. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR AS ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact
Comics : Annonce de Tomb Raider Inferno 28 février 2018

La maison d'édition américaine Dark Horse vient d'annoncer la suite des aventures de Lara Croft en comics. Après les 4 volumes de Survivor's Crusade, dont le dernier fascicule est prévu pour le 4 avril (plus d'infos ici), la nouvelle série, intitulée Tomb Raider Inferno, paraîtra en anglais à partir du 13 juin, et la publication suivra un rythme quasi-mensuel. On est pour l'instant sans nouvelle d'une version française.

Fidèles à la tradition, ces fascicules ne tourneront pas autour des jeux, du film ou de la biographie de Lara Croft, mais se concentreront sur une légende ou un objet mythique, laissant la part belle à l'imagination des scénaristes Jackson Lanzing et Collin Kelly. C'était déjà le cas de la série précédente : l'intrigue du Champignon Noir n'était en effet pas du tout liée à l'histoire principale. Dans Inferno, Lara Croft part à la recherche du plus ancien tombeau du monde, un puits sans fond dont les mystères s'épaississent à mesure que l'on y descend. L'organisation religieuse Trinity est à nouveau sur ses pas, avec à sa tête un nouveau chef, cette fois de taille à affronter Lara.

Tomb Raider Inferno

La couverture de Tomb Raider Inferno, par Hannah Templer

« Survivor's Crusade donnait au lecteur un aperçu de l'âme sombre et torturée de Lara (elle y laisse ses amis, son héritage et son seul espoir d'un jour mener une vie normale), confie Jackson Lanzing. Nous avons lentement affûté cette arme qu'est Lara Croft. Dans Tomb Raider Inferno, elle trouve une nouvelle arme qu'elle s'apprête à utiliser contre Trinity. Le seul espoir de Trinity réside dans leur nouveau chef - un personnage qui fait une entrée fracassante dans le premier fascicule. »

Autre surprise, le dessinateur de la série va changer ! Ashley A. Woods étant prise par d'autres occupations, c'est Phillip Sevy, qui était derrière la deuxième série de comics, qui revient à Lara ! Phillip est plutôt actif sur les réseaux sociaux (voir son compte Twitter) et, contrairement à Ashley, il aime partager les étapes de son travail. Je ne vais donc pas me plaindre de son retour. Et vous, qu'en pensez-vous ?

News précédente
Lara Croft
La Barbie officielle

News suivante
Shadow of the Tomb Raider
Jaquette révélée