. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR AS ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact
Fil de news : Novembre 2004

Archives Décembre 2004 | Archives Octobre 2004 | Retour au fil de news

Eidos : L'actualité de l'éditeur de Tomb Raider.
Bono mettrait la main sur Lara ? Rapporté par Clara le 28/11/2004
Si cela s'avère, le couple va faire grand bruit ! Bono, chanteur du groupe U2, aurait des vues sur Lara Croft. En tout cas c'est ce qui se murmure dans certains milieux financiers écossais. Alors qu'Eidos est en pourparler concernant un possible rachat depuis cet été, on savait que Mike McGarvey, PDG d'Eidos Interactive, avait eu des discussions peu fructueuses avec deux des sociétés les plus intéressées quant à ce possible adossement: Activision et Electronics Arts.
D'autres sources faisaient écho d'un troisième intéressé, jusqu'ici resté dans l'ombre. Il semble que ce soit la société Elevation Partners, basée à Silicon Valley, dont le directeur est depuis juin 2004 Paul david Hewson, alias Bono. Elevation a été fondée par Roger McNamee, investisseur, et John Riccitiello, ancien président d'Electronic Arts, investissant 1 milliard de dollars dans les compagnies médiatiques et de divertissements.
Eidos, dont la cote ne cesse de dégringoler, possède cinq séries principales de jeux, dont Championship Manager et des séries d'action-aventure. Lors de la réunion annuelle, la semaine dernière, Eidos a confirmé traiter avec un nombre restreint d'acquéreurs potentiels, mais n'est pas entré dans les détails. Il a indiqué qu'il vise à conclure une vente le plus vite possible, mais n'a donné aucune assurance qu'une offre allait être faite. Eidos est le plus grand éditeur de jeux vidéos de Grande-Bretagne, mais les pertes se sont accumulées, cette année se clôturant avec 2 millions de livres de bénéfices, contre 17.4 l'année précédente. Eidos a donc déclaré en juin qu'il ne pouvait palier à la faiblesse des ventes des titres-clés.
Un autre problème est le retard des jeux sur le marché, Noël étant un moment essentiel pour lancer les nouveaux produits. Mais Eidos n'a sorti Championship Manager 5, un de ses meilleurs titres de vente, qu'à la nouvelle année. En quelques mois, Eidos a discuté avec Electronic Arts et Ubisoft, sans aboutir à un accord. Un analyste a dit : Le problème est que la valeur d'Eidos se situe dans ses meilleurs jeux, qui sont Tomb Raider, Hitman et Championship Manager. Mais la seule manière pour un repreneur de faire fructifier cette valeur est d'investir des millions en terminant le développement de chaque titre et en le relançant sur le marché.
S'il ressortait quelque chose des négociations entre Eidos et Elevation Partners, les deux compagnies seraient parfaitement complémentaires. Elevation a en effet été fondée pour exploiter les capitaux des compagnies avec lesquelles elle est associée.
Les jeux Tomb Raider (TR1 à TR8).
Sortie entre avril et juin 2006 ? Rapporté par Clara le 26/11/2004
Le 7e opus de Tomb Raider ne sortira pas avant le quatrième quart de la prochaine année fiscale, c'est à dire entre janvier et mars 2006. Ce serait aussi le dernier Tomb Raider à sortir sur PS2. Cette annonce a été faite par Eidos qui a annoncé ce 25 novembre ses projets pour l'avenir. L'essentiel des jeux devraient sortir avant décembre 2005. Sauf Tomb Raider donc.
Tomb Raider : L'actualité des jeux Tomb Raider.
Lara Croft sur téléphones mobiles Rapporté par Clara le 17/11/2004
Les clients des réseaux Vodafone, Orange, Telefonica et China Mobile sont chanceux : la société In-Fusio diffusera bientôt sur ces réseaux le jeu Tomb Raider, et ce pour les appareils équipés du moteur de jeu ExEn !
Eidos : L'actualité de l'éditeur de Tomb Raider.
Warren Spector quitte le bateau Rapporté par Clara le 10/11/2004
Eidos a confirmé hier le départ - dont il avait déjà été question il y a plusieurs mois - de Warren Spector. La firme, créatrice des jeux Deus Ex et Thief, partirait pour poursuivre des projets personnels, mais resterait toutefois consultante sur certains titres. La rumeur voudrait qu'il s'agisse du prochain Tomb Raider, actuellement développé par Crystal Dynamics.

Archives Décembre 2004 | Archives Octobre 2004 | Retour au fil de news