. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact
Comics : Interview de l'auteure Gail Simone Icône d'horloge 19 juillet 2014
Rédaction : Clara

Gail Simone, scénariste de la nouvelle série de comics Tomb Raider, était au Comic-Con de San Diego. Dans une interview au site Kotaku, elle livre quelques détails sur les épisodes à venir !

Malheureusement, Squae Enix n'a pas sorti de DLC du mode histoire pour Tomb Raider. Les fans qui ont apprécié jouer à l'histoire réimaginée des origines de Lara Croft n'ont donc pas eu la chance de voir la suite de son évolution. Mais une série de comics, prévue pour le 26 février prochain, révélera ce qui attend l'une des héroïnes les plus connues du monde du jeu vidéo.

L'écrivain Gail Simone, auteure d'épisodes inoubliables pour les comics Wonder Woman, Deadpool ou encore Batgirl, travaillera sur la nouvelle série de comics Tomb Raider. Au salon Comic-Con de san Diego, elle participera à la conférence L'Art dans les jeux vidéo, organisée par Dark Horse comics. Pour l'heure, elle a gentiment accepté de répondre par e-mail à quelques questions.

Gail Simone

Kotaku : Je viens d'interviewer Greg Rucka et on dirait bien que toute la maisonnée joue aux jeux vidéo. Est-ce que vous et votre famille jouez beaucoup aux jeux vidéo ?
Gail Simone : Nous y passons une quantité de temps que je qualifierais de pathétique, voir dérangeante. Je absolument tous les consoles qui sont sorties sur le marché américain ces deux dernières décennies, et une bonne quantité de consoles en import. J'ai un Vectrex qui est comme neuf sur mon bureau, à côté de mon ordinateur. Quand je suis bloquée sur un scénario, je joue à un jeu pour déconnecter, ou bien mettre le doigt sur le mot que je cherche, sur la suite d'une histoire... J'aime particulièrement les jeux de baston, les jeux d'aventure à la troisième personne et les jeux de stratégie. Je dois me surveiller avec les jeux de simulation et les MMOs, car je développe rapidement une addiction, et ça devient contre-productif.

Kotaku : Le dernier Tomb Raider redémarre l'histoire de Lara Croft d'une façon bien plus sombre qu'auparavant, avec des éléments d'horreur pour renforcer la tension. Dans quelle mesure retrouvera-t-on ces éléments dans les comics ?
Gail Simone : J'ai choisi de travailler sur ce projet parce que j'ai tellement adoré le jeu, donc nous allons garder ce ton.J'ai toujours adoré la Lara classique et cool, mais l'histoire de ses origines, le fait de la voir avant qu'elle n'ait son statut d'emblème, c'est pour moi l'aspect le plus captivant. La narration du jeu m'a immédiatement tenue en haleine. La plus grande différence vient sans doute du fait que le jeu raconte une histoire claustrophobe dans un environnement isolé. Nous allons parcourir le globe.

Kotaku : quel moment les comics prennent-ils place par rapport au jeu ? S'agira-t-il toujours de la nouvelle Lara partant à l'aventure ?
Gail Simone : Tout à fait, nous commençons juste quelques semaines après les événements du jeu. Tout est écrit en continuité et les comis mèneront directement au jeu suivant. C'est ce qui me réjouit le plus : nous allons faire part de l'histoire de Lara Croft.

Tomb Raider : The Beginning

Kotaku : Les premiers jeux Tomb Raider n'entraient pas dans les détails quant aux motivations de Lara Croft. Elle existait pour être controlée et admirée. Quel est, selon vous, le trait de caractère le plus représentatif chez Lara Croft ? Qu'est-ce qui l'a conduite à faire ce qu'elle fait ?
Gail Simone : Il est vrai que les permiers jeux n'entraient pas dans les détails quant à ses motivations, mais qu'est-ce qu'ils étaient fun ! Et révolutionnaires en de nombreux points. La Lara daujourd'hui, je ne l'envisage pas à la recherche d'un trésor, ou en quête d'adrénaline. Elle questionne le monde, elle l'explore. Elle veut des réponses. Elle est aussi complètement impossible à arrêter. C'est ce que j'aime le plus. Tout le monde la sous-estime, et c'est une grossière erreur.

Kotaku : Quelle est la chose qui vous a ennuyée ou chiffonnée dans les précédentes aventures de Lara Croft ? Pensez-vous pouvoir changer cela via les comics ?
Gail Simone : Je ne ressens pas le besoin de m'opposer aux anciennes versions de Lara. Quand vous êtes une fan de jeux vidéo, comme moi, et que tout d'un coup vous avez une femme comme personnage principal, qui botte des fesses et est aussi cool que James Bond... c'est assez énorme, et c'est ce que j'ai ressenti en jouant aux premiers Tomb Raider. Je me suis éclatée à y jouer. Certains se plaignent sans doute du la sexualisation du personnage, mais je n'ai jamais pensé que c'était un trait de caractère du personnage. Tout ce que nous racontons dans cette histoire, c'est l'évolution de cette étudiante britannique en un emblème, en une femme mgnifique, et dangereuse.

Kotaku : Avez-vous fait des choses durant l'écriture de Tomb Raider que vous n'auriez pas pu faire en écrivant Batgirl, ou une autre de vos séries ?
Gail Simone : Oui. J'aime beaucoup voyager. J'ai un travail génial parce que je suis invitée partout dans le monde lors de conventions et de conférences, et je rencontre un grand nombre de gens de différentes cultures. Je reviens tout juste d'une ville Maori, construite sur des sources chaudes naturelles avec un geyser. Ils cuisent leur nourriture grâce au gaz naturel, qui est partout autour d'eux. J'adore Gotham City, mais je ne pourrais jamais caser cette histoire dans Batgirl. Alors que notre Lara va partout et peut tout faire.

La nouvelle série de comics Tomb Raider

Kotaku : Avez-vous discuté avec Rhianna Pratchett et le reste des créateurs du dernier jeu Tomb Raider ? Quels ont été les conclusions de vos discussions ?
[NDT : Rhianna Pratchett est la scénariste principale du dernier volet des aventures de Lara. Plus d'infos ici]
Gail Simone : Tout à fait et j'ai la chance de pouvoir la compter parmi mes amis. C'est une auteure sans égal... La narration de Tomb Raider est tellement naturelle et crédible et convaincante, on ressent vraiment la douleur et la lutte de Lara. Cela est majoritairement grâce à Rhianna. J'aime tellement son travail que je lui ai demandé de participer avec moi à une mini-série, Legend of Red Sonja. Elle constitue un allié inestimable et généreux dans cette aventure. Et sa narration démontre un véritable engagement et une véritable intégrité envers les personnages.

News précédente
Annonce du comics
Season of the Witch

News suivante
Rise of the Tomb Raider
Exclusivité Xbox One