Captain Alban vous propose enfin sa solution complète du troisième et dernier niveau du Névada de TR3 : La zone 51.
Dans ce niveau, Lara poursuit son exploration des installations de la Zone 51. Tour à tour, elle découvre tous les thèmes et mythes de cet endroit : fusées, OVNI et extra-terrestre de Roswell ! Il ne manque que Jacques Pradel !
Du point de vue technique, c'est un niveau assez difficile avec de nombreuses épreuves mortelles, chronométrées ou sans droit à un second essai. En particulier, le premier secret ne peut être atteint que si Lara se débarrasse d'un garde avant qu'il ne déclenche l'alarme. Si elle ne va pas assez, vous perdez (sans trop le savoir) la possibilité de trouver tous les secrets du niveau. Ce qui sera gênant à la fin du jeu pour atteindre le niveau secret.
De plus, ce niveau est assez avare en cristaux, ce qui ne doit pas aider les joueurs sur Playstation.
Beaucoup recommandent de faire le Névada en premier car Lara y perd toutes ses armes. Il semble donc préférable de ne pas en avoir encore beaucoup et surtout de se donner la possibilité d'en trouver ensuite.
Mais pour les joueurs sur Playstation, le manque de cristaux peut être un inconvénient, car il est difficile d'en trouver dans ce monde. De plus, Lara récupère la plupart de ses armes rapidement. Il ne reste que le stock de munitions et de trousses à recompléter.
Il peut donc être plus intéressant (au moins pour les joueurs sur Playstation) de faire le Pacifique avant le Névada, histoire de se faire un stock de cristaux.
|
|
News précédente
Tomb Raider 3 Trop de bugs, injouable ?
|
News suivante
Tomb Raider 3 Présentation des quais de la Tamise
|