. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR9TR10LCGOLLCTOO PORTABLES LARA FILMS LIVRES LE SITE

                                     Forum News Fans Boutique Mailing-list Contact
Fil de news : Décembre 2004

Archives Janvier 2005 | Archives Novembre 2004 | Retour au fil de news

Eidos : L'actualité de l'éditeur de Tomb Raider.
Electronic Arts en maître du marché Rapporté par Clara le 22/12/2004
Ubisoft, Infogrames, Vivendi Universal et Eidos connaissant de leur côté une situation financière précaire et difficile, Electronic Arts pourrait acquérir ces quatre éditeurs sans s'endetter. En rachetant lundi près de 20 % du capital d'Ubisoft - les rumeurs parlent de 65 à 75 millions d'euros, EA assure sa place et son intention d'y rester. Ce rachat, qualifié d'"irruption hostile" par la direction d'Ubisoft, confirme la stratégie d'EA qui cherche actuellement à se développer en Europe, où Ubisoft est largement présent et reconnu avec des jeux comme Myst, Splinter Cell ou Prince of Persia. EA est de son côté davantage tourné vers des jeux de sport (NBA Live, NCAA Football 2005, Need for Speed) et les adaptations de films (Harry Potter, Le seigneur des anneaux). Alors que les résultats semestriels d'Ubisoft, présentés le 14 décembre, se sont avérés décevants, voire alarmants, ils prévoient pourtant un redémarrage en 2005 et pensent que l'action de EA vise à "récupérer les efforts du groupe pour préparer l'arrivée des nouvelles consoles prévues en 2005 et sur lesquelles Ubisoft est très bien placé, avant qu'ils ne soient valorisés par le marché. L'avenir nous le dira. Si Electronic Arts envisage l'OPA hostile, il est probable que cela ne passe pas inaperçu. En tant que nunméro 1 mondial, EA peut se permettre de viser beaucoup plus haut que les grands éditeurs européens.
Comics et livres : L'actualité des bouquins Tomb Raider et Lara Croft.
Sortie du 3e roman ! Rapporté par Clara le 17/12/2004
La maison d'édition Ballantine annone donc le prochain roman Lara Croft Tomb Raider pour la fin de l'année 2004. Le scénario fait directement suite au deuxième roman : Après avoir terminé une mission presque fatale dans les forêts du Pérou, Lara s'envole vers Varsovie pour prendre sa nouvelle mission... et se retrouve impliquée dans une bataille épique pour le pouvoir ultime. Reuben Baptiste a besoin de l'aide de Lara Croft pour transporter une cargaison précieuse. Mais avant que Reuben puisse lui révéler quoi que ce soit, il est assassiné et Lara est engagée par l'employeur de Reuben - le mystérieux Ordre du Bronze - pour venger sa mort. L'Ordre partage avec Lara son plus grand trésor: un androïde de bronze, vieux d'une douzaine de milliers d'années, avec des facultés troublantes. Mais l'androïde est estropié, il lui manque une jambe, et celui qui trouvera la jambe gagnera d'immenses pouvoirs. Lancaster Urdmann, vieil ennemi de la pilleuse, est sur la piste de Lara. Il travaille désormais pour un employeur inconnu ayant d'étranges aptitudes.
Alors que Lara va s'embarquer de la Sibérie à l'Australie, puis à Rio de Janeiro, elle se retrouve plongée dans un conflit intemporel de sociétés secrètes, d'intrigue et de mort...

Archives Janvier 2005 | Archives Novembre 2004 | Retour au fil de news