs à la recherche d'un précepteur qui enseignerait à son fils le khmer et les accompagnerait lors de ses déplacements en Europe et aux Etats-Unis. Lors de l'une de leurs rencontres, le premier ministre cambodgien, Hun Sen, a proposé à Angelina Jolie de prendre la nationalité cambodgienne en l'honneur de son engagement humanitaire dans le pays. Elle s'est déclarée ravie et très honorée de cette offre.

Archives Août 2004 | Archives Juin 2004 | Retour au fil de news